Beneluxnaturephoto.net - Photographie animalière et de nature
26 Mai 2012, 05:23:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Euprocte des pyrénées  (Lu 1828 fois)
benoitJ
Invité
« le: 29 Septembre 2006, 00:53:43 »

Bonjour,
J'ai envie de vous faire partager deux nouvelles photos. C'est un euprocte des pyérénées trouvé dans un torrent... dans les pyrénées (et oui... lol Smile )

Bref, voici les photos :

la deuxième, il est dans l'eau. Ce sont des scans de négatif, j'ai vraiment galéré pour la colorimétrie, vous en pensez quoi ?

Pour l'anecdote, je ne connaissais pas ce triton, mais c'est en prenant un café que StéphaneD m'en parle, on lui sort les photos avec ma femme... et voilà Mr. Green

Mr. Green
Journalisée
= Sébastien Delehaye =
Modérateur
Buse variable
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29 Septembre 2006, 02:37:24 »

Pour la première j'aurai preferé un angle plus a hauteur de l'amphibien, pour la 2 c'est pas mal mais la zone cramée au premier plan à gauche me derange plus que le reste.
Pour le scan c'est franchement pas mal. Mais c'est a toi de voir si c'est scan sont proche de tes dia.

Seb.
Journalisée

benoitJ
Invité
« Répondre #2 le: 29 Septembre 2006, 13:23:48 »

oui, c'est clair qu'elle sont loin d'être parfaites... je suis d'accord pour la zone cramée Sad
pour les scan, c'est du négatif... c'est pour ça que je précisais, je peux pas comparer comme avec une diapo.
Journalisée
thomasA
Mésange huppée
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30 Septembre 2006, 13:19:05 »

salut Benoît  Mr. Green ha bah le voila ton euprocte  Smile
belle bette, j'aurais bien aimé le voir moi aussi mais j'ai pas eu autant de chance que vous  Sad
pour les photos, bon c'est vrais que c'est pas du "grand art"(je m'entend, c'est pas une casse) mais le décore est sympa sur la pierre un peu rouge ça rend pas trop mal  Smile une belle photo documentaire  Wink que j'aurais bien voulu faire  Cool
a+
Thomas
Journalisée

l'image au naturel :
www.thomas-akremann.com
Le Mago
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30 Septembre 2006, 19:20:35 »

Une bestiole que je cherche régulièrement lors de mes séjours pyrénéens, mais que je n'ai jusqu'à ce jour pas encore rencontré.
Journalisée

alain fournier
Milan royal
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 12 Novembre 2006, 11:29:32 »

Comme Seb et je rajouterais que c'est un peu trop pleine pastille mais bien sympa tout de même.

Bonne continuation,

alain
Journalisée

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/
Nature maurenque
Geai des chênes
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 12 Novembre 2006, 15:27:43 »

Des photos certainement très dificiles à prendre ; mais l'Euprocte des Pyrénées est une espèce tellement rare que c'est un plaisir de pouvoir le voir sur ce forum.

Merci, donc, pour le partage et ces photos,
Françoise
Journalisée

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !
Le Mago
Corbeau freux
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 14 Novembre 2006, 12:44:00 »

l'Euprocte des Pyrénées est une espèce tellement rare que c'est un plaisir de pouvoir le voir sur ce forum.

Je me demande s'il n'est pas si rare que l'on doive dire : "Le Procte des Pyrénées"...  Mr. Green
Journalisée
vautour chauve
Invité
« Répondre #8 le: 18 Novembre 2006, 23:42:48 »

voila une petite bête que je n'ai jamais rencontré dans mon beau pays . Bravo Amitiés Jacques
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.093 secondes avec 17 requêtes.