Auteur Sujet: quel APN ?  (Lu 5782 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

chartier céline

  • Invité
quel APN ?
« le: 14 Septembre 2006, 19:51:09 »
Bonjour,

Ca me pendait au nez depuis pas mal de temps maintenant, mon coolpix 4500 a en quelquesorte rendu l'ame. Des photos quasiment noires et même un passage à la moulinette chez photoshop n'y fait plus rien tellement c'est sombre et en plus j'ai plusieurs pixels morts. La question que je me pose est quel apn reprendre pour la digi, c'est pourquoi je vous pose deux questions :
Quel apn avez vous pour la digi et quels sont d'après vous leurs avantages et inconvénients ?
Si vous aviez le même problème que moi, qu'est ce vous prendriez dans les apn recents ?
merci d'avance de vos réponses

Céline

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14647
  • Sexe: Homme
Re : quel APN ?
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2006, 20:34:57 »
Bonjour Céline,

Pour ma part, je reste attaché au Coolpix 4500. J'en ai deux esxemplaires dont un que je garde précieusement en réserve pour le cas où...

Le problème avec les nouveaux APN c'est qu'ils n'ont plus de filetage pour visser la ou les bagues d'adaptation. Il faut alors bricoler soi-même ou acheter un dispositif dit "universel" qui coûte assez cher et dont je ne connais pas l'efficacité.

J'attends donc, comme toi, les réponses des" digiscopains et copines" car je suis quand même intéressé de savoir quel nouvel appareil pourrait faire l'affaire et comment on pourrait l'adapter à la longue-vue.
« Modifié: 14 Septembre 2006, 21:25:55 par Roland RIPOLL »
"être simple pour être vrai"

Hors ligne Michel.Tellia

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 1106
  • Sexe: Homme
    • Michel tellia.com
Re : quel APN ?
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2006, 20:47:45 »
Bonjour Céline

Moi aussi j'en suis resté au 4500, peut être peux-tu en trouver un d'occassion, sinon pour les nouveaux apn, c'est pas top pour la digi le filetage à effectivement et il faut bricoler des adaptateurs.
Sinon je crois que le fugi F30 donne de bon résultats va voir sur le site de Christian Kerihuel
Sinon il y a aussi le nikon cp8400 qui a beaucoup été critiqué mais quand on voit les photos de Quentin on se dit qu'il est très bien.
Bref je n'aimerai pas que le mien tombe en panne.

Bon courage pour tes recherches.
Michel

Hors ligne roza

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • voyages en images
Re : quel APN ?
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2006, 22:59:59 »

LE SONY W7 SANS HESITER

Hors ligne roza

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 373
    • voyages en images
Re : quel APN ?
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2006, 23:01:36 »

JacquesD

  • Invité
Re : quel APN ?
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2006, 03:57:43 »
Céline et les autres....

Regarde ici
http://www.digiscopie.com/index.php?a=a_quel_appareil


Hors ligne Phil et Mu

  • **********
  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2628
  • Sexe: Homme
    • Plaisir des yeux.
Re : quel APN ?
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2006, 07:45:44 »
Bonjour à tous,

Quelle excellente question...  :shock:
Tout dépend de ce que l'on souhaite...
Un peu partout sur les sites, on conseille Canon A95, introuvable, Sony W5 ou 7, introuvables, etc...
Beaucoup de critiques sur les derniers Fuji à propos des règlages impossibles, tout auto...
Il reste Nikon et sa série P, nous avons testé le Nikon P4 VR..., parfait pour la photo de famille mais pas vraiment génial en digi.
Comme on l'a déjà expliqué sur ce forum, cet APN lisse et... , bruite autant que faire se peut !!!
Faites très attention à la taille du capteur, le marketing et ses pixels fait des dégats, un bon 5 millions vaut bien mieux qu'un 8 millions vanté par les publicités !
Nous avons testé un Canon S60, aussi, pas génial bruit..., un Nikon P1, idem...
Alors, plutôt que de longs discours, nous avons décidé de rester chez Nikon et notre choix s'est porté sur le Nikon coolpix 8400, celui utilisé par Quentin, ses photos sont le meilleur débat qu'il soit !
Dès la prise en main, on se rend compte que c'est autre chose, cela resssemble plus à un réflex au niveau des règlages et de la solidité, etc, c'est un vrai Nikon les résultats sont là.
Seul problème, l'adaptateur est à fabriquer, et via un bague UR-14 ou 15, on peut fixer solidement, car il possède un pas de vis !
Voilà, il faut se dépêcher car il devient aussi introuvable, aus USA via Ebay ???, ou chez le bon photographe du coin à qui il en reste un, etc...
En conclusion l'APN pour la digi n'existe pas il faut composer avec celui que l'on a, en espérant touver la perle rare, un jour...
Pour info, d'ici peu, sur notre site nous détaillerons comment fabriquer pour un somme modique un adaptateur pour une Swaro et le 8400.
Bonne chance et bienvenue dans le monde de la digiscopie.

Amicalement, Mu et Phil.

chartier céline

  • Invité
Re : quel APN ?
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 09:05:19 »
Merci à tous de vos réponses.
Il va falloir que je fasse un tour dans les magasins photos avant de me decider car ce que j'espère ( mais je crois que je rêve un peu ), c'est retrouver le même pas de vis que sur le coolpisx 4500 afin de pouvoir utilisé mes anciens adpatateurs.

Céline

chartier céline

  • Invité
Re : quel APN ?
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2006, 18:11:34 »
Merci marc pour ta réponse,

Pour l'instant mon coolpix est chez le photographe chez qui je l'avais acheté. Il m'en a preté un autre qu'il avait à vendre d'occasion au magasin. Il va essayer de voir ce qui se passe mais apparement les problèmes de l'apn laisse presagé rien de bon.
Je pense plus me diriger vers sony ou canon comme marque pour le nouvel apn.

Céline

En ligne Roland RIPOLL

  • Ours des pyrénées
  • *
  • Messages: 14647
  • Sexe: Homme
Re : quel APN ?
« Réponse #9 le: 15 Septembre 2006, 19:03:56 »
Merci Phil et Mu  ainsi que Marc pour toutes ces informations très pertinentes.
La perle rare existera t'elle un jour ?
"être simple pour être vrai"

luke

  • Invité
Re : quel APN ?
« Réponse #10 le: 23 Septembre 2006, 14:25:16 »
bonjour,
je n'es jamais commandé sur ce site
mais il y a encore des SONY W5 en stock
http://www.les-entrepots.com/boutique/liste_produits.cfm?num=3&code_lg=lg_fr&type=237
pour tous les digiscopeurs en manque d'APN compatible
Luc