un fou + MAJ goéland leucophée

Démarré par diaph34, 13 Décembre 2006, 21:11:32

« précédent - suivant »

diaph34

Bonsoir,

je vous avais annoncé dans "Evénements et journal"  la sortie en mer organisée par l'association "Regard du vivant" le 10/12/2006 en méditérrannée (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,22443.0.html)

Cette sortie s'est déroulée sous un ciel bleu, sur une mer calme et avec peu de vent. Comme d'habitude les goélands leucophées ont été les plus nombreux à suivre le bateau avec quelques fous de bassan.

Première occasion pour moi de tâter du numérique  :mrgreen:

La prochaine sortie aura lieu au début de l'année prochaine

A+

Henri

"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

Roland RIPOLL

Bonjour,

Superbe image !
"être simple pour être vrai"

oseydoux

Très belle photo, la réflection de la lumière par le bas rend particulièrement bien !  :shock:

Olivier

Phil et Mu

))) ))) ))) Tu n'as pas une petite suite  jururur :?: jururur

Mino

Que du bonheur pour les yeux ce Forum

derf

'lo,
on était 4-5 photographes cette matinée là, je pense que je t'ai vu mais je ne savais pas que c'était toi : c'était toi avec la veste verte ?
perso j'était une des deux personnes assises à l'arrière droit, le plus jeune... avec un tromblon canon.

je met ci-dessous une image de fou adulte prise l'année dernière à la même époque lors d'une des sorties du même genre organisée par les mêmes personnes. comme je suis encore en argentique, faudra patienter un peu pour voir mes tofs de cette sortie là... :-(

derf  8)

murdok

Belle photo avec un bon piqué  )))
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

trebor48

2 très belles photos.

Robert

tof64

J'aime beaucoup la première, les blancs sont impecs.

Christophe

diaph34

Bonsoir, 

merci pour vos appréciations.

Pour Phil et Mu, voir en dessous

Pour Derf, en effet j'étais avec une veste verte à droite à l'arrière et toi tu devais discuter avec un monsieur avec une veste rouge et tu as essayé son 400, c'est cela. La prochaine fois on se présente. :mrgreen:

Un fou qui freine avant de plonger.

Un jeune qui vient participer à la fête.

Photos non recadrées.  uy8

La prochaine sortie je m'essaye aux plongeons des fous et cà c'est du sport  :grin:

A+

Henri
"On va dans les étoiles et on ne sait toujours pas ce qui se passe sur le talus en face de chez soi..."
                               Jean GIONO

diaph34

Bonjour,

juste pour vous annoncer que la prochaine sortie aura lieu le 04 février 2007 au départ de la Grande-Motte à bord de "l'Aigue-Marine"

Henri
                               Jean GIONO

diaph34

Bonsoir,

les goélands leucophées étaient les plus nombreux et les plus audacieux.

A+

Henri
                               Jean GIONO

Patrick Portier

Salut henri,
Content de voir que tu te met au numérique je n'y croyais pas  :shock:  :grin:
C'est quoi le matos ?
Ton premier fou est impec  uy8
Amitiés
Patrick

cos1

pour moi ces photos ont surtout les premieres un aspect trop digital peu etre du a une accentution trop musclé?

gabyP

ça c'est trop la classe...

merci Henri tu viens à l'instant de dissiper tout mes doutes... :grin: :grin: :grin:

Par contre maintenant y'à du job pour pouvoir faire aussi bien que toi... En tout cas tes photos sont superbes.

Gabriel
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

Jean-Claude Péclard

Citation de: diaph34 le 14 Décembre 2006, 20:57:25
...Pour Derf, en effet j'étais avec une veste verte à droite à l'arrière et toi tu devais discuter avec un monsieur avec une veste rouge et tu as essayé son 400, c'est cela. La prochaine fois on se présente. :mrgreen:
L'écusson à coudre sur la veste  :shock: ça peut être pratique :wink:
Bien belles photos avec une lumière d'hiver extra.
Salut,
Jean-Claude

diaph34

Bonsoir,

- pour GabyP - Quels doutes ??
- pour Jean Claude - J'apprends à coudre :)
- pour Patrick - mieux vaut tard que jamais.

Henri
                               Jean GIONO

derf

pour l'écusson, j'y penserais... mais faire des trous dans du gore-tex, bof ?

effectivement, Diaph, je vois "qui tu es"  :shock:, et apparemment toi aussi (effectivement, on a eu une manipe échange d'objectif, j'ai testé son 400 DO). par contre je ne serais pas à la prochaine début février, car je pars au mali dans la nuit de dimanche à lundi... à la prochaine peut-être ?  :mrgreen:
à plus
derf

Alban dit (BADOROC )

une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

gabyP

Bonsoir,

J'avais des doutes concernant l'achat du sigma 400 Apo Macro... Et grâce à tes photos et tes conseils ( mais surtout tes photos !!!!  ...) ont fini de me convaincre... J'espères pouvoir bientôt te remercier en te me montrant des photos...

Bonne soirée   Gabriel

La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent...

http://trappeurphoto.piwigo.com

diaph34

Bonjour,

on attend tes photos avec impatience

Henri
                               Jean GIONO