Auteur Sujet: Australie - Anhinga roux  (Lu 2989 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tamandua

  • Invité
Australie - Anhinga roux
« le: 03 Décembre 2006, 05:09:21 »
Bonjour,

Deux photos d'anhingas roux.

01 - Une femelle sur son nid


02 - Un mâle


Tamandua

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #1 le: 03 Décembre 2006, 05:54:55 »
Bonjour Patrick,
C'est encore notre heure ! :grin:

MAGNIFIQUES !!! :shock:
J'en ai deja photographie a Sydney le mois dernier, mais pas aussi bien. Le rendu du male est pour moi exceptionnel.
Il y a un male pas a cote de chez moi, mais il se met toujours tres tres loin et tres mefiant. Je l'aurai un jour...
La femelle que j'ai photographie a un plumage roux, different donc de celle presentee ici. Ca doit etre le climat qui fait cette difference, non ?

tamandua

  • Invité
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #2 le: 03 Décembre 2006, 06:07:16 »
Merci sar, c'est encore notre heure :)

Pour la femelle, je ne sais trop. je viens de consulter mes guides et, cette fois, pas de sous-espèce conue comme c'était le cas pour la talève. Ce doit être une question d'éclairage. Est-ce que la tienne ressemblait plus à cela ?



En règle générale, ils sont effectivement assez méfiants mais j'ai eu deux ou trois fois de la chance. La femelle sur son nid nichait dans les arbres au bord d'un petit lac juste à côté de mon hôtel à Perth et elle avait l'habitude de voir passer du monde puisque c'était un jardin public.
Pour le mâle, c'était sur le plateau d'Atherton à l'ouest de Cairns sur un lac artificiel pour l'irrigation de la canne à sucre. Une association faisait faire un petit tour en bateau à moteur électrique pour approcher les oiseaux et comme j'étais tout seul, le type m'a emmené où je voulais et m'a amené assez près de l'anhinga pour que je puisse en faire quelques photos. J'en ai vu un peu partout mais c'est à Perth qu'ils m'ont paru les plus communs.

Amicalement
Patrick
« Modifié: 03 Décembre 2006, 06:09:20 par tamandua »

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #3 le: 03 Décembre 2006, 11:25:39 »

Les deux premières sont superbes !
Sur la 2, il y a des reflets bleutés, est-ce la couleur naturelle ou peut-être une petite dominante cyan car sur la dernière ça n'apparait pas.

Hors ligne marmotte 60

  • Olivier
  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 679
  • Sexe: Homme
    • photopassionnature
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #4 le: 03 Décembre 2006, 12:10:18 »
J'aime bien la une
bravo a+ olivier

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3686
  • Sexe: Homme
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #5 le: 03 Décembre 2006, 13:17:46 »
Superbe.

Bravo !

Robert

tamandua

  • Invité
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #6 le: 03 Décembre 2006, 18:59:08 »
Merci  :grin:

Le cyan vient certainement du traitement mais comme elle a été retouchée depuis un certain temps, je ne m'en souviens.

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #7 le: 04 Décembre 2006, 00:03:44 »

Pour la femelle, je ne sais trop. je viens de consulter mes guides et, cette fois, pas de sous-espèce conue comme c'était le cas pour la talève. Ce doit être une question d'éclairage. Est-ce que la tienne ressemblait plus à cela ?

En règle générale, ils sont effectivement assez méfiants mais j'ai eu deux ou trois fois de la chance. La femelle sur son nid nichait dans les arbres au bord d'un petit lac juste à côté de mon hôtel à Perth et elle avait l'habitude de voir passer du monde puisque c'était un jardin public.
Pour le mâle, c'était sur le plateau d'Atherton à l'ouest de Cairns sur un lac artificiel pour l'irrigation de la canne à sucre. Une association faisait faire un petit tour en bateau à moteur électrique pour approcher les oiseaux et comme j'étais tout seul, le type m'a emmené où je voulais et m'a amené assez près de l'anhinga pour que je puisse en faire quelques photos. J'en ai vu un peu partout mais c'est à Perth qu'ils m'ont paru les plus communs.

