Auteur Sujet: Un petit noctune : Le Lérot (+ MAJ 25/09)  (Lu 10600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

QUENTIN

  • Invité
Re : Un petit noctune : Le Lérot
« Réponse #25 le: 25 Septembre 2006, 14:17:24 »
bravo pour la performance ,
c'est déjà une bestiole qu'il n'est pas facile d'approcher
je suis toujours impressionné apr leur faculté à grimper aux murs
1+++++ pour la 4

Hors ligne Frederic Desmette2

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 992
  • Sexe: Homme
    • Frederic Desmette
Re : Un petit noctune : Le Lérot
« Réponse #26 le: 25 Septembre 2006, 14:27:10 »
tres beau reportage.
Frederic

Hors ligne Nelse

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 943
  • Sexe: Homme
Re : Un petit noctune : Le Lérot
« Réponse #27 le: 25 Septembre 2006, 16:27:39 »
Magnifique série; ces lérots sont à croquer!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

Hors ligne kevin

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 419
Re : Un petit noctune : Le Lérot
« Réponse #28 le: 25 Septembre 2006, 17:36:03 »
Très belle série, c'est vrai que cette espèce est typiquement nocturne mais elle accepte facilement la présence humaine.
Même avec si peu de lumière les photos sont superbes.
Beau souvenir d'un affût très particulier; faire des photos quasi depuis de son duvet c'est le pièd non!!

kevin

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Un petit noctune : Le Lérot
« Réponse #29 le: 25 Septembre 2006, 23:23:30 »
Bas dis donc, y en a des messages  8) ...
Merci à tous pour vos commentaires qui me font bien plaisir.

Avant de passer une nuit à les photographier, ils me gènaient plutôt car assez bruyants dans certains refuges mais j'avoue que maintenant je ne les vois plus pareil.

Puisque le bandit masqué vous a plus, je vous en remets quelques unes que je trouve un peu moins bien mais sympas tout de même.





Celle-ci est recadrée pour éliminer un élément indésirable. Je partage ton avis Quentin, je les trouve aussi très habiles avec leurs griffes.



Pour te répondre Stan, c'est vrai que j'ai eu une appréhension au moment du 1er flash car pour un animal nocturne qui fuit plutôt la lumière, ça du y faire drole surtout que la première ça a été le portrait  :oops: ... Mais bon, j'ai regardé et il n'a pas eu l'air ébloui, il a continué à bougé normallement, sans marquer de temps d'attente et toujours avec la même vivacité. Les autres ont réagit pareil par la suite donc j'ai continué.






Celle-ci est recadrée aussi parce que trop plein bille et parce que je l'aime bien.


Et une petite dernière...


Régis

« Modifié: 25 Septembre 2006, 23:26:30 par Reg »

Hors ligne mumu

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3795
  • Sexe: Homme
Re : Un petit noctune : Le Lérot (+ MAJ)
« Réponse #30 le: 28 Septembre 2006, 18:30:18 »
un sympathique compagnon... y'a pire comme cause de réveil la nuit  :mrgreen:
Par contre, moi qui utilise Mozilla, je ne vois pas la première série alors que je vois la deuxième...  fhfh
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

Magali

  • Invité
Re : Un petit noctune : Le Lérot (+ MAJ)
« Réponse #31 le: 28 Septembre 2006, 18:50:41 »
Alors ecoute je me suis franchement regale, tes commentaires sont superbes et sans parler de tes photos si bien que j avais l impression d etre un peu avec toi dans ce trou de lerot :mrgreen:
Figure toi que j en ai plein mon grenier, je crois que je vais alle y faire un petit tour lors d une prochaine insomnie :mrgreen:

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : Un petit noctune : Le Lérot (+ MAJ)
« Réponse #32 le: 28 Septembre 2006, 22:39:30 »
mumu : Merci pour ton commentaire. Pour la première série je ne vois pas ce qui pourrait géner... J'ai Firefox et ça fonctionne bien chez moi  er4.
J'ai vérifié et les liens de la première série sont exactement les même que ceux de la 2ème sachant que les photos sont au même endroit ! ??? Essai avec IE pour voir ?...

Magali : Merci beaucoup pour ton message, ça me touche  :oops: . Donner du plaisir avec ses photos c'est déjà super, mais succiter l'envi d'en faire c'est plus rare en ce qui me concerne, merci donc. Rien que pour ça, cette nuit... mouvementée vallait le coup.
« Modifié: 28 Septembre 2006, 22:41:17 par Reg »