Livre photos

Démarré par caro, 26 Novembre 2006, 09:41:41

« précédent - suivant »

caro

Bonjour à tous
Une petite question à ceux qui ont déjà fait tirer des books photos :
Chez qui les avez-vous faits ? Qu'en pensez-vous ?

J'hésite entre photoways et extrafilm, mais leur présentation ne me plaise pas. J'ai donc créé mes propres pages par le biais de photoshop. Certains d'entre vous, l'ont-ils déjà fait ? Par quelle méthode ? (taille page, taille image, résolution, etc.....)

Merci pour votre aide.
Caro

Pudro

Bonjour Caro,

CedricG a écris quelques lignes très intéressantes sur la conception d'un livre photo chez Photoweb (sans doute un des meilleurs labo).
A voir sur son blog :
http://blog.aube-nature.com/?2006/04/25/23-test-du-livre-photo-photoweb

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

xavier31

Bonjour Laure-Anh
il serait possible d'avoir une idee du cout de reviens pour un livre chez e-center au format A3
merci
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

NatViv

Je n'ai pas été déçu d'un livre que j'ai fait réaliser chez Photoweb.
J'avais préparé mes photos sur la base des indications fournies par Cédric sur son blog.
Actuellement , il y a une promo: 3 livres pour le prix de 2 mais fais vite, ça se termine demain !!
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

XavC

Je tente photoweb dans qq jours. Je vous tiendrais au courant des résultat et de mes impressions...

ptite marmotte

Petite copie de mon message sur l'autre fil...

Bonjour,

Je viens de recevoir mon book commandé chez fuji, et il est vraiment superbe !

La mise en page se fait par leur logiciel, très facilement et avec toutes les personnalisations possibles : nombre de pages (24 min), pavés de texte et de photos supplémentaires, différents cadres, masques et effets à choisir... bref c'est très complet.  :grin: De plus le logiciel indique si la qualité du fichier photo est insuffisante, et propose un recadrage si nécessaire.. pas de mauvaise surprise à la livraison.

Je l'ai reçu par l'intermédiaire de mon magasin en une petite semaine. la présentation est de qualité, tout est bien aligné et droit, la papier est beau, et les photos magnifiques (couleurs et expo respectées). La couverture noire est rigide et classe, vraiment ça fait un beau cadeau !

Dernière chose, le prix : 43 euros pour 34 pages (la livraison en magasin est gratuite).

J'essaierai de vous faire quelques photos parlantes si j'y arrive... en tout cas je vous recommande vivement le livre fuji  uy8

fuji

ptite marmotte

Quelques photos du résultat (prises à 400 iso)

uy8

XavC

Joli  :grin:
Le mien est peut-être dans la boite aux lettres... suspens jusqu'à ce midi...

XavC

Citation de: XavC le 08 Décembre 2006, 10:43:32
Joli  :grin:
Le mien est peut-être dans la boite aux lettres... suspens jusqu'à ce midi...

Il était là. C'est très sympa de feuilleter du papier glacé avec ses propres photos!!
Vraiment un produit de très bonne qualité (sans compter les délais hyper cours, commander mercredi matin, arrivé 2 jours après!!).

Allez, qq toutes petites remarques :
- le fenêtre de la page de garde est un peu plus petite que la photo de la 1ère page. Compter en gros 5-6mm de marge sur tout le bord de votre photo (j'ai pour ma part une partie de mon titre rogné),
- bien sûr un grain moins fin que sur des tirages, mais c'est néanmoins très très chouette et on ne devine légèrement la trame que sur mes fonds flous,
- des images un peu moins "claquantes", plus douces et un peu moins contrastées (c'est un peu la même chose tout ça)
- une légèrement tendance à une dérive vers les jaunes.

Mais ces qq points n'enlèvent rien à la qualité de ce bouquin et correspond très bien à mes attentes pour un rapport qualité/prix très bon!!

patrickD

bonjour,

xavc chez photoweb as tu convertis tes photos au profil photweb ou pas.

merci

patrick

XavC

Citation de: patrickD le 09 Décembre 2006, 15:36:32
bonjour,

xavc chez photoweb as tu convertis tes photos au profil photweb ou pas.

merci

patrick

Oui, grace aux conseils et au blog de Cédric G  :grin: