Discussion générale > Evénements, salons, festivals, expos, livres ...

Vendre ses photos : quelles règles?

<< < (2/38) > >>

XavC:
Merci de votre partage d'expérience.

J'espère un de ces quatres me lancer dans des expos. Et je me dis alors que ce serait pas mal que j'ai la possibilité de vendre des tirages si desfois on m'en demandait. Je me doute bien que cela ne sera pas des milles et des cents chaque année. Mais si cela devait arriver, j'aimerais être dans les clous, et aussi pouvoir développer une page sur mon site dédiée. L'objectif est est donc un nombre (faible) de tirages pour des particuliers. Dans ce cas, politique de l'autruche ou inscription Auteur-photographe selon vous?

Encore merci

XavC

Viktor:
Je vais émettre une hypothèse (rien qu'une hypothèse, je n'ai actuellement rien a vendre :
Nous pratiquons tous le même genre, les mêmes sujets de photos.
Et la concurence est rude.
Alors, le photographe qui a un plan a t'il intéret a le diffuser ?

Sinon, je crois qu'il y a eu il y a peu des modifications dans le statut d'Auteur photographe. Mais la demande d'un N° de SIRET pour la facturation est gratuite.

Il y a un lien sur un site qui explique tout cela, mais je l'ai perdu.
Gogol est ton ami....

Cédric Girard:
Euh attends...

La concurrence... Un tirage d'art n'a pas de concurrence à mes yeux : soit il plaît car il évoque quelque chose pour son futur acquéreur, soit il ne plaît pas.


On parle de vente de tirages (d'art), pas de diffusion commerciale. Car là de toute façon, soit c'est de la vente directe aux entreprises ou aux magazines (il faut proposer des trucs nickels et bouclés), soit on passe par une agence et c'est trèèèèèèèès looooooooonnnng pour "devenir" rentable !!!

Les photographes animaliers qui en vivent (bien, sous entendu) en France en tout cas, ne sont pas légion. Gilles Martin écrivait dans un article consacré à ce métier, qu'il passait 70% de son temps à se vendre. D'où la difficulté !

Viktor:
Ok pour la distinction avec les tirages d'art...

C'est un peu pareil pour tous les genres, 70% de prospection, d'administratif, etc....

XavC:
Loin de moi de me donner de telles ambitions! Aucune concurrence en perspective  :mrgreen: - je n'ai pas cette prétention  :wink:
Je cherche simplement les démarches "légales" à entreprendre pour pouvoir vendre des tirages à des particuliers (via internet ou lors d'expo).
Merci à vous

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique