Auteur Sujet: Qui est qui ?????  (Lu 2788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Qui est qui ?????
« le: 26 Septembre 2006, 19:41:13 »
Qu est ce qu un vrai photographe ?

Voila je viens de découvrir photoshop au début je comprenais rien du tout  :? mais apres un apres midi et de l aide des bénéluxiens je commence a comprendre les differents reglages et possibilités
Sur 10 min j'ai su modifiéer 2 simples photos en 1 photo qui pour moi est beaucoup mieux.
C'est vraiment génial ce logiciel mais en meme temps je me suis posé beaucoup de questions a savoir quels sont les vrais photos sans modifications , sans montages ?
Beaucoup de photos sur le forum sont vraiment magnifiques mais sont elles modifiées ou pas ?
Une photo réussie est le fait d avoir passé des heures derrière son appareil ou un ordi ?

Je vais peut etre passer pour un mauvais mais je voulais avoir votre avis.

Amicalement
pipel

Ps: je ne sais pas si je suis dans le bon fil pour ce genre de discution mais comme je suis débutant
« Modifié: 26 Septembre 2006, 22:08:04 par Pipel »

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #1 le: 26 Septembre 2006, 19:44:17 »
suite
« Modifié: 26 Septembre 2006, 19:51:18 par Pipel »

tib

  • Invité
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #2 le: 26 Septembre 2006, 21:02:59 »
Le montage est réussis  :grin:

Qu' entends tu par modifiées?? , Il y à beaucoups de photos "retouchées" sur le forum c'est à dire que l'on change la lumière, etc.. mais des photos avec un telle montage c'est un petit peux de la triche.. :) et je ne pense pas qu'il y en aille beaucoups..

Donc c'est plus de temps avec l'appareils et non pas avec l'ordi enfin pour moi ordi uniquement pour le cadre et pour redimmensionné et quelques fois recadrés :grin:

mais attends l'avis des pro uy8

a+

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #3 le: 26 Septembre 2006, 21:10:10 »
je veux dire par modifier faire un montage style comme celui que j'ai fait ...

Merci d'avoir répondu


Charly39

  • Invité
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #4 le: 26 Septembre 2006, 21:45:48 »
Joli montage!!! 
  Je pense que les photos qui sont sur le forum ne sont pas trafiqué mais juste retouché (lumiere,accentuation...) et pour certaines recardrées. Personnellement je ne peu pas être content de moi si je fais un superbe montage pour montré aux autres que j'ai pris une superbe photo, c'est de la triche !

Viktor

  • Invité
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #5 le: 27 Septembre 2006, 00:36:46 »
La plupart des photos numériques sont retouchée, "améliorées", on ne faisait pas autre chose avec des moyens differents en argentique.
Cela dit, je ne pratique pas le montage, cela n'a pour moi aucun interet photographique.
MA photo est bonne ou ratée, et pis c'est tout !

livartow

  • Invité
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #6 le: 27 Septembre 2006, 12:42:33 »
Salut.
Joli montage, surtout si tu débute.
Après, ça plait ou ça ne plait pas, cependant, sauver une photo de Rouge-queue à frond blanc que tu vois une fois par ans parce-il y avait de l'herbe qui passait devant (un exemple :mrgreen:), c'est mieux que de ne pas avoir de photo du tout.
Les résultats sont en fonction du temps que l'on passe à faire la modif.
Cependant, n'aitant pas un amoureux de la retouche, ce n'est qu'en cas de grande nécessitée.
Pour la modif photo (et non la retouche), c'est presque nécessaire (au moins pour la netteté après redimensionnement).
Le but reste de donner à la photo une qualité sans trop "tricher" :)
Nathan

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #7 le: 27 Septembre 2006, 18:11:11 »
Merci pour vos réponses et de me rassuré sur le fait qu il y a pas beaucoup qui pratique se genre de montage

Pipel

Hors ligne bouguy

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3486
  • Sexe: Homme
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #8 le: 02 Octobre 2006, 06:54:04 »
Une très bonne diapo passée dans un scanner moyen va "abimer" ton cliché. Tu vas être obligé de retravailler les niveaux sans excès. Une mauvais diapo, comme le dit Livartow, tu la gardes pour la rencontre, une trace que tu ne veux pas jeter en la retravaillant numériquement mais  la qualité restera faible.
Pour les clichés numériques...pour moi c'est le même problème. Un cliché réussi demande peu de traitement ( mais passage obligé car format Jpeg ) Un mauvais cliché, soit tu bosses dessus pour un petit résultat, tu le gardes pour les mêmes raisons que la  mauvaise diapo... soit tu jettes.
Après, libre à toi de trafiquer numériquement ton cliché en signalant que ce n'est pas l'original.
Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Hors ligne Benoît

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 742
  • Sexe: Homme
    • Benoit willermart
Re : Qui est qui ?????
« Réponse #9 le: 03 Octobre 2006, 20:57:03 »
Bonjour je suis tout a fait d accord avec Bouguy

Merci