Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 07:39:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des catégories uniquement pour les membres ?  (Lu 17067 fois)
bunsen
Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 19 Janvier 2007, 12:54:20 »

Bonjour,
je participe également à un forum photo plus généraliste (Nikon Passion).
Sur celui-ci, il y a un dossier de messages réservé aux personnes qui participent plus activement par l'organisation de sorties, la publication d'articles, la collecte d'informations... A partir du moment où n'importe quel membre a fait vivre ou a animé le forum d'une de ces façons, il devient "membre actif" et a alors accès à ces discussions, et non pas à partir d'un nombre minimum de messages. Cela me semble plus motivant pour tous et n'apparaît pas aux nouveaux comme un "circulez, y'a rien à voir".
Voilà, c'est un petit partage d'expérience. Cela marche bien, me semble-t'il pour NP, pourquoi pas pour beneluxnature ?

Amicalement
Jean
Journalisée
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Job 12. 7-10

« Répondre #51 le: 19 Janvier 2007, 13:36:03 »

hello à tous,

Decouvertes, le sponsoring a été fait pendant plus d'une année sur le forum, avec une Banderole en haut de la page ! tout le monde s'en souvient, mais le problème est que le sponsor s'attribuait un peu trop le forum.

Donc la solution de sponsor a été ecartée et le but de l'association Benelux serait de pouvoir recolter suffisement de fond par année pour que Nico n'aille pas à casser sa caisse pour nous.

Mais pour que ceux qui payent leur cotisations aillent un avantage par rapport aux invités, il faut bien leurs offrir un petit plus, d'ou le but d'ouvrir quelques post uniquement aux membres.

Une infime partie des "anciens inscrits" sont au courant du travail et des soucis que Nico fait quotidiennement pour ce forum, nous en avons discuté à Montier avec lui, et nous voulons au plus vite faire quelques choses de concret pour lui et pour le forum.
c'est pour cette raison, que je suis aussi pour cette démarche, si ça peux aider Nico.

Membres voudrait dire aussi cotisation, donc soutient aide concrete par des personnes qui veulent vraiment aider et collaborer avec Benelux, et cela serait possible à tous, que l'on aille 10 posts comme 2000 !

Avec une petite cotisation de  quelques centaines de personnes, on payerait un fond suffisant pour payer les  frais que Nico sort de sa poche tout les mois, depuis plus de deux ans.

J'espère qu'avec se post que Seb à ouvert,nous trouverons au plus vite "la meilleur solution". Very Happy

Salutations à tous

Serge

« Dernière édition: 19 Janvier 2007, 13:43:27 par serge H » Journalisée

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse
clm
Paternel Ereinté
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Amicale des Bungalows de Montier

« Répondre #52 le: 19 Janvier 2007, 14:25:44 »

Pour moi cotisation ne signifie pas forcément un plus au niveau du forum mais pour bien d'autres choses.
Etre membre d'une association, c'est donner un fond pour pouvoir faire des sorties, des repas ou bien d'autres choses. Par exemple, payer l'hébergement annuel, puis que l'asso sponsorise des sorties pour les membres ou des repas voire des concours en fin d'année si il reste de l'argent. Bien sûr, il faudra calculer à l'avance la somme. C'est pas évident.

Mais que pour le forum, je pense pas que ce soit une bonne solution.
Journalisée

Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web
Luigi
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 19 Janvier 2007, 15:02:14 »

J’ai l’impression que deux sujets se mêlent dans se fils :
   Le fait de distinguer les membres des simples visiteurs
   Le financement du forum

Ma position sur les faveurs ou l’intimité réservée aux membres est claire, je suis contre.

Pour ce qui concerne le financement, c’est un sujet complexe. Il ne faut évidemment pas que ceux qui nous offrent déjà leur temps, même par passion, soient en plus obligés de se ruiner pour faire fonctionner ce forum. Compte tenu des bases mêmes du concept, il me semble que la seule possibilité est un appel libre à cotisation. Je suis convaincu que tous les membres passionnés qui peuplent cet espace seront parfaitement disposés à participer. De mon point de vue, c’est le seul moyen de s’associer à l’œuvre initiale, qui relève déjà de cette logique : je suis passionné, je souhaite mettre en place un moyen de partager ma passion, j’investis mon temps ou mon argent pour contribuer à cette finalité.

Dès lors que l’on changera cette approche (coût d’inscription, abonnement, …), je crains que l’on bascule dans une œuvre d’un autre genre, que je ne renie d’ailleurs pas forcément, mais qui ne nous apportera peut-être plus les mêmes satisfactions.

Dans tous les cas, je pense que Benelux appartient d’abords et avant tout à ses créateurs, auxquels je transmets d’ailleurs ma plus sincère admiration, et c’est à eux de décider de ce qu’ils veulent en faire. Qu’ils sachent simplement que d’autres sont prêts à participer pour prolonger le plaisir, en contribuant à hauteur des moyens dont ils disposent...
Journalisée
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Job 12. 7-10

« Répondre #54 le: 19 Janvier 2007, 16:32:49 »

Pour moi cotisation ne signifie pas forcément un plus au niveau du forum mais pour bien d'autres choses.
Etre membre d'une association, c'est donner un fond pour pouvoir faire des sorties, des repas ou bien d'autres choses. Par exemple, payer l'hébergement annuel, puis que l'asso sponsorise des sorties pour les membres ou des repas voire des concours en fin d'année si il reste de l'argent. Bien sûr, il faudra calculer à l'avance la somme. C'est pas évident.

Mais que pour le forum, je pense pas que ce soit une bonne solution.

+1 et Luigi, on est aussi d'accord.

on va arriver à quelques choses de bien, j'en suis certain.
salutations à tous

Serge
Journalisée
simpho
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 20 Janvier 2007, 20:04:37 »

hello à tous,

Decouvertes, le sponsoring a été fait pendant plus d'une année sur le forum, avec une Banderole en haut de la page ! tout le monde s'en souvient, mais le problème est que le sponsor s'attribuait un peu trop le forum.

Donc la solution de sponsor a été ecartée et le but de l'association Benelux serait de pouvoir recolter suffisement de fond par année pour que Nico n'aille pas à casser sa caisse pour nous.

Mais pour que ceux qui payent leur cotisations aillent un avantage par rapport aux invités, il faut bien leurs offrir un petit plus, d'ou le but d'ouvrir quelques post uniquement aux membres.

Une infime partie des "anciens inscrits" sont au courant du travail et des soucis que Nico fait quotidiennement pour ce forum, nous en avons discuté à Montier avec lui, et nous voulons au plus vite faire quelques choses de concret pour lui et pour le forum.
c'est pour cette raison, que je suis aussi pour cette démarche, si ça peux aider Nico.

Membres voudrait dire aussi cotisation, donc soutient aide concrete par des personnes qui veulent vraiment aider et collaborer avec Benelux, et cela serait possible à tous, que l'on aille 10 posts comme 2000 !

Avec une petite cotisation de  quelques centaines de personnes, on payerait un fond suffisant pour payer les  frais que Nico sort de sa poche tout les mois, depuis plus de deux ans.

J'espère qu'avec se post que Seb à ouvert,nous trouverons au plus vite "la meilleur solution". Very Happy

Salutations à tous

Serge

Je suis parfaitement en phase avec le point de vue de Serge.

Amicalement,
Journalisée

simpho
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 20 Janvier 2007, 20:21:36 »

Une solution relativement facile (je crois) et qu'on retrouve sur bien des forums: les membres peuvent visioner & poster; les invités ne peuvent que visioner mais ni poster ni répondre aux posts.

Je crois que la valeur ajoutée pour les membres est toute trouvée de cette façon...ou pas ? ? ?
Journalisée
décou vertes
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 21 Janvier 2007, 13:28:29 »

Salut,
bien vu Serge H pour ta remarque sur le sponsoring Embarassed   Cool, je n'avais même pas fait attention qu'ils avaient "disparus".
Phil
Journalisée

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro
PatrickCroix
Invité
« Répondre #58 le: 21 Janvier 2007, 19:16:38 »

Bonsoir à tous,

j'ai attendu quelque peu avant de donner mon avis et le sujet est difficile  Cool

Tout d'abord, je ne connais (pas encore  Very Happy ) personnellement Nicolas, mais s'il doit (comme d'autres peut-être) sortir de l'argent de sa poche, cela n'est pas admissible : lancer un forum demande peut-être de l'argent, mais vu le niveau atteint par 'notre' forum, je ne trouve plus cela normal et correct.  Il est urgent de trouver des moyens de financer ce forum;   pourquoi ne pas proposer à certaines sociétés notre calendrier en vente ???

Ensuite, sur la liberté, là on touche à un sujet très sensible mais il faut tenir compte de pollution ponctuelle qui souvent sont faible mais laisse des traces.    Je pense que perso j'ai aussi quelque peu 'réagit' parfois trop vite, mais retenons l'essentiel et ne partons pas à la dérive ; dans la vie, on retient parfois trop souvent 'ce qui ne va pas'.

Quand on regarde l'évolution sur les derniers mois, il y a de plus en plus de post de la part de personne qui ne font que passer; alors on limite ou pas ???  Difficile, car je pense qu'à mes débuts sur ce forum, si je n'avais pas été si bien accueilli, j'aurais été voir ailleurs, mais j'aurais loupé ce magnifique espace de communication.  Au niveau des occasions, je suis devenu prudent, car par le passé, je me basais sur la confiance et pour ma part, je n'acheterais rien si pas suffisament de post du membre.

Alors petite suggestion : porte d'entrée pour les nouveaux membres où ils peuvent se présenter à un comité (pas de sélection); les laisser évoluer et lorsqu'ils deviennent fréquent, passage vers le reste du forum.  Cela peut paraître discriminatoire, mais éviterait de tout mélanger (ici je ne parle que d'intervention; pour la visualisation, je laisserai tout accessible, sauf les sorties, mais comment définir les critères ?  Si on laisse accès uniquement à ceux qui font la sortie, on perdra tous le plaisir de voir la joie des autres).

alors à nos chers G.O., administrateurs et au concepteur du forum : pas évident, mais il faudra passer par là...

bonnes chances, bon courage

PS : pourquoi ne pas faire un sondage avec une liste de questions (en Suisse : votation  Very Happy )
Amicalement,

Pat
Journalisée
Clement
Nikon forever!
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Janvier 2007, 11:19:06 »

Je rejoins Serge!!!!!
Journalisée
Etienne C
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #60 le: 26 Janvier 2007, 16:23:04 »

Je rejoins Serge!!!!!

Idem.

Tout d'abord je pense qu'il est désormais inconcevable avec la popularité qu'a su gagner ce forum qu'une seule personne paye les frais nécessaires à son fonctionnement.

La mise en place d'une association semble être le meilleur moyen afin de pallier à cela puisque les cotisations des adhérents (ou membres) assureraient la totalité des frais de maintenance de ce lieu virtuel.
Cette association devra être en rapport très étroit avec Beneluxnaturephoto.net : chaque membre du forum qui souhaite s'y investir davantage devrait avoir la possibilité de rejoindre cette asso et ainsi devenir un membre véritablement "actif". Mais cela devra être ouvert à tous je pense.
Et dans ce sens, il semble logique que certaines parties du forum soient réservées aux membres (mais pas uniquement pour les cotisants attention !)...

Voilà, ce n'est que mon point de vue bien que le sujet soit encore un peu trouble dans mon esprit... Heureusement que le principe communautaire de ce forum permet de se concerter à plusieurs pour trouver les meilleures solutions au problème.  Cool
Journalisée

--   Etienne Compère  -  www.collines-et-vallees.net   --
Dernière mise à jour : 29 juillet 2008.
Le Mago
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #61 le: 01 Mars 2007, 03:33:56 »

Bonsoir,

Comme d'autres, je suis favorable à la création d'une association qui permettrait la prise en charge financière du forum. Le financement de la bande passante a un coût et vu le traffic, le nombre de membres, le nombre de photos et la quantité de fils, celui-ci est peut-être déjà important.

En ce qui concerne une restriction partielle de l'accès à certaines parties, je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Les deux solutions (maintien de l'état actuel ou évolution) me semblent recevables.
Journalisée

*Lise95*
Ours des pyrénées
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #62 le: 01 Mars 2007, 08:56:20 »

Bonjour,

Je suis d'accord que :

- Evénements, salons, festivals, expos, livres, les sorties ...
- Membres et généralités

et la rubrique Calendrier Benelux 2008 soit réservés uniquement aux membres inscrits.

Par contre dans la rubrique Extra, je pense la partie "occasions" devrait rester ouverte à tout visiteurs inscrits ou non. Le but de cette catégorie est de vendre ou d'acheter et si un article n'intéresse pas les membres du forum il peut intéresser une personne extérieur.

Voila pour mon avis perso.

Lise

« Dernière édition: 03 Avril 2007, 21:07:44 par lili12 » Journalisée

Amicalement
Lisette
enaisil
Troglodyte mignon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #63 le: 02 Mars 2007, 09:11:47 »

Je rejoins Serge!!!!!
+1
Lisiane
Journalisée
meeeee
meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #64 le: 02 Octobre 2010, 12:18:20 »

Je sais que c'est trop tard mais bonne initiative ! Very Happy
Par contre, on peut faire copier/coller sur nos photos et les invités les mettent dans différents autre site. Faudrait que l'on arrive a enlevé le copier/coller de nos photos pour plus de sûreté.

Enfin, c'est mon avis  Rolling Eyes

Cordialement,
Journalisée

Votez pour ma séquence photo et mettez moi 5 étoiles s'il vous plait: http://blog.letudiant.fr/concours-photo-des-lyceens-2012/2012/03/01/meeee-on-est-plus-a-laise-dehors/
venez voir mon petit blog: http://photosdenature.over-blog.fr/
Mikado12
Invité
« Répondre #65 le: 02 Octobre 2010, 13:04:05 »

C'est bien de ressortir ce fil Smile
Je suis d'accord avec l'idée d'association, d'abord pour financer le forum mais aussi pour pouvoir organiser des événements, sorties et autres activités pour ce rencontrer.
D'accord aussi avec l'idées de cacher certaines parties.

Ces projets sont complètement tombés à l'eau (dernier message 2007...) ou c'est encore envisageable ?

Pierre
Journalisée
meeeee
meeeee ça s'écrit avec 1m et 5e :)
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #66 le: 02 Octobre 2010, 14:20:37 »

C'est bien de ressortir ce fil Smile

merci
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.139 secondes avec 16 requêtes.