Auteur Sujet: drôle de tête  (Lu 1963 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
drôle de tête
« le: 07 Octobre 2007, 19:45:19 »
Bonjour à tous,
Lors de mes affûts pendant le brâme, j'ai eu l'occasion d'observer ce cerf avec une implantation de bois hors du commun, quelqu'un aurait une explication??
1

2
« Modifié: 07 Octobre 2007, 19:59:57 par travis60 »
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne faon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
Re : drôle de tête
« Réponse #1 le: 07 Octobre 2007, 20:28:25 »
Impressionnant !!
On dirait qu'il a eut le crâne de enfoncé au niveau de son merain gauche !! Accident lors de la repousse ?
En tout cas, je ne pense pas à un accident de la route car de corsage il semble en bonne santé !!
Dommage qu'il est ce problème car sinon ce serait un beau 14 !!

En tout cas belle observation !
L'as-tu revu ?

A+
Faon

ymerarb

  • Invité
Re : drôle de tête
« Réponse #2 le: 07 Octobre 2007, 20:46:06 »
Très impressionnant en effet...
j'opte aussi pour un impact lors de la repousse ou même plus jeune qui-sait!

Rémy

Hors ligne -Quentin-

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2022
  • Sexe: Homme
    • Photographie Nature
Re : drôle de tête
« Réponse #3 le: 07 Octobre 2007, 21:43:18 »
J'avais jamais vu ça auparavant. Bizarre.

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : drôle de tête
« Réponse #4 le: 09 Octobre 2007, 07:42:34 »
Je dirais "Facture du pivot"

J'ai vu un combat l'année dernière à la fin duquel un cerf a perdu un bois (retrouvé avec un bout de pivot et de crâne). Ce cerf a recupéré de ces blessures et est revenu bramer cette année (il ne portait plus qu'une dague sur ce pivot là).

Hors ligne travis60

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 200
  • Sexe: Homme
Re : drôle de tête
« Réponse #5 le: 09 Octobre 2007, 11:40:27 »
merci pour vos réponses!!!
ji-em, j'ai d'autre photos de ce cerf si tu veux, il n'y a qu'à demander et j'en rejouterais une ou deux (photos de la même série)
Quand l'homme aura tué tous les animaux vivants sur terre, pêché tous les poissons des océans et coupé tous les arbres des forêts, il se rendra compte que les billets verts ne se mangent pas...

Hors ligne kevin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 419
Re : drôle de tête
« Réponse #6 le: 09 Octobre 2007, 16:06:06 »
Pas doute , c'est bien une lésion sur la base du pivot, la meule n'est quasi pas apparente et le bois pousse anarchiquement sur la base.

[quote author=ji-em link=topic=41296.msg477918#msg477918 date=119191391
Beau vieux cerf ... Une photo c'est bien peu pour en juger, mais son port de la tête, bas, est typique pour un vieul animal.
Ji-em
[/quote]t
Pour l'âge en sachant que le cerf à finit sa croissance squelletique vers 7 ans, ce n'est que passé cet âge que le bois prend en masse. Ici on constate que le bois est plus massif sur la moitié supérieure que sur sa partie inférieure , signe d'un vieux cerf,  tout comme le port de tête bas et la masse musculaire du cou.

Très beau cerf idem pour la photo.

kevin