"Goupil" Portraits de Renards..

Démarré par Mgoupil, 02 Janvier 2007, 20:57:49

« précédent - suivant »

Mgoupil

Bonsoir à tous,
Je pense que le grand départ est arrivé pour la portées auquelle j'ai passer beaucoup de temps...de très beaux souvenirs, émotions, et aussi tristesse...je suis aller cet après-midi, et çà confirme bien un vide... un vide de souvenirs, passer seul avec eux et aussi avec une autre personne... Walter...
Après autant de temps passer, rires, moments un peu plus difficile... je dois avouer que j'ai un brin de nostalgie ce soir... mais quels souvenirs ! que je souhaite à tout le monde... une portées auquelle nous avons été "accepter" des choses ce sont passer à cet endroit assez magique... je ne serai pas le seul à le dire... bref, voilà une belle saison qui s'achève pour moi et cette portées auquelle je souhaite une longue vie...
Merci aussi à toi Walter pour tout les bons moments passer sur ce site... merveilleux!
qql images... en souvenirs
Vivement l'année prochaine !

Franco
Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Mgoupil

Franco.L

MartinDesBois

http://www.martindellicour.be

Découvrez l'Ardenne de manière insolite avec ce web-documentaire : www.ardennesauvage.be

sevpil

C'était un très beau fil, il s'achève certe mais ce n'est que pour mieux recommencer l'année prochaine!
Merci pour tant de partage
Séverine
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...

murdok

De superbes images pleine d'émotion,félécitation pour nous avoir fait rêver avec ces superbes clichés.
Souhaitons une longue vie à ces petits,amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Thadeus

Alliez Bernard

La 3 de la màj est terrible ))) ))) ))) c'est avec beaucoup de nostalgie que nous allons attendre ta prochaine saison. C'est un régal de regarder tes photos. ))))

pat1545

François Dion

Salut Franco,
que dire de plus ...  :shock: un fil magnifique dans lequel on sent la passion & le respect que tu as ( vous avez, avec Walter ) pour maître renard !
Tu m'as ( vous m'avez ) en tous cas donné l'envie de m'y mettre l'année prochaine !
Merci pour ces fabuleux instants partagés via ce forum.
Cordialement, François.

Mgoupil

Citation de: MartinDesBois le 24 Juin 2007, 21:51:45
quel fil! quel fil! quel fil!  :shock:

Merci Martin pour ton passage...
toujours un plaisir !

A + pour d'autres

Franco
Franco.L

Mgoupil

Citation de: ji-em le 24 Juin 2007, 22:12:29
J'imagine, Franco, que ce n'est pas si facile, de dire adieu à ces petits boules de poil ... et de les laisser aller à leur destin ...

Merci d'avoir partagé avec nous tous ces beaux moments. Merci pour ton enthousiasme et ta passion.

ji-em

Salut Jean,
Merci à ton tour... comme tu le dis... des superbes moments, mais toute bonne chose a une fin !
Cela était particulièrement incroyable... difficile après autant de temps passé, une habitude s'installe...et là ...

Merci à toi

A très Bientôt

Franco
Franco.L

Mgoupil

Citation de: sevpil le 24 Juin 2007, 23:17:06
C'était un très beau fil, il s'achève certe mais ce n'est que pour mieux recommencer l'année prochaine!
Merci pour tant de partage
Séverine

Salut Séverine,
Il s'achève... malheureusement, la nature le veut ainsi ! et il faut s'y soumettre... et il est clair que l'année prochaine... on fera mieux... (enfin on essayera  :? :grin:)

Merci de ton passage

A+
Franco
Franco.L

Mgoupil

Citation de: murdok le 25 Juin 2007, 02:11:11
De superbes images pleine d'émotion,félécitation pour nous avoir fait rêver avec ces superbes clichés.
Souhaitons une longue vie à ces petits,amitiés serge  :grin:

Bonsoir Serge,
Merci pour ton appréçiation... çà fait plaisir !

A bientôt
Franco
Franco.L

Mgoupil

Citation de: Thadeus le 25 Juin 2007, 12:58:49
terrible cette série !  ))) )))

amicalement

Thierry J.

Bonsoir Thierry,
Merci à ton tour pour le passage sur ce fil ! j'en posterais d'autres un peu plus tard...

A+
Franco
Franco.L

Mgoupil

Citation de: Alliez Bernard le 25 Juin 2007, 13:32:31
La 3 de la màj est terrible ))) ))) ))) c'est avec beaucoup de nostalgie que nous allons attendre ta prochaine saison. C'est un régal de regarder tes photos. ))))

Salut Bernard,
Merci beaucoup pour ton appréçiation, une année s'achève pour ces "petits diable" et comme tu le dis... vivement l'année prochaine ! ce n'est que partie remise...

A+
Franco
Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Mgoupil

Citation de: François Dion le 26 Juin 2007, 12:27:26
Salut Franco,
que dire de plus ...  :shock: un fil magnifique dans lequel on sent la passion & le respect que tu as ( vous avez, avec Walter ) pour maître renard !
Tu m'as ( vous m'avez ) en tous cas donné l'envie de m'y mettre l'année prochaine !
Merci pour ces fabuleux instants partagés via ce forum.
Cordialement, François.

Ah François... bonsoir !
Merci pour ton passage une fois de plus...
C'est avec plaisir de voir que l'année prochaine... on verra peut-être les tiens ! avec plaisir !
Je crois aussi que la seul façon d'arriver à partager de superbes moments comme je les ai passé... c'est de respecter la nature au point quelle fini par rendre des moments comme je les ai vécu...

A très bientôt

Franco
Franco.L

caty

ces renards sont vraiment des animaux attachants !..ceux que nous suivont à Vincennes ne sont pas aussi près ,mais ce que nous pouvons voir est déjà un pur bonheur !...
tes photos sont magnifiques et merci de nous faire partager ces instants uniques !...
... JE SUIS CHARLIE ...

Mgoupil

Citation de: caty le 04 Juillet 2007, 22:39:51
ces renards sont vraiment des animaux attachants !..ceux que nous suivont à Vincennes ne sont pas aussi près ,mais ce que nous pouvons voir est déjà un pur bonheur !...
tes photos sont magnifiques et merci de nous faire partager ces instants uniques !...

Bonsoir Caty,
Merci pour ton passage et appréçiation  ))))
Comme tu le dis... ils sont extraordinaires, j'imagine bien ton bonheur ! on ne peut rester insensible à un tel spectacle de la nature... des moments superbes et inoubliables de près ou de loin !

Merci encore

A+
Franco
Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Mgoupil

Franco.L

Mgoupil

Citation de: ji-em le 09 Juillet 2007, 22:57:35
L'avant dernière ... vaut de l'or ! Elle est superbe !

Ce n'est qu'en y passant des heures et des heures et en observant ces animaux de manière très attentive que l'on arrive à aiguiser son intuition pour pouvoir saisir ce genre de "moment magique" !

Chapeau, chapeau !

Salut Jean,
Eh oui, des heures il y en a beaucoup... on en apprend tous les jours, observations, repérages, habitudes de déplacements, comportements, même à leurs plus jeunes âges... il y a beaucoup de chose à apprendre encore (en ce qui me concerne) mais il est vrai qu'à force de persévérer... on arrive à "sentir" le bon moment... sans oublier la chance... biensur... pour saisir comme tu le dis... ces moments magiques !

Merci pour ton passage et appréçiation Jean !

Amicalement
Franco     
Franco.L

Mgoupil

Bonsoir tout le monde,
Il y avait bien longtemps que je n'avais plus remonté ce fil...  rytyt
Après une longue période de travail dû à ma nouvelle maison... j'ai repris mes activités...  :mrgreen: :grin: et de vous faire partager une fois de plus de nouvelles images de Goupil sur ce fil qui compte déjà 15 pages grâce à vos commentaires et appréciations dont je vous remerçie une fois de plus...                               MERCI

Une nouvelle rencontre que j'ai eu l'occasion de faire dont je vous fais part...
Debout aux petites heures, températures négatives, ciel limpide... Arrivé à "mes endroits" et une période "de rien vu"... j'ai repèré ce renard mâle... enfin ! tout près d'une bordure de buissons, observer d'abord aux jumelles, il était assis occupé à manger qql baies, alors que le soleil en dessous de l'horizon, donnait déjà qql lueurs de toutes beauté sur cette région... pas une seconde d'hésitation, j'essaye de le contourner afin de pouvoir l'observer et de lui "tirer" le portrait...
Après avoir rampé à genoux et sur les rotules rytyt :grin: dans le givre... ma crainte était de savoir si maître renard était toujours là... au même endroit... grand soulagement ! Oui !  ouf
A présent la lumière du soleil venait de passer l'horizon... une lumière superbes qui donnait sur la zone ou il ce trouvait... toujours là, à manger ses baies... le reste je vous le partage en photos...

J'espère ne pas avoir été long... :grin:
Merci encore à vous pour vos réactions...

A très bientôt...
Franco Limosani
Franco.L

Mgoupil

Franco.L