Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 03:33:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vos suggestions pour ce forum !  (Lu 30569 fois)
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

Job 12. 7-10

« Répondre #25 le: 30 Novembre 2006, 17:57:15 »

bonne idée, ambiance plus" Nature" me semble une bonne idée. Agree
Journalisée

Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 30 Novembre 2006, 18:20:38 »

Avec les couleurs actuelles :

J'vais continuer de m'y amuser avec un changement radical de couleur et de template.
« Dernière édition: 30 Novembre 2006, 18:24:51 par [Reptile59]Seb » Journalisée

Olivier_S
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 01 Décembre 2006, 08:55:43 »

Seb, il faut prendre en compte la structure de la page pour réaliser tes exemples.
Un bandeau unique pour toutes les résolutions est possible mais il faut tout caler à partir de la gauche pour que les gens en 800x600 puissent voir tous les éléments.
Actuellement il y a 2 colonnes dans le tableau (ici marqué en rouge) 1 pour le titre et 1 pour l'image du sponsor.
Le bandeau bleu n'est qu'une petite image qui se répète pour s'adapter à la résolution du visiteur.

* banfeau.jpg (53.22 Ko, 800x188 - vu 493 fois.)

* catbg.jpg (5.12 Ko, 300x80 - vu 479 fois.)
Journalisée

stephgig
Accelerator
Modérateur
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Décembre 2006, 12:55:54 »

Bonjour
pour visionner les fils du forum j'utilise la commande
"Messages non lus depuis votre dernière visite."
et ce a chaque fois que j'ai terminé un fil
ce qui me permet de ne plus le retrouvé systematiquement
serait il possible de retrouve ce lien "Messages non lus depuis votre dernière visite."
egalement en bas  des pages ce qui eviterai de remonter tout a chaque fois
Stephgig
Journalisée

Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS 20 D - EOS 5 D Mark II
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 300 f4 USM

"errare humanun  est"
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 01 Décembre 2006, 17:00:42 »

Seb, il faut prendre en compte la structure de la page pour réaliser tes exemples.
Un bandeau unique pour toutes les résolutions est possible mais il faut tout caler à partir de la gauche pour que les gens en 800x600 puissent voir tous les éléments.
Actuellement il y a 2 colonnes dans le tableau (ici marqué en rouge) 1 pour le titre et 1 pour l'image du sponsor.
Le bandeau bleu n'est qu'une petite image qui se répète pour s'adapter à la résolution du visiteur.

C'est tout a fait réalisable sans se baser sur le template actuel, il suffit d'en créé un et d'y faire une table plus large.
Avec entre chaque chose des colonnes ajustables et un total des objet inferieur à 800

Seb.
Journalisée
Lutra
alias Chloé
Grive musicienne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Décembre 2006, 17:47:03 »

Bonjour...

J'ai suivi ce fil avec l'idée de modifier la bannière... Débutante en matière de conception de site internet - je fais actuellement mes "gammes" sous dreamweaver - je ne connais pas encore toutes les données techniques style "template"...

Bref, une petite proposition vite fait (en 5 minutes !)...dans un esprit nature !

Chloé
« Dernière édition: 01 Décembre 2006, 17:52:03 par Lutra » Journalisée
sevpil
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Décembre 2006, 17:49:35 »

Et bien Chloé, pour un truc vite fait c'est déjà pas si mal!!! J'aime bien Agree
Journalisée

En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...
Draner
Invité
« Répondre #32 le: 02 Décembre 2006, 00:40:17 »

Coucou,

Vous l'avez peut être remarqué, quelques changements sont apparus sur le forum.
Mais comme c'est les membres qui font avant tout la force de Benelux, c'est tout à fait légitime que je m'adresse à vous.

Mettez toutes vos idées sur le tapis pour que le forum s'améliore encore plus !
Catégories, posts, règles...

Merci d'avance !

Bonsoir Sébastien, bonsoir à tous,

Règles : je pense utile de rappeler et qu'il faut rappeler que le forum fonctionne avec des règles !

Exemple récent :
J'ai fermé un post (peut-être trop tardivement ?) en section mammifères et je dois expliquer le pourquoi du comment en répondant aux MP de ceux qui estiment que mon geste n'est pas sympa (sic) ou relève de la censure (sic).

@+ Jacques.

Journalisée
Draner
Invité
« Répondre #33 le: 02 Décembre 2006, 18:38:08 »

Que pensez-vous d'un "endroit" sur le forum (style le bar de photim) qui permettrait à partir d'un sujet aux "pour" et aux "contre" de discuter.

Les sujets ou propos n'ayant pas leur place dans une section pourrait être facilement déplacés vers cet "endroit" par les modérateurs, ce qui soulagerait leur rôle.  Wink

@+ Jacques.

ps : je ne candidate pas au poste de modo de cet "endroit"  snooty
Journalisée
GYPAETE MYOPE
Invité
« Répondre #34 le: 02 Décembre 2006, 19:32:32 »

Une sorte de défouloir en somme?
Mais à ce moment,pas besoin de modo.Ceux qui n'aimeraient pasl'ambiance de la section n'auraient qu'à pas y revenir?
Pourquoi pas?
Ca éviterait cette impression de censure soft,de politiquement correct rampante qui nous gagne un peu.
Journalisée
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Décembre 2006, 19:43:05 »

Mais à ce moment,pas besoin de modo.Ceux qui n'aimeraient pasl'ambiance de la section n'auraient qu'à pas y revenir?
Pourquoi pas?
Ca éviterait cette impression de censure soft,de politiquement correct rampante qui nous gagne un peu.

+1 dans l'idée.
Journalisée
Sebastien C
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 03 Décembre 2006, 11:29:56 »

Pourquoi pas?

Entièrement d'accord, ca eviterait de polluer les fils photo
Seb
Journalisée

Sébastien B
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 03 Décembre 2006, 15:35:57 »

Citation
Règles : je pense utile de rappeler et qu'il faut rappeler que le forum fonctionne avec des règles  !

C'est bien vu ! Je mettrai les règles (modifiées) en post-it dans chaque catégorie.
Journalisée
erey
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 04 Décembre 2006, 10:50:28 »

Proposition pour la rubrique "Vos voyages & endroits favoris"

Cette rubrique est principalement utilisée pour demander des infos pour des voyages et pas du tout pour en faire des carnets de voyage. Résultat, quelqu'un rentrant de voyage va créer des fils dans Oiseaux, Mammifères, Paysage, peut-être encore une dans flore et macro. Ce qui a le don de me gonfler si il faut jongler entre plusieurs fils pour ce faire une idée sur un voyage.

On pourrait séparer le "vos voyages et endroits favoris" en deux:
- carnet de voyage
- demande d'info

Du coup, ceux qui font des carnets de voyage peuvent le faire sur un seul fil, sans se casser la tête à séparer entre piafs mammifères, etc... J'ai mis mon carnet de route sur l'Afrique de l'Ouest sous cette rubrique si vous voulez voir à quoi je pense (il a été remonté récemment)

Qu'en pensez-vous?

A+
Manu
« Dernière édition: 04 Décembre 2006, 10:53:46 par erey » Journalisée

Sébastien B
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 04 Décembre 2006, 17:43:58 »

Super bonne idée. Je vois comment organiser ça et j'agis sous peu !
Journalisée
Sébastien B
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 06 Décembre 2006, 17:00:28 »

Et voilou !
J'ai pas trouvé beaucoup de posts à recenter dans la sous rubrique mais bon..  Mr. Green

A ce propos, si quelqu'un veut bien offrir de son temps pour modérer la section Voyages & Endroits favoris, c'est avec plaisir !
Journalisée
Sebastien C
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 11 Décembre 2006, 20:44:30 »

Une suggestion en passant...
Les posts se multipliant, peut etre qu'il serait judicieux de réouvrir une sous section oiseaux des mangeoires comme l'hiver dernier
A+
Seb
Journalisée
jip
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Jean Philippe TROTIER

« Répondre #42 le: 12 Décembre 2006, 00:27:38 »

Une suggestion en passant...
Les posts se multipliant, peut etre qu'il serait judicieux de réouvrir une sous section oiseaux des mangeoires comme l'hiver dernier
A+
Seb

Assez d'accord mais ce qui est dommage, c'est que la section mangeoire de 2005 ai disparu (comme la section jaseur) alors que  certaines images & discussions etaient  intéressantes : dommage :(

Jip
Journalisée

L'échec est le fondement de la réussite (Laô Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr
Couleurs Evasion
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 13 Décembre 2006, 18:39:15 »

Il y a de plus en plus de photos de mammifères et oiseaux exotiques (je veux dire par là qu'on ne trouve pas en europe). J'en ai d'ailleurs postés aussi du Kenya.

C'est une très bonne chose et c'est très agréable de voir d'autres choses et surtout rencontrer des membres de pays lointains.

Mais je trouves que ce sont des sujets radicalement différents de ce que l'on voit habituellement, je me demande si une rubrique spécifique ne serait pas utile car j'imagine qu'il doit y avoir des membres qui ne s'intérressent qu'à la production "locale" tout comme il y en a qui sont plus poils que plumes.

En fait, ce que je trouves un peu dommage, c'est que les sujets "exotiques" ne sont pas critiqués de façon très objective. Attention, il y en a des excellents aussi.

« Dernière édition: 13 Décembre 2006, 19:52:50 par jp » Journalisée

Sébastien B
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 13 Décembre 2006, 18:52:03 »

Coucou,

C'est à dire "pas critiqués de façon objective" ?
Tu entends par là que les membres ne critiquent pas autant les exotiques que les locaux, ou d'une façon différente ?
Journalisée
Couleurs Evasion
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 13 Décembre 2006, 20:06:12 »

J'étais repassé pour supprimer mon post mais c'est déjà trop tard ... je ne veux surtout pas lancer une nouvelle polémique.

Tant pis, il faudra assumer Smile

C'est n'est pas du tout une critique, mais plutôt un avis strictement personnel. Les sujets exotiques sont critiqués "d'une façon différente".
C'est humain, le sujet est plus "fascinant" et on a un peu tendance à abuser des superlatifs et à apporter plus d'importance au sujet qu'à la façon dont il est photographié.
Je suis pour la paix dans les ménages, je me refuse donc à donner des exemples.

Il y a aussi des super posts comme celui sur les pélicans qui est réellement "extraordinaire".

Tous ces posts ont bien sûr leur place ici et sont les bienvenus, mais je trouve qu'il y a autant de différentes entre "oiseaux" et "mammifères" qu'entre un sanglier et une loutre géante de Bolivie.

Mais c'est vrai qu'à ce rythme on se retrouve avec 100 rubriques et à la fin on se saura plus où poster ...

« Dernière édition: 13 Décembre 2006, 20:09:06 par jp » Journalisée
Sébastien B
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 13 Décembre 2006, 20:19:48 »

Citation
J'étais repassé pour supprimer mon post mais c'est déjà trop tard ... je ne veux surtout pas lancer une nouvelle polémique.

Mais je t'en prie, c'est le but de cette rubrique.
Pas question de polémique quant un sujet comme le tiens est aussi bien construit ;)

Effectivement, ça risque peut-être de faire trop de sous rubriques.
Qu'en pensent les autres membres ?
Journalisée
Roland RIPOLL
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

être simple pour être vrai...

« Répondre #47 le: 13 Décembre 2006, 20:40:58 »

Je pense qu'il serait bien de distinguer les oiseaux d'Europe des oiseaux "exotiques",  comme on distingue les oiseaux "nature" des oiseaux des mangeoires.
Une sous-rubrique de plus n'est en définiive qu'un clic de souris supplémentaire...
Journalisée

KOWA TSN 884 + NIKON Coolpix P5100
http://roland.ripoll.oiseaux.net/
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 13 Décembre 2006, 21:33:40 »

je suis partagé, les idées exposés sont toutes bonnes !

il est vrai que l'on ne critique pas pareil quand on a moins l'habitude d'en voir.

il est vrai aussi que çà risque de faire beaucoup de section, mais roland a egalement raison en disant que çà ne "fait" qu'un clic de plus LOOL donc pas d'avis pour moi, c'est pas comme çà que l'on fera avancer le smilblic ! LOOL

Seb.
Journalisée
Cédric Girard
Un bourguignon en Champagne
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

Râleur de service

« Répondre #49 le: 15 Décembre 2006, 11:21:40 »

Bonjour tout le monde

Pourquoi ne pas créer un forum "Environnement" qui permettrait de poster des sujets relatif aux milieux, la pollution, etc..  et un autre "Reportages", qui lui permettrait de poster éventuellement des sujets complets sur des thématiques données ?...

EDIT : bon je retire ce que j'ai dit pour le forum "Environnement", ça peut aller dans "La nature en général"...

J'ai très récemment réalisé un reportage sur les pêcheries en étangs (donc en relation aevc la nature, l'environnement et l'homme) et je ne sais pas où le mettre...

De même, "animaux en captivité" est dédié aux parcs et zoos. Qu'en est-il des animaux domestiques ou familiers (oui ils sont aussi en captivité quelque part, mais bon c'est pas pareil  Mr. Green)

Ils font tout autant parti de la nature me semble-t-il !
Journalisée

Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.191 secondes avec 16 requêtes.