Auteur Sujet: Queyras-Hte Ubaye fin octobre  (Lu 2511 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Biblio

  • Invité
Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« le: 23 Octobre 2006, 08:07:19 »
J'ai déjà randonné de nombreuses fois l'été dans la région. Je voudrais y aller à partir de la fin de la semaine, mais beaucoup d'hébergements sont fermés.
Connaissez ceux qui pourraient être ouverts à cette époque de l'année ? Pour éviter trop d'allers-retours dans la vallée, je voudrais être au minimum à Ceillac.
Merci.

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #1 le: 23 Octobre 2006, 09:00:04 »
gites des Arolles à Molines
vraiment très sympa  8)
Bonnes randos! à cette saison le Queyras c'est splendide

Biblio

  • Invité
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #2 le: 23 Octobre 2006, 10:04:57 »
Merci Denis, ça à l'air parfait. Sais-tu si cela vaut la peine de monter à Ailefroide en cette saison et sait-on encore monter au Pré de Mme Carle (sans équipement auto) ? Mon fils ainé m'accompagne et je voudrais lui faire découvrir ces Hautes-Alpes qui m'ont tant marquées!

Viktor

  • Invité
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #3 le: 23 Octobre 2006, 11:35:49 »
Téléphone a l'office du tourisme, ou à la mairie d'Ailefroide ou de Pelvoux.
Je pense qu'il à déjà neigé au dessus d'Ailefroide, et la route est peut être déjà fermée (quoi que, c'est la période de chasse...)

Hors ligne Denis38

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2720
  • Sexe: Homme
    • Denis Simonin - Photo nature
Re : Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #4 le: 23 Octobre 2006, 11:43:03 »
Merci Denis, ça à l'air parfait. Sais-tu si cela vaut la peine de monter à Ailefroide en cette saison et sait-on encore monter au Pré de Mme Carle (sans équipement auto) ? Mon fils ainé m'accompagne et je voudrais lui faire découvrir ces Hautes-Alpes qui m'ont tant marquées!

Pour l'instant il n'y a pas de pb pour aller à Ailefroide ou au Pré de Mme Carle, mais c'est pas vraiment le Queyras  :wink:

Hors ligne GLaG

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4173
  • Sexe: Homme
    • Lumières de l'Alpe
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #5 le: 24 Octobre 2006, 20:14:15 »
 Actuellement, pas le moindre flocon en dessous de 2800m dans les Alpes, et la route sera certainement ouverte (sauf travaux éventuels, mais ils me semblaient finis cet été). La météo pour les 7 jours à venir annonce du doux et sec.
 C'est la saison idéale pour les mélèzes, et il reste des feuillus jaunes ou rouges !
 
 

Biblio

  • Invité
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #6 le: 14 Décembre 2006, 11:01:36 »
C'était suberbe! J'ai suivi le conseil de Denis pour le logement. Ils sont très sympas. A cette période, il y a peu de touristes (contrairement à la vallée de Névache-où j'ai passé 2 jours). Par contre il reste pas mal d'animaux dans les alpages et cette année même les fleurs étaient encore au rendez-vous.
Je le refais sans hésiter l'an prochain!


Viktor

  • Invité
Re : Queyras-Hte Ubaye fin octobre
« Réponse #7 le: 14 Décembre 2006, 11:27:59 »
content pour toi.
J'me laisserais peut être aussi tenter l'automne prochain.