Auteur Sujet: Râle Wéka - Nouvelle-Zélande  (Lu 2124 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tamandua

  • Invité
Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« le: 11 Décembre 2006, 18:31:45 »
Bonjour,

Retour en Nouvelle-Zélande avec quelques photos du râle Wéka, un râle endémique aptère. Ces photos ont été prises aux alentours du cape Foulwind dans l'île du sud.


01


02


03


A+
Tamandua

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14660
  • Sexe: Homme
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #1 le: 11 Décembre 2006, 21:30:14 »
Bonjour,

Drôle d'oiseau qui n'a pas l'air commode !
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #2 le: 11 Décembre 2006, 21:41:55 »
Ce qui me surprend le plus ce sont ses pattes : c'est aussi costaud que les jambes des "AllBlacks" ! :lol:

Hors ligne Nico55

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7392
  • Nicolas HELITAS
    • http://nicolashelitas.com/
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #3 le: 11 Décembre 2006, 22:06:34 »
Ben, s'il n'a pas d'ailes, il a intérêt à savoir courir vite pour échapper à ses prédateurs!!!!


Ces images de l'autre hémisphère sont un régal! On se prend à rêver des ces contrées où apparement les oiseaux sont moins craintifs que par chez nous!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #4 le: 11 Décembre 2006, 22:52:42 »
oui surprenant celui là, :shock: mais tout compte fait je préfère notre râle à nous , même si est souvent insaisissable,le notre reste plus " photogénique " enfin c'est mon avis
 merci pour ce partage éducatif  amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #5 le: 11 Décembre 2006, 22:57:09 »
Avec toi et Down Under  c'est un nouvel oiseau par jour!
Vous allez créer un noveau flux d'ornitologues vers l'émisphère sud!
Merci pour la découverte et le partage.
A+
Stan

tamandua

  • Invité
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #6 le: 11 Décembre 2006, 23:51:30 »
Bonjour et merci,

je n'avais jamais fait attention aux pattes mais le fait qu'il soit aptère est certainement à l'origine du développement des pattes chez cet oiseau.
Au niveau des couleurs, je préfère aussi le nôtre. Mais celui-ci est en fait relativement (je dis relativement car il est peu commun et confiné à quelques zones très précises de la NZ) facile à photographier car il n'est pas inféodé aux zones marécageuses et aux roselières comme le nôtre. Je l'ai vu trois fois, une fois sur une vasière du bord de mer et deux fois au bord d'une route... ce qui facilite quand même les prises de vue. En Australie, la plupart des râles sont beaucoup plus répandus mais aussi nettement plus cryptiques.
Loin de moi de vouloir relancer des débats houleux mais le fait qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, la pression de chasse soit nettement moindre (que..) est quand même pour beacoup dans la confiance des animaux en général. Dans les grandes villes, les espaces verts nombreux sont ainsi de véritables réservoirs photographiques (en même temps qu'un terain de jeux pour ma fille, ce qui ne gâte rien).
Qaunt à un oiseau par jour, j'aimerais bien mais outre que mon stock n'est pas inépuisable, il m'arrive de travailler et, en outre, je pars après-demain pour un mois et demi... devinez où ? :grin:

Amicalement
tamandua

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #7 le: 12 Décembre 2006, 03:50:15 »
Bonjour et merci,

je n'avais jamais fait attention aux pattes mais le fait qu'il soit aptère est certainement à l'origine du développement des pattes chez cet oiseau.
Au niveau des couleurs, je préfère aussi le nôtre. Mais celui-ci est en fait relativement (je dis relativement car il est peu commun et confiné à quelques zones très précises de la NZ) facile à photographier car il n'est pas inféodé aux zones marécageuses et aux roselières comme le nôtre. Je l'ai vu trois fois, une fois sur une vasière du bord de mer et deux fois au bord d'une route... ce qui facilite quand même les prises de vue. En Australie, la plupart des râles sont beaucoup plus répandus mais aussi nettement plus cryptiques.
Loin de moi de vouloir relancer des débats houleux mais le fait qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, la pression de chasse soit nettement moindre (que..) est quand même pour beacoup dans la confiance des animaux en général. Dans les grandes villes, les espaces verts nombreux sont ainsi de véritables réservoirs photographiques (en même temps qu'un terain de jeux pour ma fille, ce qui ne gâte rien).
Qaunt à un oiseau par jour, j'aimerais bien mais outre que mon stock n'est pas inépuisable, il m'arrive de travailler et, en outre, je pars après-demain pour un mois et demi... devinez où ? :grin:

