Auteur Sujet: Conseil batteries "génériques"  (Lu 4435 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Conseil batteries "génériques"
« le: 25 Octobre 2006, 19:26:58 »
Voilà, je cherche à acheter une seconde batterie pour l'EOS 400D (parce que c'est vrai que l'écran pompe pas mal et je fais beaucoup de photo l'hiver dans le froid et la neige, du coup ça se vide plus vite).

J'hésite :

La batterie Canon original coûte 79€ et on peut trouver plein de batteries génériques 4 fois moins chères...

DELKIN batterie NB-2LH 800 mAh

DIGITAL CONCEPT batterie NB2LH 1000 mAh

Si vous pouviez me conseiller. La crainte est surtout de se retrouver avec une batterie ayant une faible autonomie et/ou durée de vie... (même s'ils précisent que ces batteries sont identiques aux originales, vu la différence de prix, on peut se poser des questions)

De plus si j'achète le grip plus tard, pourrais-je coupler ma batterie d'origine avec une de ces deux là ?


D'avance mille mercis pour vos avis.

Vincent

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #1 le: 25 Octobre 2006, 19:28:51 »
J'ai acheté ma 2ème là,aucun souci

http://www.electronic-boulevard.com/

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #2 le: 25 Octobre 2006, 19:33:49 »
Quelle réactivité merci !

Elle est en rupture de stock sur ton site  :sad:
Si je prends sur un des deux liens que j'ai postés, faut que je choisisse celle en 800mAh ? je sais pas trop quelle influence le milliampérageHeure peu avoir...

Hors ligne faon

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 531
  • Sexe: Homme
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #3 le: 25 Octobre 2006, 19:45:03 »
l'influence d'une 800 maH se fera au niveau du nombre de photos que tu pourras prendre avec celle-ci !!

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #4 le: 25 Octobre 2006, 19:46:53 »
l'influence d'une 800 maH se fera au niveau du nombre de photos que tu pourras prendre avec celle-ci !!

Donc + ou - de photos ?
Un grand chiffre en mAh = plus d'autonomie ?

Excusez-moi je suis ignard  :sad:

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #5 le: 25 Octobre 2006, 19:54:56 »
Plus grand nombre je ne sais pas,mais ce que je sais c'est que pour les flashes,ils rechargent + vite.
Cela dit mes connaissances en electricité se limitent à ne pas changer une ampoule grillée quand je suis sous la douche.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #6 le: 25 Octobre 2006, 19:59:36 »
Cela dit mes connaissances en electricité se limitent à ne pas changer une ampoule grillée quand je suis sous la douche.

SI tu avais pu le dire à Claude François, on aurait peut-être eu la chance de l'entendre en Live au Stade de France !

Je vais prendre la 800mAh à 16 euros, l'originale de Canon est en 720mAh (et coûte 79 euros)... Donc si vous n'y voyez pas d'objection, je lance ma commande  uy8

Hors ligne P h o n a l y s

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6563
  • Sexe: Homme
    • www.davidgreyo.com
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #7 le: 25 Octobre 2006, 21:17:44 »
plus ta puissance mAh sera élevé et plus ta batterie durera longtemps.
Quant aux noname, je les utilise depuis longtemps sans soucis, les Canon ont rendu l'âme avant...
alors pour le prix, pourquoi hésiter ?
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Hood

  • Invité
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #8 le: 25 Octobre 2006, 21:46:31 »
Je fonctionne avec du noname acheter chez Akku International pour trois fois rien et ça tient très bien la route. Effectivement faut pas se priver.

Pour les capacités, les mAh ce sont des milli-ampère-heure (intensité x durée)

Donc pour un meme appareil (qui consomme un certain nombre de milli ampere), plus le nombre de mAh est grand, plus la durée d'utilisation sera grande.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #9 le: 26 Octobre 2006, 00:30:53 »
Parfait, la commande est passée et vos avis confortent mon choix... pour 16€ effectivement je ne risque rien ^^

Merci pour vos réponses ce fût très sympa, je vous dirais mon niveau de satisfaction à l'usage. +

Hors ligne ben33

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 252
  • Sexe: Homme
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #10 le: 26 Octobre 2006, 08:31:16 »
Moi j'ai acheter mes batteries chez aboutbatteries.com, livraison gratuite sous 48h. Vraiment très satisfait de l'autonomie et je la recharge avec le chargeur d'origine canon.

