mes toutes premières photos

Démarré par babass, 03 Octobre 2006, 19:18:19

« précédent - suivant »

babass

Bon je sais qu'elle sont vraiment pas terrible (mais bon je debute), le cadrage est a revoir, et puis tout le reste aussi. seulement voila c'est les toutes première que j'ai fait alors de l'indulgence. :mrgreen:

aller une dernière

voila voila.
ce qui serait bien c'est que tout le monde mette ces toutes premières photos si il les as encore

ciao
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

GYPAETE MYOPE

D'une manière générale,ile est préférable de se mettre à la hauteur du sujet.
Tui l'as fait pour la libellule et la chenille,le lézard est complètement écrasé par la plongée.
Quand au papillon (1/2 deuil je pense) une vue plus latérale aurait ete plus à mon gout
100 fois sur le metier...

babass

merci pour ces conseils  :grin: :grin: :grin:

et tu as raison c'est bien un 1/2 deuil
donne un poisson a un homme et tu le nourrit pour un jour, aprend lui à pècher et tu le nourrit pour toujours.

Loïc ROGER

Bienvenu sur ce site.

Outre les conseils de Gypaete, je t'en donnerais un autre. Décentre tes cadrages par exemple pour la 1 et la 2 à droite par les animaux regarde à gauche, et pour la 4ème l'inverse pour la même raison.

Ceci dit c'est un bon début et c'est comme cela que l'on apprend. Bonne continuation.

Amitiés photographiques

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

kevin

C'est un bon début.
Pour les photos d'insectes, le matin permet d'approcher plus facilement les insectes (froid de la nuit)et souvent le vent n'est pas encore levé. Dès que le soleil est trop haut cramage des couleurs et approche plus difficile. L'ouverture permet de jouer sur le fond si tu souhaites isoler le sujet ou le replacer ds son environnement. Un trépièd est très pratique voir indispensable selon l'ouverture!
kevin

babass

merci merci, je suis preneur de tout conseil pouvant me faire progresser alors merci encore

alain fournier

Je rajouterais que la map doit être faite idéalement sur les yeux du sujet (cf. papillon). L'oeil se doit donc d'être parfaitement net  :wink:

Bonne continuation pour les suivantes,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/