Auteur Sujet: un petit mot de remerciement aux organisateurs de l'expo AVES à Namur...  (Lu 8687 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Isard

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 981
  • Sexe: Homme
    • Face Nature
Bravo aux organisateurs de ce festival qui était une première pour moi. Heureux d'avoir pu mettre des visages sur des pseudos ! Des expos très sympas et des conférences très intéressantes (Rémy Marion, Sylvain Hellio, etc...)

Vivement l'année prochaine...

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Je suis très heureux que les sternes naines aient touché le jury. Merci à tous ceux qui oeuvrent pour la réussite de cette exposition.
J'aurais aimé être des vôtres ce week end.
Et bravo à tous les participants
Olivier Simon

Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Très bien parlé Marc, entièrement de ton avis, un 30X45 avec un Full frame ou un 10, 12 millions de pixels, c'est jouable, et un 500  :mrgreen: bien entendu, mais toutes les digis seraient en "souffrances", et les "petits" reflex 6 millions, aux oubliettes.  :grin: :mrgreen: :grin:
Cette manifestation doit toucher et sensibiliser la population, et faire prendre conscience par nos témoignages photographiques entre autre, combien la nature est merveilleuse en Canon ou en Nikon ou en Trukon Machin bidule...
Vivement l'année prochaine.

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
ben, heu non, 300 dpi ne servent à rien, et il n'y a pas de différence visible avec un tirage de 200 dpi, même sur un 40 x 60 cms. Avec un D2H Nikon (only 4 millions pixels), on fait de magnifiques A3 + avec une légère interpollation (de qualité). 300 dpi, c'est une vieille histoire d'imprimeur!  :mrgreen: mais c'est vrai que la galerie du beffroi aurait eu difficile à pouvoir tout exposer. Amitiés

Hors ligne Cedric Jacquet

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2991
  • Sexe: Homme
  • site : http://www.cedricjacquet.com/
    • http://www.cedricjacquet.com
ben, heu non, 300 dpi ne servent à rien, et il n'y a pas de différence visible avec un tirage de 200 dpi, même sur un 40 x 60 cms. Avec un D2H Nikon (only 4 millions pixels), on fait de magnifiques A3 + avec une légère interpollation (de qualité). 300 dpi, c'est une vieille histoire d'imprimeur!  :mrgreen: mais c'est vrai que la galerie du beffroi aurait eu difficile à pouvoir tout exposer. Amitiés

Pas tout à fait d'accord, Nica : cela dépend du papier, du 'type' de photo (certaines demandent une plus grande précision et netteté que d'autres), et bien sûr, de la qualité de l'interpolation (mais même la meilleure interpolation ne reste qu'une interpolation) ...
300dpi donnent une qualité 'optimale' avec les imprimantes offset, ainsi qu'avec la majorité des jets d'encres. Au-dela de 300 dpi, cela devient quasi impossible de voir une différence. Toutefois, je ne déscenderais pas en-dessous de 225 dpi dans la majorité des cas. Quand à faire de l'A3+ avec 4 Mpix, cela revient à imprimer à moins de 135dpi, soit moins que la qualité standard pour un journal (150 dpi). On peut interpoler, mais à partir de 135 dpi  :?

Cedric

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
oui Cedric, mais je peux te montrer des A3+ tirés au D2H aux petits oignons. Si tu arrives à voir un pixel sur les tirages, je t'offre une bonne bouteille  :grin:. Bon, là n'est pas le sujet il me semble. Amitiés

Hors ligne nica

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5851
et pour signaler encore que des tirages A1 sur laize Epson sont réalisés avec des fichiers d'à peine 5 Mpix. Amitiés

Anne-Laure

  • Invité
Félicitations à tous, à ceux qui ont été primé ou qui ont tout simplement participé ainsi qu'aux organisateurs! C'était une véritable réussite, encore mieux que l'année passée. Quel plaisir d'avoir pu admirer toutes ces photos toutes plus belles les unes que les autres.
Bref un weekend fabuleux (et derrière le bar c'était encore mieux ;)
Vivement l'année prochaine :)

Hors ligne Edith

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3473
  • Sexe: Femme
  • Normandie
    • http://www.tempez.net
merci à tous pour l'accueil en Belgique, c'était très sympa sur les différentes expos
nous avons apprécié les conférences pour le contenu et la possibilité de dialoguer avec l'intervenant
bravo à tous ceux qui ont exposé leurs photos

un grand merci à Nicolas pour ce forum et son dévouement
un hommage:




Hors ligne François Dion

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1264
  • Sexe: Homme
  • Cervus elaphus
Excellente manifestation, que je ne connaisais pas ...
Deux petites heures pour tout voir samedi, ç'était rapide mais ça valait le déplacement !
Bravo à tous les bénéluxiens qui exposaient ...
( ... sans faire de pub' j'ai été surpris par le nombre de photo sélectionées d'Olivier Simon :shock:! )
A l'année prochaine, c'est sur !
Isabelle & François.

PatrickCroix

  • Invité
Ce fût une vraiment belle exposition que j'ai pu voir samedi pour la 1ière fois.

Cela donne beaucoup d'idée et de façon de voir la photo d'oiseaux et puis ma fille est revenue ravie, à un point tel qu'elle a en cachette pris le catalogue pour le montrer à ses copines de classe et là, je trouve que c'est un but ultime d'une telle exposition, d'éveiller en nos petits jeunes l'amour et le respect de la nature.

A l'an prochain, bravo aux G.O.

Pat

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Malgré les "quelques heures" de voiture, je ne regrette pas cette journée du 15.

Conférences (les organisateurs : salle plus grande l'année prochaine?), expos, rencontres, concours et même la météo... impec!

A l'année prochaine.

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com