Auteur Sujet: Sitelle est mon désir  (Lu 3490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne LAMIDHAL

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Sitelle est mon désir
« le: 10 Janvier 2007, 21:27:23 »
Faute de pinson du nord, gros-bec et autres tarins des aulnes totalement absents de mes mangeoires pour cause de climat doux, la sitelle absente l'hiver dernier est venu s'approvisionner. Elle se remplit le bec de graines de tournesol et va les cacher sous l'écorce des arbres pour les jours de disette. J'adore ses couleurs. Son bec tient à distance toutes les mésanges ! Avez-vous aussi constaté l'absence des oideaux hivernants chez nous (du moins en Provence). Au moins on a le soleil et la lumière, ça compense.
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14650
  • Sexe: Homme
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #1 le: 10 Janvier 2007, 21:48:18 »
Bonjour,

Le titre est excellent. Une grosse préférence pour la 1 qui paraît la mieux réussie.
"être simple pour être vrai"

Hors ligne wolf

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3699
  • Sexe: Homme
    • Mes dernières photos
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #2 le: 10 Janvier 2007, 22:25:44 »
Bonsoir,
du même avis que Roland.
pour les oiseaux genre pinsons du nord etc, ras dans le Dauphiné (en tt cas en plaine)

Wolf

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #3 le: 10 Janvier 2007, 22:28:44 »
Bonjour,

Le titre est excellent. Une grosse préférence pour la 1 qui paraît la mieux réussie.

+1

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2007, 00:04:14 »
belle série. Préférence également pour la 1, même si le support est un peu envahissant. Sur la 2, l'ombre vient un peu gâcher la prise de vue. Allez, sur Bxl (une fois!), on peut presque sortir les transats  dans le jardin :mrgreen:. A part des charbonnières, pas grand chose à se mettre sous le viseur. Les pinsons, verdiers, rouge-gorge sont là, mais ils trouvent presque tout ce qu'ils veulent au sol, donc ça se bouscule pas vraiment sur la mangeoire. J'ai installé en outre un bloc de graisse suspendu depuis un mois, il est à peine entâmé. J'avais acheté plus de 10 kgs de graines, y'en a pas encore 1/10è qui est parti. Et les graines de tournesol germent sur mon support. Foutu temps :sad: Amitiés

Haut-alpin

  • Invité
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2007, 13:32:43 »
J'adore tes images, puis j'adore cet oiseaux aussi.
Tu as retouché tes photos? car il me semble que la nétteté à eté poussé? elle est peut être trop fort à mon gout?

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3687
  • Sexe: Homme
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2007, 17:58:35 »
1+ pour la une.

Robert

Hors ligne LAMIDHAL

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2007, 17:58:56 »
Pour la retouche, pas de recadrage mais une accentuation à 100% avec un rayon de 0.8 du fait de la forte compression de l'image. J'aurai aimé qu'elle se tourne vers le soleil...
Merci pour vos encouragements, j'ai du mal a atteindre votre niveau, mais je progresse !
Sony a700 + CZ16/80 + 90 macro Tamron +70/300 G + 70/400 G SSM + lunette Nikon 82ED avec Coolpix p5100

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #8 le: 18 Janvier 2007, 00:45:58 »
Pour la basse Normandie c'est pareil. Je vois les espèces les plus courantes et patiemment j'attends l'arrivée des pinsons du nord ou des gros becs.

Ceci dit, si ils étaient là, j'aurais quelques problèmes avec le soleil qui est d'une discrétion telle que l'on va finir par oublier qu'il existe.

Une dernière chose, essayes de glisser à l'oreille de la sitelle qui est superbe, que j'ai un self bien garni en graines et qu'elle peut me rendre visite car ses copines me boudent.

Amitiés photographiques

Loïc


Hors ligne christ27

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
    • Instantanés photos nature
Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #9 le: 18 Janvier 2007, 11:29:46 »
pour les oiseaux tout le monde est là sauf gros bec. Bien sur quand la sittelle arrive tout le monde se pousse.
Pour les images la 1 est jolie mais je regrette la zone floue du tronc au premier plan trop importante, la deux trop accentuée et la zone de netteté trop déportée de la tête, si non belles images et pas évidente avec cet asticot d'oiseau qui bouge tout le temps

Hors ligne Céline

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5460
  • Sexe: Femme
Re : Re : Sitelle est mon désir
« Réponse #10 le: 19 Janvier 2007, 09:40:56 »
Coup de coeur pour la 1  ))))