Auteur Sujet: Carte mémoire pour D200  (Lu 2344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gauthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 683
  • Sexe: Homme
Carte mémoire pour D200
« le: 08 Janvier 2007, 19:10:50 »
Pour un D200, en rafale, est-ce que des cartes CF Lexar Professional 80x suffisent ou des 133x sont préférables?


Merci  :o
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #1 le: 08 Janvier 2007, 19:12:01 »
C'est suffisant... Mais préférable de prendre +++  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne gauthier

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 683
  • Sexe: Homme
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #2 le: 08 Janvier 2007, 19:13:54 »
Ca ne ralenti pas la cadence, c'est juste le temps d'enregistrement qui est plus long?
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #3 le: 08 Janvier 2007, 19:26:29 »
Le problème est sur le fait qu'il faut savoir si l'apn est capable d'écrire à des vitesses de 20mb/sec. ce qui est le cas pour très peu de boîtiers  :grin:
C'est pourquoi en général, les séries UltraII, Elite Pro etc... qui sont des "10mb/sec" ou 50à80x sont largement suffisantes...  :mrgreen:

Hors ligne Clement

  • Nikon forever!
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3021
  • Sexe: Homme
    • http://www.photos-stievenart.com
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #4 le: 08 Janvier 2007, 20:07:16 »
Ultra II 2 GO c'est génial! Mais pour ma part vu que j'ai le doigt assez lourd je preférerais 4GO

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #5 le: 08 Janvier 2007, 22:32:57 »
Ca ne ralenti pas la cadence, c'est juste le temps d'enregistrement qui est plus long?

Attention ! Quand on monte les iso le temps d'enregistrement augmente...Dernièrement j'en ai fait l'expérience avec une CF Extreme III à 400 iso avec un 20D. Plus moyen de prendre des clichés alors que le héron passait devant mon objectif. La carte n'a pas suivi la cadence d'enregistrement en m'indiquant FULL !

Guy.
« Modifié: 09 Janvier 2007, 20:14:05 par bouguy »
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #6 le: 09 Janvier 2007, 16:37:57 »
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question des marques concurrentes. Toutes mes cartes sont des sandisk extreme III de 1gb, 2gb et 4gb et même en rafale de raw..aucune saturation  :mrgreen:

Alors en jpeg, je garde le doigt dessus pendant que je bois le café  :mrgreen: :mrgreen:

Olivier
Vive Nikon...

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #7 le: 09 Janvier 2007, 20:17:42 »
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question des marques concurrentes. Toutes mes cartes sont des sandisk extreme III de 1gb, 2gb et 4gb et même en rafale de raw..aucune saturation  :mrgreen:

Alors en jpeg, je garde le doigt dessus pendant que je bois le café  :mrgreen: :mrgreen:

Olivier

Moqueur !  :mrgreen:
As-tu essayé tes rafales en 400 ou 800iso ?
Est-ce que ça peut venir d'une mauvaise batterie ?
Guy qui ne boit pas de café.  :grin:
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne Couleurs Evasion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1348
  • Sexe: Homme
    • Couleurs Evasion
Re : Carte mémoire pour D200
« Réponse #8 le: 09 Janvier 2007, 21:22:07 »
Citer
Attention ! Quand on monte les iso le temps d'enregistrement augmente...Dernièrement j'en ai fait l'expérience avec une CF Extreme III à 400 iso avec un 20D. Plus moyen de prendre des clichés alors que le héron passait devant mon objectif. La carte n'a pas suivi la cadence d'enregistrement en m'indiquant FULL !
Bizarre ... c'est peut-être le temps nécessaire au traitement du bruit (si cette fonction est activée) qui s'enclenche aux sensibilités élevées.