Amicalement
tamandua

Merci Patrick pour ces precisions. Je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
Si je ne te vois pas en ligne d'ici la, bon voyage  et au mois prochain.

« Modifié: 12 Décembre 2006, 08:20:04 par Down_Under »

tamandua

  • Invité
Re : Re : Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #8 le: 12 Décembre 2006, 05:33:35 »
Bonjour et merci,

je n'avais jamais fait attention aux pattes mais le fait qu'il soit aptère est certainement à l'origine du développement des pattes chez cet oiseau.
Au niveau des couleurs, je préfère aussi le nôtre. Mais celui-ci est en fait relativement (je dis relativement car il est peu commun et confiné à quelques zones très précises de la NZ) facile à photographier car il n'est pas inféodé aux zones marécageuses et aux roselières comme le nôtre. Je l'ai vu trois fois, une fois sur une vasière du bord de mer et deux fois au bord d'une route... ce qui facilite quand même les prises de vue. En Australie, la plupart des râles sont beaucoup plus répandus mais aussi nettement plus cryptiques.
Loin de moi de vouloir relancer des débats houleux mais le fait qu'en Australie et en Nouvelle-Zélande, la pression de chasse soit nettement moindre (que..) est quand même pour beacoup dans la confiance des animaux en général. Dans les grandes villes, les espaces verts nombreux sont ainsi de véritables réservoirs photographiques (en même temps qu'un terain de jeux pour ma fille, ce qui ne gâte rien).
Qaunt à un oiseau par jour, j'aimerais bien mais outre que mon stock n'est pas inépuisable, il m'arrive de travailler et, en outre, je pars après-demain pour un mois et demi... devinez où ? :grin:

Amicalement
tamandua

Merci Patrick pour ces precisions. Je ne peux qu'etre d'accord avec toi.
Si je ne te vois pas en ligne d'ici la, bon voyage  et au moins prochain.



Merci Sar, bonnes avacances à toi aussi ainsi qu'à ta famille... et au mois prochain  :grin:

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2006, 13:56:27 »
Drôle d'oiseau qui n'a pas l'air commode !

et c'est parce qu'il n'a pas droit au chocolat...


... et oui, pas de bras ailes, pas de chocolat !  :mrgreen:

bon ok, je  :arrow:
« Modifié: 12 Décembre 2006, 13:58:20 par David G »
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Mino

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2680
  • Sexe: Homme
    • www.dominique-becquet.com
Re : Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #10 le: 12 Décembre 2006, 16:51:05 »
Ben, s'il n'a pas d'ailes, il a intérêt à savoir courir vite pour échapper à ses prédateurs!!!!


Ces images de l'autre hémisphère sont un régal! On se prend à rêver des ces contrées où apparement les oiseaux sont moins craintifs que par chez nous!

amicalement,
Nicolas

+1

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Hors ligne taz-photos

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1784
  • Sexe: Homme
    • Entre Vues Nature
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #11 le: 12 Décembre 2006, 19:54:46 »
Belle serie, bravo, on voyage beaucoup sur ce forum, chouette.


Hors ligne lebororo

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1041
  • Sexe: Homme
    • http://www.pbase.com/lebororo
Re : Râle Wéka - Nouvelle-Zélande
« Réponse #12 le: 12 Décembre 2006, 22:23:26 »
Bonjour aux visiteurs du Sud Pacifique!
Par la même occasion...   8)
lebororo