Auteur Sujet: Dessins ( ... au crayon ) + MAJ aquarelle  (Lu 4527 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Fresnay

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 348
  • Sexe: Homme
  • 22 ans
    • Ma galerie photo
Dessins ( ... au crayon ) + MAJ aquarelle
« le: 14 Novembre 2006, 19:52:54 »
Bonjour, J'ai 16 ans et en plus de la photographie animalière, dont je me passionne depuis peu, j'aime avec faire des dessins simples au crayon. En voici deux que je soumets à votre appréciation : le premier est un autour des palombes que j'ai fait il y a peut-être 2 ou 3 ans et le deuxième est un croquis de cerf plutôt récent.

Antoine
« Modifié: 21 Novembre 2006, 18:18:28 par Fresnay »

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #1 le: 14 Novembre 2006, 19:59:53 »
Bonsoir Antoine,

C'est pas mal du tout, même très bien. on peut déjà voir l'évolution qui sépare les deux dessins. J'ai hâte d'en voir d'autres. N'hésites pas à poster et à me demander des conseils au besoin.

Amitiés.

laurence

Hors ligne Anne Laure & Laurent

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1262
  • Sexe: Homme
    • Magie Ailée - Elfes, Génies de l'air...
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #2 le: 15 Novembre 2006, 10:47:35 »
Trés bons début ))))

vivement la suite !


Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #3 le: 15 Novembre 2006, 11:12:09 »
Tu as un bon coup de crayon, bravo!

Hors ligne trebor48

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3677
  • Sexe: Homme
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #4 le: 15 Novembre 2006, 15:07:19 »
Beau coup de crayon, persévère.

Robert

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2006, 22:04:17 »
belles proportions, attitude bien transmise
chapeau bas !
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hors ligne Fresnay

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 348
  • Sexe: Homme
  • 22 ans
    • Ma galerie photo
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #6 le: 20 Novembre 2006, 22:44:28 »
Voici maintenant une nouveauté pour moi : un cerf dans la brume réalisé à l'aquarelle en m'inspirant d'une très belle photo du forum dont je n'arrive plus à retrouver le fil ni son auteur :?. Pour l'instant je n'ai toujours dessiné qu'avec mon petit crayon de bois et c'est en découvrant chez moi un set d'aquarelle que je me suis dis : "Pourquoi ne pas essayer ?" : et en voila le résultat.

Vos commentaires et appréciations sont les bienvenus,

Antoine

PS : malheureusement mon scanner à mal reconstituer les couleurs : elles sont un peu moins flashantes sur l'originale
« Modifié: 21 Novembre 2006, 18:19:26 par Fresnay »

Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #7 le: 20 Novembre 2006, 22:57:45 »
Salut Antoine,

je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression en voyant ton aquarelle que tu n'as pas utilisé le papier qu'il fallait (ou alors tu n'as pas pris assez d'eau avec ton pinceau). Le papier a une très grande importance pour la transparence de l'aquarelle. Sinon, bon début.

A+

laurence

Hors ligne Fresnay

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 348
  • Sexe: Homme
  • 22 ans
    • Ma galerie photo
Re : Re : Dessins ( ... au crayon )
« Réponse #8 le: 21 Novembre 2006, 18:14:02 »
Salut Antoine,

je ne sais pas si je me trompe mais j'ai l'impression en voyant ton aquarelle que tu n'as pas utilisé le papier qu'il fallait (ou alors tu n'as pas pris assez d'eau avec ton pinceau). Le papier a une très grande importance pour la transparence de l'aquarelle. Sinon, bon début.


Efectivement, c'est sur une feuille de papier ordinaire ( d'ailleurs on voit même les plis sur l'image ). Je vais maintenant me procurer du papier spécial aquarelle, ce qui n'est pas difficile car ma mère en possède. Sinon je ne saisi pas très bien ce que tu veux dire par "transparence" ???

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Dessins ( ... au crayon ) + MAJ aquarelle
« Réponse #9 le: 21 Novembre 2006, 18:34:00 »
TU le dis déjà en parlant du scan... les couleurs ne font pas vraiment "aquarelles". Je pense qu'elle veut parler le l'effet dilué des couleurs.


Hors ligne lolotte

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1023
    • La passion de la peinture et des animaux
Re : Dessins ( ... au crayon ) + MAJ aquarelle
« Réponse #10 le: 21 Novembre 2006, 20:56:39 »
Salut,

Effectivement, par transparence, je voulais parler de l'effet dilué, comme le dit favrou, des couleurs. Les pigments qui constituent les différents types de peinture (huile, acrylique, aquarelle etc) sont plus ou moins opaques suivant les cas. L'une des principales particularités de l'aquarelle est d'être très transparente. Tu obtiens la transparence en mettant plus ou moins d'eau (dilution des pigments plus ou moins importante)

Lorsque tu utiliseras ta feuille aquarelle, n'oublie pas de la fixer à un support avec du scotch sur les 4 cotés (le mieux est d'avoir un scotch spécial qui ne colle pas vraiment au papier mais qui lui permet juste de garder sa forme). Si tu fais juste un dessin aquarellé, tu peux ne pas en mettre mais si tu fais un fond et que tu mouilles beaucoup ton papier mieux vaut en utiliser. Le papier aquarelle absorbe l'eau, se déforme parfois un peu mais en séchant il reprend sa forme initiale.

Voili voulou, n'hésites pas à me demander des conseils si tu as besoin...

Laurence