le plus grand rapace du monde en Bolivie

Démarré par fabien bruggmann, 25 Novembre 2006, 11:36:08

« précédent - suivant »

fabien bruggmann

Bonjour à tous, voilà un momment que je n'étais plus venu sur le forum... je reviens tout juste de 2 mois en Bolivie, le tri est presque fini mais je vais commencer par vous soumettre ce que j'ai vu de plus impressionant là-bas : le condor. 4 jours de grimpette et d'affût entre 3000 et 3800 mètres d'altitude. J'ai eu la chance de pouvoir le voir et le photographier de loin, de près... et même de très près ! Toutes les photos ont été réalisées à l'affût, sur des falaises, sans appâts, simplement positionné avec un filet cam sur des sites où les condors ont leurs habitudes. De plus n'étant pas chassés, ils ne sont pas très farouches, et sont venus me voir d'assez près pour essayer de comprendre ce que c'était que ce nouveau buisson mouvant...

Bon par contre comme à mon habitude j'ai des lumières... pas top...!

fabien

fabien bruggmann

version de près...

fabien bruggmann

un coup loin, un coup... trop près... mais je l'aime bien quand même !
16mm pour la 1ère et 500 pour la 2ème

fabien bruggmann

ça continue...

fabien bruggmann

pour l'ambiance...

fabien bruggmann

ambiance bis...

fabien bruggmann

2h30 à attendre les thermiques au petit matin... et décollage...

Jean-Claude Péclard

Hello,
Et bien voilà un séjour qui semble bien avoir été profitable, au plan observation et photo  :shock:
On ne voit pas si souvent ces gigantesques oiseaux....
la dernière foi, pour moi, c'était quand j'étais gosse, dans un Tintin   loll

Je me permets de suggérer un poil de lumière en plus dans les ombres, dommages qu'elles soient bouchées.
J'ai fais l'exercie, que je me permets de joindre ici:

(Si ça te dérange, un mot, et je vire ma copie :wink:)
Salut,
Jean-Claude

fabien bruggmann

et pour finir...

merci d'être arrivé jusque là !!!

fabien

tof64

Merci pour le voyage!
Voir ce grand voilier dans son environnement est un rêve pour beaucoup d'entre nous.

Christophe

fabien bruggmann

salut Jean-claude, merci pour la participation à l'examen... bon par contre autant je trouve la mienne trop foncé, autant je trouve la tienne... trop clair ! mais il en faut pour tous les goûts, donc c'est mieux que tu la laisses, comme ça il y aura plusieurs visions, chacun appréciera celle qu'il veut ! (enfin pour ceux qui apprécie... bien sûr  :wink:)

fabien

Citation de: Jean-Claude Péclard le 25 Novembre 2006, 11:52:13
Hello,
Et bien voilà un séjour qui semble bien avoir été profitable, au plan observation et photo  :shock:
On ne voit pas si souvent ces gigantesques oiseaux....
la dernière foi, pour moi, c'était quand j'étais gosse, dans un Tintin   loll

Je me permets de suggérer un poil de lumière en plus dans les ombres, dommages qu'elles soient bouchées.
J'ai fais l'exercie, que je me permets de joindre ici:

(Si ça te dérange, un mot, et je vire ma copie :wink:)

fabien bruggmann

Bonjour Christophe, je crois que c'est un des momment les plus émouvants que j'ai vécu dans tout le voyage, j'étais comme un gosse quand ils me passaient au-dessus, je rigolais tout seul... la taille, le bruit du déplacement d'air, la douceur du vol, le paysage... y'avait de quoi avoir l'œil humide... je crois bien que je l'ai eu...

Citation de: tof64 le 25 Novembre 2006, 11:58:33
Merci pour le voyage!
Voir ce grand voilier dans son environnement est un rêve pour beaucoup d'entre nous.

Christophe

midoohan

Salut Fabien,
Super voyage, tu peux nous alimenter sans problème en photos de condor  uy8, ce n'est pas si souvent qu'on en voit sur Bénélux...
Bravo à toi pour la performance...

Alain.

Ah oui, j'adore la 1980(1)  ))))
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Pudro

Salut Fabien,

Très chouettes images d'un sujet effectivement rarement vu sur le forum et ailleurs.
On imagine très bien l'intensité de la rencontre...

Amitiés,

Franck
Franck Renard/Spa - Belgique

trebor48

Belles images et quel oiseau magnifique.

Robert

Sebastien C

Belles images, j'aime beuacoup. Qu'as tu fait en Bolivie? des paysages, des paysages...

moutjer

Superbe le reportage, j'aime beaucoup les photos d'ambiance! ))))

Mino

superbe reportage dommage que les photos soit trop petites pour appreciés
tu peux pousser jusquà 700 pixels

Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Hartza Mendy

Magnifiques photos d'un très beau "voilier" des airs  :shock:
Quelle chance pour toi et je comprend ton émotion face à de tels oiseaux  :grin:
Merci du partage  uy8
Amicalement
HM
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !

Mon site : http://www.memoiredeterrain.fr/

--Vincent

La 2160 pour moi... merci pour le partage on a pas l'habitude de voir cet oiseau !

oseydoux

Salut Fabien, content de te relire et surtout de pouvoir admirer ton travail durant ce voyage !  uy8

Un superbe reportage sur un oiseau effectivement rare sur le forum. J'aime beaucoup la verson 16mm (_T3E2631(1).jpg). Et comme J-C, je pense qu'un bon traitement dans les ombres pourrait valoriser encore un peu tes superbes images.  uy8

Ils sont où ces paysages ?  :mrgreen:

Olivier

François Diemert

Premières photos de Condor pour moi en dehors de celles des guides.J'attends la suite avec impatience
François

Alban dit (BADOROC )

Citation de: Pudro le 25 Novembre 2006, 12:36:16
Salut Fabien,

Très chouettes images d'un sujet effectivement rarement vu sur le forum et ailleurs.
On imagine très bien l'intensité de la rencontre...

Amitiés,

Franck

salut Franck résume bien mon impréssion bravo
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Matile

Un rapace et des paysages qui me font rêver!! Bravo pour cette série! Je comprends ton émotion! )))) )))) Encore...
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

Nature maurenque

Quel oiseau ! Moi, c'est de le voir en photo qui me donne la larme à l'oeil ! Alors, je veux bien croire l'émotion sur place !

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !