vous inquiété pas aux impôts ils sont pas assez nombreux pour contrôler un pov auteur photographe qui va vendre 3 cartes postales...
Arf... un copain auteur-photographe n'a donc vraiment pas eu de pot...
Heureusement qu'il respectait les règles.
"Faites illégal, c'est pas grave, ils ne peuvent pas vous contrôler"... Joli...
Ce qui m'interpelle quand même, c'est que les auteur-photographes font un esclandre quand il y a concurrence déloyale (micro-stocks, amateurs, concours abusifs, etc.), mais quand ils font eux-mêmes de la concurrence déloyale aux artisans et éditeurs (qui eux vivent de ce genre d'activité et qui paient des charges monstrueuses pour ça), c'est marrant mais on s'en fiche, on conseille même de le faire.
J'entends dire que "l'activité générée est ridicule, voire négligeable"... Mais en cumulant tous les auteur-photographes sur une expo ?
C'est comme pour le revenu des amateurs, micro-stocks, etc. A l'échelle individuelle, c'est négligeable aussi. Combien gagne un amateur dans un microstock ? Mais combien génère un microstock globalement ?
C'est la masse qui est problématique.
Alors conseiller de "truander" les impôts, l'URSSAF, mais aussi les artisans photographes et les éditeurs... Chacun prend sa responsabilité si tout fout le camp.
Faites ce que je dis, pas ce que je fais...
"Cogitum"...
David