Auteur Sujet: Portrait de cygne  (Lu 2947 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Portrait de cygne
« le: 26 Janvier 2007, 17:26:20 »
Salut,

Malgré une grande flemme en ce moment (ce n'est pas très raisonnable mais je préfère prendre en photo les oiseaux. j'ai d'ailleurs fait mon tout premier affût aujourd'hui), j'arrive quand même à peindre un peu. Voici mon dernier tableau : un simple portrait de cygne avec quelques gouttes d'eau...



Laurence

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Portrait de cygne
« Réponse #1 le: 26 Janvier 2007, 17:41:35 »
C'est long à charger ^^
Mais franchement, c'est saisisant de réalisme !

Bravo.  )))

Hors ligne Loïc ROGER

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2278
  • Sexe: Homme
Re : Portrait de cygne
« Réponse #2 le: 29 Janvier 2007, 10:32:12 »
C'est dingue. quand j'ai découvert ton portrait de cygne, j'ai eu un doute. Je me suis demandé si j'étais dans "art animalier" ou dans "photos oiseaux". Je suis retourné en arrière pour vérifier.

BRAVO? C'est vraiment superbe, moi qui n'y connaît rien je desselle beaucoup de talent dans ton coup de pinceau.

Amitiés photographiques

Loïc

Hors ligne JMA

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 516
  • Sexe: Homme
    • [Photographie Nature]
Re : Portrait de cygne
« Réponse #3 le: 30 Janvier 2007, 17:10:45 »
C'est splendide !!!

Finalement, à quand un calendrier spécial "Art animalier"  :mrgreen: ?
Pentax K 100D - Tamron 70-300 Di

http://leblogdugeai.canalblog.com

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Portrait de cygne
« Réponse #4 le: 30 Janvier 2007, 18:54:34 »
Merci pour vos gentils commentaires.

Citer
Je suppose que tu t'inspire d'une photo ?

Dans 98% des cas, je travaille d'après mes photos. Merci pour les renseignements que tu m'as donné dans le "développement" de mes raw sur ma mésange et la souche.

Citer
Combien de temps prends-tu pour faire un tel portrait ?

Cela m'a pris trois mois car il est fait sur du bois et je dois attendre entre chaque couche que l'huile sèche. J'ai toujours plusieurs tableaux en cours  quand tout va bien...

Citer
Quelle est sa taille ?

Ce tableau fait 40 cm x 50 cm

Citer
Ce genre de travail ne se fait pas trop en Europe, mais je sais qu'au Etats-Unis et au Canada, cela se fait beaucoup. Le savais-tu ?

Je sais que la peinture hyperréaliste n'est pas très développée en Europe malgré qu'il y ai de très bons peintres animaliers. Aux USA, au Canada et en Angleterre, c'est très apprécié. En 2006, je suis devenue membre de la Society of Animal Artists de New York et membre de la Marwell international Wildlife Art Society en Angleterre. Ces organisations artistiques internationales sont très très actives et c'est un plaisir de travailler avec eux. Ils proposent énormément d'expos pour promouvoir l'art animalier à un très haut niveau. Ca serait bien qu'on ait la même chose en France mais c'est loin d'être le cas....dommage.

Laurence