Auteur Sujet: Plateau croate  (Lu 1924 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Plateau croate
« le: 19 Octobre 2006, 02:01:49 »
Photo d'un plateau calcaire Croate sans grande prétention. Juste le temps de troquer le vélo contre une bonne paire de chaussure et de trotter jusque vers ce plateau.

Manu


Hors ligne Patrick Bausson

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1102
  • Sexe: Homme
    • Lumières et Reflets
Re : Plateau croate
« Réponse #1 le: 19 Octobre 2006, 06:31:13 »
Curieux , on a l'impression qu'au bout , c'est la mer . Je trouve la lumière un peu dure

Hors ligne Frédéric de Paris

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 490
  • Sexe: Homme
    • Le blog de la Photo de Paysage
Re : Plateau croate
« Réponse #2 le: 19 Octobre 2006, 12:21:57 »
Bonjour,

Ce qu'il y a d'intéressant c'est les lignes fuyantes crées par le calcaire. La ligne du millieu me gêne un peu car elle est plus forte que les autres et qu'elle divise la photo en deux, je me serais déplacé vers la droite pour mettre cette ligne plus à gauche et créer une diagonale forte. Et peut-être aussi rapproché du sol pour voir ce que ça donne.

La lumière est trop dure. Ce que je trouve curieux c'est la différence de saturation du ciel par rapport à l'herbe que je trouve trop fade, trop peu contrastée.

Voilà,

Frédéric
www.paysagesdunord.com

« Modifié: 19 Octobre 2006, 12:24:30 par Frédéric de Paris »

Hors ligne christian fosserat

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 491
Re : Plateau croate
« Réponse #3 le: 19 Octobre 2006, 12:42:05 »
Hello Manu,
Cette photo me donne envie d’aller me tordre les chevilles avec toi……
Bravo et bonne continuation.

Amitiés  Christian.
http://www.ornitho.ch/photographes/christian.fosserat/

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Re : Plateau croate
« Réponse #4 le: 19 Octobre 2006, 12:48:39 »
Hello,

merci de votre passage, pour complément, il était midi lorsque je suis arrivé là-haut... D'où une lumière dure.

Et peut-être aussi rapproché du sol pour voir ce que ça donne.

J'ai essayé, mais dans ce cas le ciel domine trop. J'ai fais cette image au 20 mm argentique

Ce que je trouve curieux c'est la différence de saturation du ciel par rapport à l'herbe que je trouve trop fade, trop peu contrastée.

L'herbe elle même était jaunasse et fadasse. Ce que je trouvais intéressant dans ce cas. Je n'ai pas utilisé de filtre. J'en ai une autre avec pola, peut-être que je la posterai.

Cette photo me donne envie d’aller me tordre les chevilles avec toi……

héhé, ajoutes-y de la Bartavelle, quelques vautours Fauve, de la Lulu qui chante, etc... Y a du potentiel pour un printemps.

Manu

Hors ligne fragarien

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 884
  • Sexe: Homme
    • Sympa pour les vacances
Re : Plateau croate
« Réponse #5 le: 19 Octobre 2006, 17:54:39 »
Pour le coup j'aime bien la lumière dure et écrasante sur ce milieu tout aussi hostile...
Ca met direct dans l'ambiance  uy8 par contre même remarque sur la ligne dominante centrée...

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Plateau croate
« Réponse #6 le: 19 Octobre 2006, 18:16:04 »
Salut Manu, belle photo...
D'accord avec les autres sur la ligne du centre... trop centrée  :grin:, par contre la prochaine fois si tu m'emmènes avec toi , je prendrai bien les quelques espèces que tu as cité un peu plus haut... uy8
A plus mon ami.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne erey

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 749
  • Sexe: Homme
    • eRey.ch
Re : Plateau croate
« Réponse #7 le: 19 Octobre 2006, 21:07:43 »
D'accord avec les autres sur la ligne du centre... trop centrée  :grin:, par contre la prochaine fois si tu m'emmènes avec toi , je prendrai bien les quelques espèces que tu as cité un peu plus haut... uy8

Héhé, elle dérange pas mal cette ligne de fuite. En fait toutes les autres caillasses que vous voyez sur les côtés de cette ligne forment ... une autre ligne. Donc difficile de décentrer. Juste à cette endroit il y avait un alignement de lignes de caillous calcaires.

Alain, pas de problème pour la prochaine fois, entre utilisateurs des deux roues, on doit trouver un terrain d'entente  :mrgreen: :mrgreen:

A+ l'amis

Une autre, même endroit, mais pris à ma droite et d'un peu plus bas (m'en suis presque piqué les fesses d'ailleurs)

Hors ligne Olivier C

  • Olivier Comment
  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3083
  • Sexe: Homme
Re : Plateau croate
« Réponse #8 le: 22 Octobre 2006, 12:57:03 »
Perso, je trouve ces images assez troublantes de part probablement du cadrage et des lignes!

Mais en tous les cas j'aime bien ce style  :grin:

Olivier
Vive Nikon...