Auteur Sujet: Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?  (Lu 2096 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?
« le: 19 Décembre 2006, 20:53:02 »
Hello,

     Je me dirige lentement mais sûrement vers l'alpha 100  ( le pentax est introuvable à Caen ...).
 J'ai entendu dire par pas mal de personnes que le 70-300 de Sony fournit en kit avec l'appareil et un 18-70 ( ou quelque chose comme ça ) n'est vraiment pas terrible...

   Sachant que c'est pour de la photo animalière ( Mammifères marins principalement ), il me faudrait quand même de bonnes photos, même à 300 mm à fond...

 Que me conseillez-vous ?

 Dois-je rester sur le pack de Sony avec son zoom 70-300 ou alors passer sur du Sigma 70-300 APO qui paraît-il, est aussi un peu dégueu à partir de 250 ...

 Merci d'avance,

 Florent

Charly39

  • Invité
Re : Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?
« Réponse #1 le: 19 Décembre 2006, 21:35:32 »
ba entre le 70-300 Sony et le 70-300 Sigma apo ya pas gros de différence, moi j'achèterai le 135-400mm Sigma.
Mais après si tu n'a pas le choix je prendrai le Sigma ou meme le Tamron 70-300mm il a un meilleur piqué ( j'ai fais des tests car j'ai les 2 ) sauf a 300mm ils sont égal. Bon après à toi de choisir !

Charly

Hors ligne ChrisLeCouet

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
Re : Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?
« Réponse #2 le: 19 Décembre 2006, 21:56:11 »
Il est clair que les 70-300 sont des alternatives bon marchés pour un télé-zoom... De plus, il me semble que le 70-300 Sony est fabriqué par Tamron d'ailleurs...
Du moins, tous tests confondus mettent toujours le 70-300 APO de Sigma avant les autres... Et à 300 c'est loin d'être "dégeu" tout en restant très loin d'un 300mm fixe qu'il soit 4.0 ou 2.8 c'est une évidence.
Mais on a pas non plus une Mercedes de 500 chevaux pour le prix d'une Fiat Punto de 60 chevaux (un peu con comme comparaison, je sais, mais c'est dans les grandes lignes quoi...)  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne timoune

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 344
  • Sexe: Homme
Re : Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2006, 06:59:32 »


 Merci bien pour vos réponses. Avec les Karl Zeiss qui sortiront dans quelques mois, je ne serais peut être pas déçu avec ces bons obj ...
Bon si tu me dis que Sony/Sigma APO c'est pareil, autant rester là dessus. Mais j'avoue qu'un pack comme me fait peur...

 :)

Hors ligne Fabien Gréban

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6952
  • Sexe: Homme
    • Le Jura sauvage par Fabien Gréban
Re : Obj sur alpha 100 : rester sur le sony ou passer en sigma ?
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2006, 07:50:38 »
En début d'année, j'ai acheté le pack KM Dynax 5D avec le 18-70 et le 75-300. C'est sur que ce ne sont pas des obj de compet., mais le résultat reste satisfaisant pour le débutant que j'était (je le suis peut etre un peu moins maintenant  :mrgreen:). Tu peux aller voir sur mon site, la plupart des photo ont été réalisées avec cette config. (sauf les chamois en robe d'automne et le bouquetin en foret)

Mais depuis 3 mois, j'ai investi dans un sigma 135-400, le resultat est meilleur bien sur, mais je n'ai pas jeté les photos faites avec le 75-300, c'est qu'il n'est pas si mauvais que ça (enfin selon mes critères).

Fabien