Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Thèmes macros

Thème: La mante religieuse et ses proches parents!

<< < (2/7) > >>

Edith:
merci pour l'invitation
je n'ai pas encore réussi une photo de mante cette année  :?
je vous montre mes archives des deux dernières années

1- ombre chinoise

2-un mâle qui venait d'attérir


3-un face à face

4- étreinte fatale


5-dégustation

6-tel un clignotant

j'en mettrai d'autres plus tard si vous voulez pour ne pas monopoliser le post

Nico55:
Edith, j'adore l'ombre chinoise, c'est bien vu! Et la scène de cannibalisme  :shock: :shock: c'est en milieu naturel?? car j'ai lu qu'il paraît que ça se produit régulièrement en captivité, mais que c'est un phénomène beaucoup plus rare dans la nature.

Est-ce que d'autres ici en ont été témoins?

amicalement,
Nicolas

Edith:
merci Nicolas  :)

en 2004, j'avais trouvé une mante dans le jardin dans une plate-bande le long de la maison
la couleur beige en fond est celle du crépi et j'ai eu la chance que la mante soit restée sur un romarin plusieurs jours
j'ai pu profiter de lumières douces en soirée avec cette ombre

l'autre photo de prédation est prise dans une autre plate-bande avec des roses rouges en arrière-plan
j'avais vu le mâle arriver, il a tourné autour de la femelle et s'est décidé à passer à l'action mais la femelle devait avoir très faim

j'ai vu plusieurs émissions sur les mantes, ce n'est pas systématique (cannibalisme)
selon l'humeur du moment, elle accepte le mâle pour l'accouplement mais parfois si elle juge qu'elle a encore une petite faim, elle n'attend pas la fin de l'acte et passe à table en prenant soin de préserver certains fonctions pour profiter jusqu'au bout  du  mâle  :? il lui faut de protéines pour fabriquer son oothèque

j'en remets d'autres

7- sur une aster


8- une variante de couleur beige

Nico55:
cette dernière avec la tête de la pauvre victime entre les machoires est superbe!!

amicalement,
Nicolas

FZeder:
Bonne idée de faire un rassemblemnt de mantes !  uy8





A bientôt !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique