Canon 5D

Démarré par tcheyveto, 21 Octobre 2006, 18:03:08

« précédent - suivant »

tcheyveto

Bonsoir,
A tous les possesseurs d'un 5D, qu'en pensez-vous?
Gestion des blancs, AF, viseur, expo...... (par rapport au 350D.)

Merci d'avance

Thierry

= Sébastien Delehaye =

sujet déjà présent sur le forum, voir le regroupement de post.

Cédric Girard

Juste pour apporter un élément de réponse : déjà par rapport au 20D, c'est le jour et la nuit

=> viseur +++++
=> qualité d'image +++++
=> AF +++ (détectivité en basse lumière, et surtout PRÉCISION)
=> dynamique ++
=> expo ++

Rien à dire de plus  8)

L'histoire du coef. de recadrage, bof... J'avais toujours eu que des APS-C avant, et ça m'a pas gêné le moins du monde !!!
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

ChrisLeCouet

Citation de: Cédric Girard le 21 Octobre 2006, 19:43:50
Juste pour apporter un élément de réponse : déjà par rapport au 20D, c'est le jour et la nuit

=> viseur +++++
=> qualité d'image +++++
=> AF +++ (détectivité en basse lumière, et surtout PRÉCISION)
=> dynamique ++
=> expo ++

Rien à dire de plus  8)

L'histoire du coef. de recadrage, bof... J'avais toujours eu que des APS-C avant, et ça m'a pas gêné le moins du monde !!!

5 + pour la qualité d'image, je trouve cela un peu prétentieux tout de même... tu aurais mis 2 + cela aurait été largement suffisant !
Les 10, 20 et 30D ne sont pas non plus de la daube !!!

Sniam

Non mais loin derrière le 5D :mrgreen:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

clm

j'ai eu la chance d'en avoir un la journée et par rapport à un 350D que j'ai ou un 20D que j'ai eu, la question se pose même pas et je met les même + que Cédric sauf l'expo encore meilleure que ça quand même  :mrgreen:
Ame futte ji katamaru | Arashi no mae no shizukesa
Site web

Viktor

Pareil, il y a plus de "modelé" et moins de clipping dans les flous.
(je ne parle pas de profondeur de champ, mais des flous).
Il y a aussi moins d'effet "choucroute" dans les arrières plans de feuillage, par exemple.

tcheyveto

Merci à tous pour vos réponses, je vais encore attendre un peu que mes finances me le permettent..... :sad:

Bonne journée
Thierry

Viktor

Cela dit, dans beaucoup de cas, si on ne fait pas de forts agrandissements, un 30D fait très bien l'affaire et on profite du coéf de focale...
(juste pour faciliter ton choix  :mrgreen: ! )

Rapiette

Bonjour,
Dans le cadre des finances penses que canon rembourse 300 € sur ton achat.Si tu peux, n'hésite pas c'est du tout bon...
@+
Rapiette

ChrisLeCouet

Citation de: Sniam le 21 Octobre 2006, 20:12:06
Non mais loin derrière le 5D :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Parce que tu crois que tes si belles images auraient été 5x plus belles avec un 5D au lieu de celui que tu as actuellement ???
8)

Sniam

5x peut-être pas, mais au moins 3 fois kc loll

Juste que grace à son viseur lègèrement plus grand que celui de mon 350D, j'aurais eu bcp moins de déchets de map et grace au FF, j'aurais une qualité d'image et un bokeh relativement supérieur :grin:
350D + 10-22 + 100 Macro + 100-300 f/4

Cédric Girard

Ahhhh je n'ai pas écrit "5 x plus !" mais "5 plus" : nuance  :mrgreen:

Non, sans plaisanter, il y a un gain significatif de qualité d'image, c'est indéniable (modelé, colorimétrie, dynamique... réalisme tout simplement ! Sans parler même de la résolution, qui bien évidemment contribue aussi à tout cela !)
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

clm

Citation de: Sniam le 24 Octobre 2006, 20:43:50
5x peut-être pas, mais au moins 3 fois kc loll

Juste que grace à son viseur lègèrement plus grand que celui de mon 350D, j'aurais eu bcp moins de déchets de map et grace au FF, j'aurais une qualité d'image et un bokeh relativement supérieur :grin:

Je rejouterai que c'est pas forcément grâce à ça mais bien plus grâce à l'autofocus qui mouline pas dans la semoule aux moindre coup de vent ...

Citation de: Cédric Girard le 24 Octobre 2006, 20:50:03
Ahhhh je n'ai pas écrit "5 x plus !" mais "5 plus" : nuance  :mrgreen:

Non, sans plaisanter, il y a un gain significatif de qualité d'image, c'est indéniable (modelé, colorimétrie, dynamique... réalisme tout simplement ! Sans parler même de la résolution, qui bien évidemment contribue aussi à tout cela !)

J'ai éssayé de voir pour tester du 1600iso que j'ai recadré au format du 20D .. y'a pas photo pour tout ce que tu dis malgré le recadrage  :mrgreen:
Site web

Stan

Mais il n'est pas étanche et n'a pas de nettoyage de capteur intégré. Tandis que le "5D New Plus Extra" l'aura certainement.
De quoi encore faciliter ton choix !  :mrgreen:
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

christophe

c est vrai qu il est tentant ce 5d mais il est un peu mou du genoux au niveau cadence images ... pour certains ce n est peut etre pas un point important ....

et il ya aussi son prix ... moi ca me fait toujours haluciner de voir ces prix , en argentique pour ces prix la tu avais au moins de l eos3 ou 1v la tu as juste un boitier de moyenne gamme ...

Cédric Girard

Comme le dit la pub : "la vie est une question de priorités"  :mrgreen:

La mienne c'était la qualité d'image !
Cédric (Aube, France)

christophe

Citation de: Cédric Girard le 25 Octobre 2006, 11:52:19
Comme le dit la pub : "la vie est une question de priorités"  :mrgreen:

La mienne c'était la qualité d'image !

je suis d accord avec toi cedric mais a ce prix en argentique tu avais la qualité d images , la cadence etait la , le boitier pas en plastique , un tres bon viseur etc....

GYPAETE MYOPE

Je crois que je vais attendre le 5D NEW PLUS ULTRA MARK II...

clm

J'imagine quand même qu'un numérique est plus couteux qu'un argentique au niveau de la fabrication mais il serait interressant de savoir la marge  constructeur :mrgreen:
Site web

Frigobox

Citation de: GYPAETE MYOPE le 25 Octobre 2006, 12:05:39
Je crois que je vais attendre le 5D NEW PLUS ULTRA MARK II...

moi j'attend le 1D Mark III avec capteur du 5D et qui garde une rafale de 8 i/s + amélioration de l'AF et je saute dessus (ça serait bien que ça sorte l'année prochaine car pour le moment je suis à sec  :mrgreen:

antoine_c78

Frigobox
Je pense que le nouveau 1DMKIII aura un capteur supérieur au 5D.
Peut être celui du 1DS avec un +

Viktor

Parlons de prix, de côut, et de performances.

En 1969, pour un salaire moyen (voir les statistiques), nous avions un FT même pas b avec un 50 mm f1.8.
Aujourd'hui, pour le même pouvoir d'achat de ce salaire moyen, nous avons un 30D avec le 17/85 IS.

(actuellement le salaire moyen est aux environ de 1900 €, et le salaire médian à 1350 €).

tcheyveto

Merci à tous pour vos opinions.
Maintenant, lui trouvez-vous des défaut à ce boitier? (excepté la cadence en rafale)Que faudrait-il lui améliorer? Travaillez-vous avec des réglages particuliers (corr. expo, bal.blancs...?)

Merci
Thierry

Viktor

Je trouve que le capteur se salit beaucoup plus vite que sur les APS-C (c'est énervant, mais pas vraiment un Pb).
Un petit flash intégré serait parfois utile.
Et comme sur tous les EOS, il faut pendre le gus qui a décidé de l'emplacement du test de PdC.
A part ça, je vois pas.