Auteur Sujet: Digiscopie et Leica Apo télévid 62  (Lu 4855 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tof64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« le: 13 Novembre 2006, 18:41:42 »
Bonsoir,
Je compte acheté très prochainement cette lunette pour dans un premier temps ne faire que de l'observation ( pour la photo, j'ai mon relex)
Je me suis orienté vers ce diamètre car je compte l'amener aussi en montagne.
Est-ce que cette lunette est valable en digiscopie ( peut être pour moi ou en cas de revente) ?

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #1 le: 13 Novembre 2006, 22:25:59 »
Elle est valable, mais 80 c'est beaucoup plus lumineux, et cela se paye cash en digi...
Plus onéreux, mais meilleur... Choix cornélien...

Cordialement, Phil et Mu

Hors ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14646
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #2 le: 14 Novembre 2006, 18:30:54 »
Bonjour,

Je ne connais pas cette longue-vue mais Leica est une marque de qualité.Tu fais un bon choix.
Phil et Mu a (ont ?) raison de dire que le diamètre de 62 risque d'être un peu juste pour de la digiscopie. Question luminosité donc vitesse donc qualité d'image, un diamètre de 80 serait préférable. De même il serait préférable qu'elle soit apochromatique. C'est mieux mais c'est (nettement) plus cher, comme on dit.
Tiens nous au courant.

Cordialement
"être simple pour être vrai"

Hors ligne tof64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #3 le: 14 Novembre 2006, 19:18:57 »
Cette Leica est apochromatique.La différence de prix avec la 77mm Apo est de 200 euros d'où mon hésitation.
Je passerai par contre de 1080g à 2000g, ce qui il faut compte quand il faut ce taper du dénivelé.

Christophe
« Modifié: 14 Novembre 2006, 20:19:50 par tof64 »

Hors ligne Stong

  • Troglodyte mignon
  • *
  • Messages: 145
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #4 le: 14 Novembre 2006, 23:20:14 »
Bonjour,

Je ne suis pas sur que le fait qu'elle soit moins lourde d'un kg change quoi que ce soit, puisque de toute façon un trépied pour ce genre de longue vue pèse 3-4kgs. Donc on final ça pèsera 4-5 kgs avec la 62 et 5-6kgs avec la 77.
Et en plus de ça je crois que ce qui est désagréable lorsqu'on se ballade (qui plus est lorsqu'il y a un dénivellé important), ce n'est pas le poids mais c'est de devoir tenir le trépied et de l'avoir appuyé sur l'épaule. Je crois que c'est surtout ça qui est contraignant.
Après, question qualité optique, la 77 c'est quand même autre chose. Ca envoie du lourd, comme on dit...Pour la digi, si vous voulez vraiment faire des belles photos, la 77mm est obligée. 62 mm, ça fait trop peu de lumière...Et je dirai que la différence de qualité optique est beaucoup plus marquée entre apo77 et 77 qu'entre apo62 et62...Bon après c'est ce que j'ai pu tirer de mes essais. Moi j'ai opté pour la apo77, hé bien je ne suis pas déçu !!!

Stong

Hors ligne bruno fouillat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
    • http://www.brunofouillat.com
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #5 le: 15 Novembre 2006, 20:18:19 »
Bonjour,
Cette lunette est très bonne en digiscopie, par contre les swaro sont mieux équipées en bagues d'adaptation
Si tu va à Montier en der va voir Roger Guichon, c'est un ami et il est très fort et tient le stand Europe Nature Optik dit lui que tu viens de ma part
Si tu as une autre question je pourrai te renseigner
A+ 

Hors ligne tof64

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 680
  • Sexe: Homme
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #6 le: 16 Novembre 2006, 18:20:49 »
J'ai commandé aujour'hui la lunette en apo 62 + oculaire de 32 + un pied Manfrotto  justement chez Europe Nature OptiK.
Comme je l'ai dit plus haut, mon but premier n'est pas la digiscopie (dans un premier temps) mais d'en prendre plein les mirettes.
Il ont des prix assez attractifs et surtout du bon matos.
En plus ils ont des plans de financement sur leica à un très faible taux.

Je vous remercie tous pour vos bons conseils.

Christophe

dahu 88

  • Invité
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2006, 21:07:58 »
cet apres midi , j'ai pu tester le matos de phil et mu, c'est a tomber sur le cul

denis

Hors ligne bruno fouillat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 322
    • http://www.brunofouillat.com
Re : Digiscopie et Leica Apo télévid 62
« Réponse #8 le: 17 Novembre 2006, 22:28:13 »
tu as fait le bon choix Roger est le meilleur!!!!!!!!
amuse toi bien avec ton nouveau jouet
A+