Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 07:22:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: soucit avec l'enregistrement pour le web dans toshop  (Lu 808 fois)
LaBlonde
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Décembre 2006, 12:34:18 »

Salut a tous

voila ce matin j'ai remis le nez dans ma serie de cormoran de la semaine dernière et j'ai retouché une image. j'ai ensuite voulu enregistrer pour le web comme je le fait habituellement mais ho misère ce ne fonctionne plus  Sad

j'ai rien changé au réglage mais ca ne marche pas. j'explicationne  Mr. Green

j'ai mon fichier tiff, je clique sur enregistrer pour le web

je redimensionne l'image en 800 sur le bord le plus large, ensuite je vais dans optimiser la taille du fichier ou j'ai comme d'habitude le poid a 100Ko et la une fois que je clique sur ok c'est la misère  Cool je me retrouve avec une image pourrit en jpeg bas très fortement compressée alors que normalement je suis en jpeg maxi  snooty

je capte rien, je n'ai fait aucun changement ca c'est mis a déconner d'un coup Cool quelqu'un aurait-il une idée de ce qui se passe  snooty

merci d'avance

Poutoux

Agnès
Journalisée

Blonde mais pas trop :d faut bien se trouver des excuses des fois :d
diaph34
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Décembre 2006, 12:51:39 »

Bonjour,

quelle est la taille définitive de ton fichier jpg ?

Henri
Journalisée

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO
LaBlonde
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2006, 13:00:22 »

bon ca y est j'ai trouvé d'ou venait le problème mais fallait encore le savoir.

en fait j'avais modifié mon espace colorimetrique en vue de faire des tirages photoweb afin d'avoir le bon rendu des couleurs sur mon écran.

en intégrant le profil ICC dans l'enregistrement pour le web avec cet espace colorimétrique ca me mettait le bordel  Cool

j'ai donc modifié mon espace colorimétrique et remis celui de ma sonde de calibration et maintenant tout refonctionne parfaitement  Mr. Green

mais bon c'est un peu tiré par les cheveux ce truc, aller imaginer que changer l'espace colorimétrique de travail foutte le bordel dans l'enregistrement pour le web  Cool

Poutoux

Agnès
Journalisée
NatViv
Jean-Claude Le Hir
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 26 Décembre 2006, 16:00:34 »

Avant de lancer "Enregistrement pour le web", on a toujours intérêt à modifier le profil colorimétrique de l'image en choississant Profil sRVB puisque les navigateurs internet n'interprètent pas les profils colorimétriques intégrés aux images et que l'espace colorimétrique sRVB se rapproche le plus possible du gamut d'un moniteur moyen.
Journalisée

Jean-Claude Le Hir - naturevivante.free.fr
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 17 requêtes.