Auteur Sujet: A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !  (Lu 2652 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Bonjour à tous,

J'en appelle aux pros du HTML et des éditeurs de HTML (Frontpage ou Dreamweaver).

J'essaye désespérement de réaliser la chose suivante : Sur la page www.http://www.paysagesdunord.com/Gallery/gallery.html   j'essaie de faire apparaître le nom du pays correspondant quand on passe la souris sur un point vert.


J'ai déjà exploré les pistes suivantes sans arriver jusqu'au bout :

- mettre la carte en background pour ensuite insérer et positionner une image survolée (ou zone active) au dessus de chaque point vert, une nouvelle image (point + nom pays) apparaissant alors.
Problème rencontré : l'image en background se duplique et j'ai des morceaux de cartes un peu partout. Je ne n'ai pas réussi à utiliser la commande "background-repeat : no-repeat" ni dans le code ni via les fonctions de Dreamweaver (on me dit qu'il faut une "balise avec fermeture" : ??).

- Garder la carte sous format image et superposer une image-survolée qui serait en 1er plan.
Problème rencontré : je n'ai pas réussi à superposer 2 images, je ne suis pas sûr que ce soit possible.

Ca à l'air simple mais je bloque depuis 2 jours. Alors je suis en train de craquer : à l'aide !!

Merci d'avance,

Frédéric

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2007, 21:48:53 »
Bonsoir Frédéric,

Pour faire apparaitre un texte sur une zone réactive, il faut créer une "info bulle", c'est à dire créer un calque avec le nom du pays là où tu le désires, puis ajouter un comportement "afficher/masquer calques" et selectionner les calques pour onMouseOver et les calques en onMouseOut.

Bon courage !
Anthony

PS: ne pas oublier de décocher dans les options calques "empêcher le chevauchement des calques" pour permettre la superposition !

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2007, 21:54:48 »
Merci Antony, je vais essayer.

Tu dis "Texte" : on peut positionner une image sur le calque aussi (qui se trouve être du texte mais peut importe) ?

Frédéric

Hors ligne AC68150

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 699
  • Sexe: Homme
  • Anthony Chuet
    • INA - Anthony Chuet
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2007, 21:59:19 »
Re !

Oui, c'est possible mais il ne faut pas oublier d'enregistrer ton image en gif pour ne pas avoir de fond !
C'est pour ca que je trouve le calque texte plus facile.

Je viens de regarder ton site, bravo pour les photos !

Anthony
« Modifié: 01 Janvier 2007, 22:01:02 par AC68150 »

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2007, 22:14:10 »
Bon, je vous donne des nouvelles sur mes progrès !
Merci et à bientôt !
Frédéric

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #5 le: 02 Janvier 2007, 11:18:52 »
A y est !
Merci Antony de m'avoir mis sur la voix.
Ca m'a permis de trouver cet excellent tutoriel : http://soshg.free.fr/dreamex/index1.htm

Frédéric

ptite marmotte

  • Invité
Re : A l'aide !!! (HTML, Frontpage ou Dreamweaver) : je craque !
« Réponse #6 le: 02 Janvier 2007, 11:51:56 »
Pour tes boutons jaunes, il s'agit d'un calque (avec une image en png) sur lequel est appliqué un comportement (afficher/masquer un calque).
Pour tes boutons rouges, je ne sais pas comment tu as fait (zone réactive avec titre ?)...la seule différence, c'est une étiquette avec texte qui apparaît.

Pour moi, ça ne pose pas de problème.

Marmotton.