Auteur Sujet: Baie du Mont St michel  (Lu 2018 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xavier31

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2143
  • Sexe: Homme
Baie du Mont St michel
« le: 27 Octobre 2006, 11:37:09 »
Bonjours a tous, je risque de me rendre autour du Mont, courant Novembre,
residence du cote de Granville.
Je voudrais savoir, si certains d'entre vous on des bon plans pour faire un peu de photo animaliere, je connais deja le Cap Izard(pas sur de l'orthographe), si d'autres on des lieux.
Je prends tous les conseils
merci d'avance
@+


Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Baie du Mont St michel
« Réponse #1 le: 27 Octobre 2006, 12:16:22 »
tout autour du mont il y a pas mal de polder , pendant la migration c est assez riches en piaf ...

par contre faut faire gaffe , les sites peuvent etre parfois dangereux....

chartier céline

  • Invité
Re : Baie du Mont St michel
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2006, 11:35:20 »
bonjour,

j'ai peut être quelques sites à te proposer :
 - Genêts / Courtils / Bec Andaine / Groin du sud pour les limicoles et les canards
 - Falaise de carolles et la vallée du Lude pour tout ce qui est passereaux. C'est un des hauts lieux de la migration et le paysage est magnifique. Des dauphins sont vus assez frequement vu d'en haut
 - Sinon si tu as envie de faire un tour en mer, tu peux passer un journée sur Chausey pour tout ce qui est oiseaux marins. Il arrive assez sauvent que pendant la traverser on voit des dauphins.
Je peux aussi te mettre en relation avec un  ornitho du coin si tu veux car j'y vais deux fois l'an environ et je ne connais pas assez la zone. Si ca t'interresse je t'enverrais son email par mp.