Auteur Sujet: Mes premières photos  (Lu 2194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zoulou37

  • Invité
Mes premières photos
« le: 18 Décembre 2006, 10:35:31 »
Bonjour à tous,

Je vous fais découvrir quelques unes de mes photos personnelles préférées. Je les trouvais géniales jusqu'à ce que je découvre toutes les merveilleuses photos de ce forum hier lol, j'ai encore beaucoup de travail mais j'aime ces photos, je les regarde souvent et elles me font rêver. Elles ont toutes été prises ces dernières semaines.
J'ai sélectionné mes 15 photos préférées.

Pour commencer, 3 photos du canard colvert (lui je l'adore, je le trouve très photogénique, il adore poser pour la photo, surtout la femelle :))

1) Canard colvert femelle (lac de brétigny sur Orge 91 octobre 2006)



2) Canard colvert mâle (mode portrait, j'aime bien come le canard ressort) (lac de Brétigny Sur Orge octobre 2006)



3) Canard colvert au décollage (lac de Brétigny Sur Orge octobre 2006)



4) Cette photo est très sombre, 2 canards colvert au décollage (1 mâle et une femelle) mais j'aime comment les canards ressortent sur cette photo. (j'essaierai de la rendre plus claire avec photoshop)  (Réserve de Saulx Les Chartreux novembre 2006)



5) 3 cygnes sur l'étang Cistude, l'un des 2000 étangs de la brenne (dans une cabane d'observation), étang de la réserve Chérine bien connue des ornithologues. Les cygnes sont un peu flous, mais j'aime les couleurs de cette photo.



6) A nouveau dans la brenne. Aperçus en longeant l'étant de la Gabrière en voiture à la tombée du jour, merveilleux spectacle d'une grande aigrette barbottant avec son petit. J'ai mitraillé, je n'avais pas de trépied, j'ai été un peu déçu par les résultats, beaucoup de grain sur les photos, et les oiseaux un peu flous à chaque fois, mais j'aime quand même cette photo.



7) Un moineau pris au bord du lac Léman (novembre 2006)



8) Une mésange charbonnière prise à la réserve de Saulx Les Chartreux - décembre 2006. J'aime les couleurs de cette photo.



9) Un héron cendré en vol sur le Lac léman (je ne m'étais jamais approché d'aussi près d'un héron)



10) Et pour terminer photos de la mouette rieuse, en commençant par ma photo préférée. (avec photoshop j'ai effacé la mouette floue en arrière plan mais je vous envoie la photo à l'état brut).



11) Deux mouettes rieuses en vol. C'est la seule de ces 15 photos retouchée par photochop. J'ai recadré la photo sur les deux mouettes, vive le 10mega pixel. (Lac de brétigny Sur Orge octobre 2006)



12) Encore une mouette en vol. Un peu sombre mais j'aime les couleurs. (Lac Léman - Novembre 2006)



13) Je ne suis pas sûr que ce soit une mouette rieuse, au vol sur le lac de Brétigny Sur Orge. j'aime les couleurs des arbres au fond. la mouette est un peu floue.



14) Mouette faisant la pose à ma demande. (Si si je parle aux oiseaux)



15) Et la dernière. J'aime la pose de cette mouette.



Voilà, il y en a beaucoup, c'est parce que je ne connaissais pas ce forum avant.
Je ne savais pas torp si je devais créer un sujet par type d'oiseau, ou si je dois poster mes photos à chaque dans un sujet personnel je n'ai pas vu d'information à ce suje,tn mais n'hésitez pas à me dre si je ne poste pas comme il faut.
Je viens d'acquérir un canon EOS400D avec un zoom allant jusqu'à 300mm (bas de gamme je pense), je trouve en général les photos que je fais toujours trop sombres.

j'espère que ces photos vous auront plu. Je suis en vacances 2 semaines pas loin de la brenne et j'aurai sûrement des photos à vous montrer dans les prochains jours.

Merci pour vos commentaires, je suis ic pour partager de jolies choses et aussi pour apprendre :).

Vincent.

zoulou37

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #1 le: 18 Décembre 2006, 20:57:03 »
 :sad:j'ai fait un bide.
Allez un petit commentaire s'il vous plait  :)
Vincent

Hors ligne le piaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
    • Imagetnature
Re : Mes premières photos
« Réponse #2 le: 18 Décembre 2006, 21:26:04 »
Bonjour et bienvenue,
Bon début, il est vrai que les photos méritent plus de lumière, j'aime celle du héron cendré (bien cadrée) quel objectif utilises-tu ? C'est vrai qu'il n'a pas l'air de donner un très bon piqué. A bientôt, j'attends celles de la Brenne. Bonne continuation.
canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14620
  • Sexe: Homme
Re : Mes premières photos
« Réponse #3 le: 18 Décembre 2006, 21:28:08 »
Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Personnellement, celle que je trouve la plus réussie est celle du moineau. La grande aigrette est un peu loin mais il y a sur cette photo une belle et tendre lumière qui me plaît bien.
Bonne continuation !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne le piaf

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 569
  • Sexe: Homme
    • Imagetnature
Re : Mes premières photos
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2006, 21:41:31 »
Juste un petit aperçu, je la retire à ta demande.

canon 20D - 100-400 is - 200mm 1.8 - 100 mm macro - 580 EX

zoulou37

  • Invité
Re : Mes premières photos
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2006, 22:06:42 »
Merci  :) pour vos commentaire.
Ben oui je les trouve toujours sombres moi aussi, je ne comprends pas encore pourquoi, je débute.
En général je prends les réglages automatiques mais j'ai commencé à essayer les réglages manuels, ça viendra peut être.
Alors le zoom que j'utilise (je n'y connais rien là non plus, fourni avec reflex argentique acheté il y a deux ans).

Desus il est écrit : canon zoom LENS EF 90-30mm  (diamètre 58mm)
Je pense que c'est de la daube mais j'ai fait une demande au père noel.

En tout cas je suis bien énervé à chaque fois par le le côté sombre de ces photos oui.

Merci à vous, j'apprend vite en général et je suis un pro de photoshop, je voulais vous montrer les photos à l'état brut :grin:

Merci paif pour la retouche du héron, je trouve ça superbe oui, tu peux la laisser si tu veux.

Vincent.
« Modifié: 18 Décembre 2006, 22:12:39 par zoulou37 »