Amicalement
Patrick


Salut Patrick,

Jette un oeil sur mon post http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,20821.msg222734.html#msg222734 pour voir si tu trouves une difference ou bien ca vient de la lumiere...

tamandua

  • Invité
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #8 le: 04 Décembre 2006, 03:05:50 »
Salut Sar,

J'ai vu et je pense que ce n'est qu'une question d'éclairage, d'autant que tu utilises le flash qui a peut-être mis en valeur l'aspect un peu jaune sale du ventre. Mais je ne pense pas qu'il y ait une sous-espèce spéciale. En tout cas, j'ai consulté pls guides dont le Moorcombe pourtant assez préci sur les sous-espèces et rien ! Ca ne marche pas à tous les coups  :grin:

Dis, j'ai un pb sur ce forum. je vois certains posts et pas d'autres. les tiens très bien par ex et d'autres (une majorité dont la plupart n'apparaissent que sous forme de pièce jointe avec le nom du fichier. ca te le fait aussi ou j'ai un mauvais réglage quelque part.

As-tu pensé à la sortie pélagique au fait ?

Tam

Hors ligne Down_Under

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1286
  • Sexe: Homme
Re : Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #9 le: 04 Décembre 2006, 03:41:28 »
Salut Sar,

J'ai vu et je pense que ce n'est qu'une question d'éclairage, d'autant que tu utilises le flash qui a peut-être mis en valeur l'aspect un peu jaune sale du ventre. Mais je ne pense pas qu'il y ait une sous-espèce spéciale. En tout cas, j'ai consulté pls guides dont le Moorcombe pourtant assez préci sur les sous-espèces et rien ! Ca ne marche pas à tous les coups  :grin:

Dis, j'ai un pb sur ce forum. je vois certains posts et pas d'autres. les tiens très bien par ex et d'autres (une majorité dont la plupart n'apparaissent que sous forme de pièce jointe avec le nom du fichier. ca te le fait aussi ou j'ai un mauvais réglage quelque part.

As-tu pensé à la sortie pélagique au fait ?

Tam
Je n'ai pas utilise le flash pour les photos de Darter, il etait eclaire directement par le soleil. Peut-etre il etait sale ce jour-la !
Pour les posts du forum, je n'ai pas de probleme pour visualiser les photos (je ne vois pas de liens comme toi). Je ne peux pas te dire ce qu'il se passe et je n'ai jamais eu ce probleme.
Pour la sortie pelagique, je vais m'y inscrire ce soir. En fait, lors de ton passage dans les environs de Sydney si ton emploi du temps le permet tu pourras passer me dire bonjour a Manly. Sinon, on se verra a Woolongong le Samedi 27 Janvier 2007.


tamandua

  • Invité
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #10 le: 04 Décembre 2006, 03:45:59 »
Oui, c'est fréquent que des oiseaux d'eau soient sales. j'ai souvent vu des pélicans dans cet état là et quand j'étais encore en Brenne, on voyait souvent des canards avec le vetre sale (notamment des pilets de retour du Sénégal).

Pour le reste : MP :)

Hors ligne Alban dit (BADOROC )

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5107
  • Sexe: Homme
    • Instants photo
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #11 le: 04 Décembre 2006, 09:32:59 »
belles photos préf la 1 la 2 et la 3 :mrgreen:
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu



  Sites :   http://www.albanphoto.fr

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #12 le: 04 Décembre 2006, 10:54:17 »
Oufff!
Si vous vous mettez à deux dorénavant pour nous poster des perles des oiseaux du bout du monde, ça risque de faire un peu mal...  8)
Le mâle anhinga est extraordinaire... un grand bravo.
C'est vraiment exceptionnel dans votre "région", on adore...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Mino

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2680
  • Sexe: Homme
    • www.dominique-becquet.com
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #13 le: 04 Décembre 2006, 12:16:25 »
superbe serie  :shock: :shock:

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #14 le: 04 Décembre 2006, 18:08:43 »
Chapeau bien bas pour la première !

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #15 le: 04 Décembre 2006, 20:20:21 »
super la première !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

tamandua

  • Invité
Re : Australie - Anhinga roux
« Réponse #16 le: 05 Décembre 2006, 07:40:50 »
Merci  :grin:

Citer
C'est vraiment exceptionnel dans votre "région", on adore...
Je ne suis que de passage dans cette belle "région". La Guyane où je retourne ensuite a de puissants attraits aussi  :grin: