Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« le: 06 Novembre 2006, 21:51:14 » |
|
Coucou,
Vous l'avez peut être remarqué, quelques changements sont apparus sur le forum. Mais comme c'est les membres qui font avant tout la force de Benelux, c'est tout à fait légitime que je m'adresse à vous.
Mettez toutes vos idées sur le tapis pour que le forum s'améliore encore plus ! Catégories, posts, règles...
Merci d'avance !
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #1 le: 06 Novembre 2006, 22:00:10 » |
|
Juste une idée : Ne serait-il pas plus judicieux de créer une sous-section sur les livres ? L'auteur, s'il est membre de ce forum, pourrait le présenter et a fortiori pour les Bénéluxiens cela serait plus facile de donner un avis sur un livre acheté, voir une côte par rapport aux attentes ? PS : Je reposte le message dans la bonne rubrique pour celles et ceux qui n'auraient pas lu le même message de ma part dans la section "Salons, événements, livres,....) ET comme Sébastien y a déjà répondu  marc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N-D
Corbeau freux
Yukon
|
 |
« Répondre #2 le: 06 Novembre 2006, 22:00:46 » |
|
Je pense qu'il faudrait "un boitin" des galeries membres car l'autre jour je cherchais le site d'un membre et cela m'a pris un certains temps  Si il faut je veux bien me porter volontaire mais je trouve que cela pourrait être sympa...  Mais bon, à voir ce que tous le monde en pense, c'est aussi leur forum 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #3 le: 06 Novembre 2006, 22:06:37 » |
|
Nico : quelle différence majeure avec la liste des membres (puisqu'on peut aussi y voir les sites) en matière de recherche. Par contre c'est vrai que pour dire par exemple "10 photos rajoutées.. ou nouvelle section etc." ça peut être sympas. Chacun aurait son petit fil si il le souhaite. hum ?  Marc : tu crois qu'une sous section juste pour les livres n'est pas de trop ? Nous sommes ouverts à tous mais si on fait une section pour livres, pourquoi ne pas en faire une pour les salons.. puis une pour la télé.. hum ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N-D
Corbeau freux
Yukon
|
 |
« Répondre #4 le: 06 Novembre 2006, 22:15:18 » |
|
La liste des membres...je pense que plus de 50% n'ont pas de site accrochés donc faut se coltiner tout le monde quand tu cherches...et on pourrai classer suivant la specialité de chacuns (oiseaux, mammifères, macro, etc...)
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #5 le: 06 Novembre 2006, 22:17:55 » |
|
Humm... donc une catégorie complète alors ? Comment vois tu l'organisation de cet espace ? 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
marc d.
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2006, 22:21:05 » |
|
Marc : tu crois qu'une sous section juste pour les livres n'est pas de trop ? Nous sommes ouverts à tous mais si on fait une section pour livres, pourquoi ne pas en faire une pour les salons.. puis une pour la télé.. hum ?  Pour moi, un post-it c'est très bien, du moment que la partie livre de cette section ne soit pas noyée au milieu des autres fils. Et puis comme cela, le modérateur de cette section sera un peu le Bernard Pivot de Bénélux....car il devra avoir tout lu  marc 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
N-D
Corbeau freux
Yukon
|
 |
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2006, 22:21:51 » |
|
Humm... donc une catégorie complète alors ? Comment vois tu l'organisation de cet espace ?  Je sais pas trop ce n'est qu'une idée à creuser si cela interesse du monde 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anne Laure & Laurent
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #8 le: 07 Novembre 2006, 09:54:00 » |
|
Ce serait bien de remettre une section Dessin et peinture animalier à part J'en parlé avec Pierrick Legobien, qui du coup ne postait plus....  Amicalement PS : bonne idée pour les livres 
|
|
|
|
« Dernière édition: 08 Novembre 2006, 14:33:28 par Laurent D »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #9 le: 08 Novembre 2006, 19:02:10 » |
|
Voilà qui est fait ! 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GYPAETE MYOPE
Invité
|
 |
« Répondre #10 le: 19 Novembre 2006, 17:36:35 » |
|
Ca serait peut etre bien de nettoyer de temps en temps le forum. Chaque membre peut virer ses posts devenus obsolètes,ou quand le images n'apparaissent plus. Ca allègerait les recherches non?
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
--Vincent
Milan royal
|
 |
« Répondre #11 le: 19 Novembre 2006, 18:23:12 » |
|
Oui c'est une bonne idée de virer les post dont les photos sont absentes dorénavant. Par contre les posts même anciens sont toujours intéressants à visionner.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #12 le: 19 Novembre 2006, 19:10:36 » |
|
J'avais prévu un nettoyage d'hiver, mais je crois que les délais vont nettemment se raccourcir. 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
trebor48
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #13 le: 20 Novembre 2006, 15:46:10 » |
|
Il faudrait évenuellement nettoyer les anciens posts de Montier et ne laisser que les 2 concernant les images nature et autres (repas, etc..) prises lors la période du festival.
Robert.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
GYPAETE MYOPE
Invité
|
 |
« Répondre #14 le: 28 Novembre 2006, 17:25:03 » |
|
Rien à ajouter apres Seb!
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #15 le: 29 Novembre 2006, 15:43:22 » |
|
Bon, ok pour tout ce qui à été dit.
Mais moi j'aimerais une chose de tout coeur...
C'est de voir à nouveau en haut de la page, BENELUX NATURE PHOTO et pas simplement LE Sponsor !! On a vraiment l'impression que ce forum leur appartient et premièrement c'est celui de Nico et Benelux. Donc je trouve qu'il faudrait remettre cela , pour Nico et pour les membres.
A+
Serge
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #16 le: 29 Novembre 2006, 17:32:33 » |
|
C'est de voir à nouveau en haut de la page, BENELUX NATURE PHOTO et pas simplement LE Sponsor !! On a vraiment l'impression que ce forum leur appartient et premièrement c'est celui de Nico et Benelux. Donc je trouve qu'il faudrait remettre cela , pour Nico et pour les membres.
A+
Serge
C'est vrai que "Photographie animalière et de nature" çà fait très pauvre dans la barre du haut, il pourai y avoir l'écusson, logo du forum ! et un rappel à nicolas ! un troche moche, juste pour coucher l'idée : 
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #17 le: 30 Novembre 2006, 15:05:22 » |
|
Très bien Seb, c'est comme ça que je verrais le haut de la page. Mais bon, apparement, ce fil est parti sur une autre discussion qui tourne en rond !  On ne peux pas proposer d'autres suggestions, que de parler encore de chiens ! Il doit y avoir d'autres choses a voir.
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sevpil
Geai des chênes
|
 |
« Répondre #18 le: 30 Novembre 2006, 15:16:32 » |
|
A+
Serge
C'est vrai que "Photographie animalière et de nature" çà fait très pauvre dans la barre du haut, il pourai y avoir l'écusson, logo du forum ! et un rappel à nicolas ! un troche moche, juste pour coucher l'idée :  Tout à fait d'accord, c'est quand même normal d'avoir une belle banière au nom du forum et de son fondateur! Ok également avec tout ce qui a été dit précédemment, ça va être le plus beau, notre forum! Séverine
|
|
|
|
|
Journalisée
|
En somme la beauté est partout. Ce n'est pas elle qui manque à nos yeux ce sont nos yeux qui manquent à l'apercevoir...
|
|
|
|
|
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
|
 |
« Répondre #20 le: 30 Novembre 2006, 16:14:56 » |
|
J'aime assez l'idée de reprendre l'écusson, de façon à avoir l'habitude de le voir, c'est un peu notre emblème ! et puis le nom de nico c'est également important ! je crois que tout le monde sera de cet avis. Pour la publicité on peu utiliser l'emplacement déjà reservé en bas de page (voir pub google) serge : On ne peux pas proposer d'autres suggestions, que de parler encore de chiens ! Il doit y avoir d'autres choses a voir. Les chats ?? ok c'est bon je connais la sortie LOOOL
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Olivier_S
Buse variable
|
 |
« Répondre #21 le: 30 Novembre 2006, 16:28:28 » |
|
Vous commencez à être lourd avec votre chamaillerie sur les chiens (on s'en fout !) Vous pouvez continuez par MP si cela vous chante
Pour revenir au sujet du fil : Le logiciel sur lequel tourne le forum (SMF) accepte les thèmes personnalisés
On pourrait personnaliser l'apparence du forum en fonction du contenu (en restant sobre pour ne pas surcharger l'écran)
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2006, 16:30:42 par Olivier_S »
|
Journalisée
|
|
|
|
serge H
Vice-Président du GAS
Milan royal
Job 12. 7-10
|
 |
« Répondre #22 le: 30 Novembre 2006, 17:44:41 » |
|
Aie ! effectivement c'est plus complexe que je ne pensais. Lara, un peu de bon sens.  On est là pour apporter des suggestions, et pas un débat. Le modérateur veux avoir des avis et des idées a apporter, mais pas un débat sur les chiens, ça vous pouvez le faire en MP comme l'a dit Olivier. Merci de laisser maintenant ce fil pour ce qu'il a été ouvert et si tu veux parler chiens et chats , ouvre un fil dans la bonne rubrique. Merci de ta compréhension. A+ Serge
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #23 le: 30 Novembre 2006, 17:48:56 » |
|
 Je vous promet que le prochain qui critique quoi que ce soit de l'ambiance de ce super forum ou (dans le contexte de ce fil), qui fait son caca nerveux ou qui fait autre chose que de proposer une idée intelligemment, je lui sucre son compte et le poursuis jusqu'à ses autres points de rencontres. C'est incroyable qu'en deux jours, j'ai du intervenir sur deux fils pour des embrouilles à 5 cents. Le forum Animaux en captivité restera tel qu'il est. Jusqu'à maintenant, personne ne s'est jamais trompé de section pour poster une photo de chien, de chat ou du hamster de mamie. De plus, bien que traitant d'animaux en captivité (ou domestiques comme vous voulez), ce sous forum m'impressionne parfois autant que les autres (je pense aux chats de Cédric G) Alors si quelqu'un n'est pas d'accord avec cette règle, soit il vient me voir, soit il ne poste pas ici. Si j'ai ouvert ce fil, c'est pour recueillir des avis constructifs afin d'aider nico quant à la modération du forum. C'est tout. Avis au(x) prochain(s), et merci à tous ceux qui ont déjà apporté des idées.
|
|
|
|
« Dernière édition: 30 Novembre 2006, 18:01:39 par Sébastien Beghelli »
|
Journalisée
|
|
|
|
Sébastien B
Corbeau freux
|
 |
« Répondre #24 le: 30 Novembre 2006, 17:51:28 » |
|
Sinon effectivement, je pense comme les autres que personnaliser le forum au niveau graphique serait tip-top ! Je verrais pour ma part une supère bannière dans le header (partie haute), et des couleurs plus "terre" : beige, vert...
|
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|