photos de 300mm nikon!!!

Démarré par cerfsdeloise, 26 Octobre 2006, 18:44:50

« précédent - suivant »

cerfsdeloise

voila j'hésite encore entre un AF-D 300mm2.8 ED IF nikon et le AF-S 300mm 2.8 VR nikon.
mon problème est celui de l'enconbrement!!!(je voudrais l'optique la moins enconbrante)
pourriez-vous mettre une photo de votre 300 (cité ci audessus si vous en possédez un biensûr) avec un boitier nikon et le parasoleil accroché pour me rendre compte de l'enconbrement!!!!
je vous remercie d'avance;
jean

Benoît

Voici une photo du af 300 2.8 j'ai mit une bouteille pour bien comparer  :mrgreen:
Avec d70s cela fait 39cm de haut et 14cm de diametre
Benoit
Benoît Willemart

cerfsdeloise

merci beaucoup pipel!!!
il ne me reste plus qu'à voir la photo d'un VR pour comparer, et le tour est joué!!!
merci encore
jean

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

vautour chauve

regarde à cette adresse  tu  y trouveras ce que tu cherches, je pense Amitiés Jacques

http://nikonimaging.com/global/products/lens/af/telephoto/index.htm

cerfsdeloise

merci vautour chauve mais je recherche une photo de cette optique avec un parasoleil et un boitier monté dessus pour me rendre compte de l'enconbrement;
jean

jpfr

300/2.8/VR + D70 /// 43cmH et 13,8cm Diamètre
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

nbphoto

Forcement c'est joli
Forcement ca donne envie
ARFF

cerfsdeloise

merci à tous!!!
le problème est que le AFD  a l'air plus large que le VR et que le VR est plus long que l'AFD!!!
le vr est plus cher et stabilisé et le afd n'est pas stabilisé et est bien moin cher.
je pense que par rapport au poid cela doit être à peu près le même.
pas facile de choisir. :o :?
enfin bref je pense que je vais attendre encore un peu pour me décider et essayer d'aller les prendre en main chez shopphoto nikon  à paris.
merci encore
jean

Djonibigoude

Pourquoi mettre de la bande couleur militaire sur le pare soleil ?
Quel est l'interet ?
Tout le monde en mets sur cet objectif.

cerfsdeloise

car si ton objectif dépasse de l'affût il est déjà camouflé!!!!
enfin je pense que c'est pour cela
moi j'en met à l'extrémité des parasoleil de mes optiques pour les protéger des rayures et des coups, c'est le côté prévention.
grâce à du gaffer noir, ton objectif est moins dévlorisé à la revente.
à bientôt
jean

antoine_c78

Oui effectivement, mais il faut penser à changer le gaffer assez souvent car autrement c'est la peinture qui vient avec.