Auteur Sujet: Us et coutumes de l'exposant à Montier ?  (Lu 3167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« le: 12 Octobre 2006, 08:55:26 »
Bonjour,

Comme c'est tout simplement la première année que je vais à Montier, et donc que j'y expose, j'aimerais bien avoir quelques conseils sur les essentiels de l'exposant ! Par exemple, je suppose que comme mon site sera prêt, un portable branché sur le net est indispensable, mais quels autres points sont importants ?

Enfin, je serais au collège, avec deux autres exposants, vous connaissez le lieu ? C'est chouette ou c'est loin de tout ? J'avais envie d'être avec les collègues, mais là, je vais me sentir un peu seul et à part ...

Bref, je commence à flipper d'autant que si j'ai déjà exposé plusieurs fois, ce n'etais jamais dans de telles conditions ...

Dites-moi même les trucs qui vous paraissent les plus simples, parce que je n'y pense peut-être pas  :? ...

Merci beaucoup de votre aide ! Amitiés, Cédric.

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2006, 09:39:22 »
Salut Cédric,
En tout premier lieu, un frigo avec ce qu'il faut dedans...  :mrgreen:
Pour le site du collège, ne t'inquiète pas, l'endroit est assez sympa et il y a tellement de monde qui déambulent dans les rues entre les différentes expos que tu auras beaucoup de monde, c'est situé entre le Cosec (et les chapiteaux) et le centre ville, donc tout le monde passe devant...
Pour le net, je ne peux pas te dire si c'est possible, par contre le portable je pense qu'il n'y aura pas de problème...
En fait, je pense que tu ne verras pas passer le temps (3 jours c'est court) et Bénélux viendra te rendre visite en force, heins les copains? prépare ce qu'il faut... uy8
A bientôt et encore félicitations.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2006, 10:47:07 »
Super ! Merci Midouhan  :grin: ! Je suis rassuré, donc, il faut grosso modo de la bière, quoi, pour le dire comme c'est  :mrgreen: ! Je ferais donc le plein avant de venir, par contre, le frigo, c'est pas gagné ... Faudra que je vois avec mes voisins du collège s'il y a quelqu'un qui a ça en prévision !

Hors ligne chris51

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 204
  • Sexe: Homme
    • claudel-photos
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2006, 11:55:13 »
Bonjour Cédric,
C'est très bien le Collège . A 100m du Cosec et du chapiteau, à 50m de la salle des conférences, à 20m des locaux de l'AFPAN  . Bien sûr, il n'y aura pas l'atmosphère des grandes salles ... Pour l'internet, je ne sais pas s'il y a un point Wifi dans le coin . Téléphone à Valérie, elle pourra sans doute te renseigner .
Pour t'organiser, n'arrive pas au dernier moment . Nous sommes à la disposition des exposants pour les aider à s'installer, mais quand ils arrivent le jeudi soir à 20h avec leurs caisses, on a un peu de mal à satisfaire toutes leurs demandes ( l'année dernière, nous avons fini d'installer l'expo Ph. Plisson à 1h du matin ! ) . Le grand chef pour la mise en place est le Dr Régis Fournel . Chaque site a son responsable de l'installation . C'est à lui que tu dois t'adresser à ton arrivée . Je ne connais pas encore le nom de ce responsable au collège . Nous avons une grande réunion demain de tous les bénévoles . Nous déterminerons qui fait quoi pendant toute la semaine . J'essaierai de trouver ces renseignements si tu le veux .
 Mais...cool...c'est formidable Montier ! Attends-toi à répèter la même chose pendant 3 jours . De plus, il n'y a pas que des photographes qui visitent . Certaines questions sont, parfois ...surprenantes !!!
A bientôt donc .
Christian, membre de l'AFPAN .

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2006, 12:03:49 »
Merci Chris de ces précieuses indications, c'est cool que tu sois sur Benelux ! A quelle heure est-ce que tu conseilles d'être là pur installer, donc ? Comme je viens d'assez loin, il faut que je prévoie l'heure de départ :) !

Hors ligne Merops Apiaster

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1840
  • Sexe: Homme
    • Carnets naturalistes en Bourgogne du Sud
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2006, 13:03:52 »
Pour présenter ton site web, le plus simple est certainement de le télécharger complètement sur ton portable.

Comme ça, avec ou sans internet, il sera disponible (et rapide!)

Frédéric

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2006, 13:48:18 »
A bientôt à Montier Cedric... J'aime pas la bière mais je viendrai quand même...
Prends tu ton matos?
Après le 500 (que je connais :grin:) j'aimerai bien voir le 200-400.....

A+
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #7 le: 12 Octobre 2006, 13:55:42 »
Ce sera un plaisir de te rencontrer Franck, par contre, j'ai une sorte de 200 / 400, mais qui est construit avec un 200 VR et les TC  :mrgreen: que je prendrais pour aller rôder le matin vers le lac de Der ! Je tacherais d'avoir aussi une cafetière avec du Cawa pour les non bièristes  8) .... !

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #8 le: 12 Octobre 2006, 14:00:11 »
Ah oui c'est vrai, tu as craqué pour le 200 f/2  :oops:

Bon c'est pas grave, je viendrai quand même...
Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne christophe

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4084
    • christophe.perelle
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #9 le: 12 Octobre 2006, 14:03:17 »
voila pourquoi il faut chosir canon , a montier  ils te pretrent le matos et du peux faire des essais sur le terrain ....

l année derniere on a pu avoir entre les mains  400/2.8 500/4 is avec mark2 .... on est un peu triste quand il faut les redonner .

Hors ligne franue

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2589
  • Sexe: Homme
    • http://www.photoceane.com
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #10 le: 12 Octobre 2006, 14:07:12 »
Mouais, tu as raison Christophe, le stand Nikon, en comparaison de Canon, n'est vraiment pas terrible!!!

Mais pour les NPS, rien de plus... Dommage.

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #11 le: 12 Octobre 2006, 14:17:00 »
Ca on est tous d'accord sur ce point, je pense d'ailleurs essayer si on peut un 500 f4 IS sur 1DsMarkII ....... Et puis si on peut pas, j'essaierais un 5D avec 500Is ! Normalement, il y aura quand même un 200/400 VR, enfin, c'est Thomas Maquaire qui m'a dit ça, mais bon, en même temps, ils sont capables de se pointer avec un D80 et un 18/200 VR  fhfh ....... Mon petit doigt me dit qu'il y aura un portable avec NX par contre.

Hors ligne dan

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3845
  • Sexe: Homme
    • http://www.maresidence.be
Re : Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #12 le: 12 Octobre 2006, 18:02:36 »
Salut Cédric,
En tout premier lieu, un frigo avec ce qu'il faut dedans...  :mrgreen:


Ce sera flêché ?  :grin: :grin: :grin:

Hors ligne midoohan

  • El Diablo
  • Milan royal
  • *
  • Messages: 7681
  • Sexe: Homme
  • "Merci BAT"
    • Alain Balthazard
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #13 le: 12 Octobre 2006, 18:21:20 »
Il suffira de suivre les caisses de bières, à droite chez David, à gauche chez Cédric...  :mrgreen:
Pardon Cédric pour cette intrusion sur ton fil...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #14 le: 12 Octobre 2006, 18:37:16 »
Je vous en prie, je crois que la déconnade est partie intégranet et ô combien importante de cette manifestation  :mrgreen: et j'aurais de la binouze  8) !

Hors ligne simpho

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1148
  • Sexe: Homme
    • http://www.simpho.com
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #15 le: 12 Octobre 2006, 21:09:38 »
Salut Cédric,

Le collège, même s'il ne s'agit pas du lieu le plus sympa du festival, est très bien placé par rapport aux autres lieux d'exposition.

Pour compléter les conseils déjà fournis sur ce fil, je t'encourage à être extrèmement précis sur tes besoins logistiques sur le lieux de ton exposition :
   - format des phtos encadrées et le nombre d'images,
   - besoin en tables et chaises,
   - prises électriques sur ton stand,
   - éclairage particulier (ce n'est pas le jour de ton arrivée à Montier qu'il faut que tu demandes des spots par exemple)
   - etc.

Et puis, il ne faut jamais oublier que les personnes qui vont t'accueillir son des bénévoles ; il faut en tenir compte dans les relations avec elles.

Amitiés.
simpho
_________________
http://www.simpho.com

Hors ligne Cédric_C

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2997
  • Sexe: Homme
Re : Us et coutumes de l'exposant à Montier ?
« Réponse #16 le: 13 Octobre 2006, 08:23:02 »
Merci de ces points précis ! Dés que Christophe m'aura donné le nom de la personne responsable du site du collège, je mettrais les choses au point avec elle :) ! Amitiés, Cédric.