Loir de la Drôme...

Démarré par Ker-f, 20 Novembre 2006, 23:13:17

« précédent - suivant »

Ker-f

Depuis ma tendre enfance, je séjourne chaque été dans la Drôme, en vacances...
Depuis que je suis petit, j'affectionne particulièrement ces petites bêtes, ô combien gourmandes, qui pouvait jusqu'à venir me manger un morceau de pomme dans la main, suite à une attente immobile et très patiente !
Le cliché n'est pas du grand art, c'est juste pour partager une petite frimousse que je trouve rare sur le forum.
Photo non recadrée, prise avec 350D+Sigma 18-200.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

--Vincent

La photo est très jolie... c mignon.

Et vive la Drôme (le plus beau département français, sans aucun doute.. quoi ? j'ai dit une connerie ... ?  :mrgreen:)

Vincent
Valentinois et Drômois avant tout !

Ker-f

Merci pour ta visite !
Une très belle région que la Drôme ! Une région où j'ai beaucoup d'heureux souvenirs...
Un positionnement particulier entre le Vercors et la Provence...

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

célia

Pas possible encore un nordiste qui aime la Drôme, décidément !!  :grin:

J'y vais 2 fois par an au moment des vacances et je ne connaissais ce petit animal.
En effet une bien jolie frimousse  ))))
Où peut-on rencontrer ce petit loir ?

Célia

QUENTIN

moi je l'aime bien cette photo
avec une lumière très douce , qui fait naturelle 
je te trouve bien dur avec toi en disant que c'est pas du grand art

alain fournier

En effet, une belle petite frimousse !
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ker-f

Citation de: célia le 21 Novembre 2006, 16:18:47
Pas possible encore un nordiste qui aime la Drôme, décidément !!  :grin:

J'y vais 2 fois par an au moment des vacances et je ne connaissais ce petit animal.
En effet une bien jolie frimousse  ))))
Où peut-on rencontrer ce petit loir ?

Célia

En fait, ces loirs se trouvent dans la maison de mes parents dans la Drôme, qui se situe près de la forêt de Saoû... Depuis que je suis petit, il y a toujours beaucoup de loirs dans la maison (anciennes maison et granges retapées) ! Depuis quelques années, chaque été, des loirs font leur nid dans l'ouverture située entre une fenêtre et son volet (il y a un espace entre les deux) (et qui reste du coup toujours fermé pour ne pas les déranger !), à l'aide de feuilles... Il faut dire qu'il y a beaucoup de fruitiers à proximité (figues, pommes...) ! Ce sont des animaux nocturnes qui dorment... comme des loirs la journée !

Nicolas.

Ker-f

Citation de: quentin le 21 Novembre 2006, 17:15:21
moi je l'aime bien cette photo
avec une lumière très douce , qui fait naturelle 

Ben disons que j'essaie de progresser...
Je n'ai pas voulu le déranger trop longtemps le pauvre pépère !

Nicolas.

--Vincent

"la forêt de Saoû" ^^

très joli coin...
Dans les granges et vieilles maisons en pierres, on trouve aussi des Lérots, c'est aussi très très beau... je m'en coincerais bien un un jour ! (Quand je dis coincer, c'est juste pour le prendre en photo... hein ?!  :mrgreen:)

Phil2006

Ker-f

Citation de: favrou le 21 Novembre 2006, 21:56:51
"la forêt de Saoû" ^^

très joli coin...
Dans les granges et vieilles maisons en pierres, on trouve aussi des Lérots, c'est aussi très très beau... je m'en coincerais bien un un jour ! (Quand je dis coincer, c'est juste pour le prendre en photo... hein ?!  :mrgreen:)

Le plus grand synclinal perché d'Europe, non ?

--Vincent

Eh OH c'est pas le Kezako ICI !!!  :mrgreen:
Mais c'est vrai tu as raison  :wink:

jjacquesb

En tout cas, un grand merci pour le partage !

j'aime beaucoup ce cliché... d'un animal que je n'ai pas eu encore la chance de rencontrer

)))

GYPAETE MYOPE

J'aime bien cette image d'un animal adorable qu'on voit peu.A la limite,j'aurais cadré horizontalement,mais c'est une affaire de gout.

Ker-f

Merci pour vos encouragements !

Nicolas.

tof64

Une jolie photo d'un animal que l'on doit facilement apprivoiser.
Il m'est arriver de cohabiter avec ce petit animal qui aime faire la fête le soir mais qui est tellement attendrissant.

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,19697.0.html

Christophe

Reg

Citation de: quentin le 21 Novembre 2006, 17:15:21

+1
Moi je la trouve plutôt sympa aussi cette photo.

Ker-f

Merci !

Cela ajoutera une touche triste, mais saviez-vous, pour la petite histoire, que les Romains, jadis, les élevaient en cage et les engraissaient afin de les faire rôtir ?! un mets très apprécié à l'époque apparemment...

Nicolas.

--Vincent

Ah ben non j'apprends quelque chose !