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #11 le: 26 Octobre 2006, 11:02:38 »
Moi j'ai acheter mes batteries chez aboutbatteries.com, livraison gratuite sous 48h. Vraiment très satisfait de l'autonomie et je la recharge avec le chargeur d'origine canon.

+1.
RAS depuis plus d'un an de service.

A+
FRanue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Eomer

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 293
  • Sexe: Homme
    • Pixelnumerique.com
Re : Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #12 le: 26 Octobre 2006, 11:36:11 »
Moi j'ai acheter mes batteries chez aboutbatteries.com, livraison gratuite sous 48h. Vraiment très satisfait de l'autonomie et je la recharge avec le chargeur d'origine canon.

+1.
RAS depuis plus d'un an de service.
Pareil pour moi, le plus cher, ce sont les frais de port  :shock:
Pour les batteries, RAS, c'est nickel.

C.
Eomer.

Hors ligne tonio

  • http://antonygarcia.jimdo.com/
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5110
Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #13 le: 26 Octobre 2006, 14:01:54 »
Moi j'ai acheter mes batteries chez aboutbatteries.com, livraison gratuite sous 48h. Vraiment très satisfait de l'autonomie et je la recharge avec le chargeur d'origine canon.

salut
moi aussi chez about la premère avait un problème de charge , mais il me l on remplacé et depuis pas de problèmes
tonio

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #14 le: 26 Octobre 2006, 15:56:59 »
Moi j'ai acheter mes batteries chez aboutbatteries.com, livraison gratuite sous 48h. Vraiment très satisfait de l'autonomie et je la recharge avec le chargeur d'origine canon.

+1.
RAS depuis plus d'un an de service.

A+
FRanue


+1

insights

  • Invité
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #15 le: 28 Octobre 2006, 14:24:04 »
Salut à tous,
petite précision concernant une fausse idée que l'on se fait sur les accus. La capacité d'un accu(en milli ampère/heure) est en fait son potentiel à restituer plus ou moins rapidement l'energie qu'on lui demande. Plus ce chiffre sera élévé, et plus l'accus aura de "puissance". C'est très intéressant pour la recharge d'un flash par exemple,mais pas vraiment justifiée ni utile sur un boitier entre autre. Ce phènomène était très marqué avec les boitiers argentiques utilisant des grip type"booster" gourmand en energie, mais qui diminuaient d'autant l'autonomie globale.
Le plus important, c'est que plus l'on prend des accus "puissants"(milli ampère heure élévé), moins bonne est l'autonomie(le nombre de photos que l'on peut réaliser avec)puisque les pertes d'énergie electrique sont elles aussi amplifiées. En outre ce qui permetterai d'estimer l'autonomie d'une serait sa capacité totale, comme pour les batteries de voiture.Mais ceci n'est jamais mentionné(pour les accus).

Christophe.

Hors ligne --Vincent

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7058
  • Sexe: Homme
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #16 le: 29 Octobre 2006, 02:01:46 »
Merci pour ces précisions...  8)

Hors ligne dc85

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
    • Macrobapt
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #17 le: 20 Novembre 2008, 15:04:28 »
Bonjour, j'ai déniché ce fil qui répondait plus ou moins à mes questions. Je viens d'acheter un grip pour canon 400D et je me demandais si les batteries génériques pouvaient etre couplées à ma batterie canon d'origine. Sinon, ce fil a parfaitement repondu à mes autres questions! comme quoi, quand on cherche on trouve!
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

Hors ligne dc85

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 824
  • Sexe: Homme
    • Macrobapt
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2008, 15:26:00 »
J'ai quand meme une autre question. il vaut mieux un plus grand nombre de mAh ou un plus petit?

Merci
Baptiste

5DII, 28-75 f2.8, 85 f1.8, 150 macro f2.8, 300 f4, mp-e

Passez faire un tour sur mon site! www.macrobapt.be

P-F

  • Invité
Re : Conseil batteries "génériques"
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2008, 15:44:27 »
Tu veux une capacité (Ah) élevée. (Mettons que ton appareil consomme 250 mA en continu. Avec une batterie de 1'500 mAh il pourra fonctionner 6h, 1500/250)

Mais attention, avec les batteries bas de gamme les valeurs données ne veulent pas dire grand chose... L'autre souci peut être une tension légèrement plus faible (ou/et résistance interne plus grande) ce qui du coup va nécessiter un plus grand courant pour obtenir la même puissance donc au final une décharge plus rapide.