Auteur Sujet: En Hokkaido  (Lu 4437 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ainou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
    • Francksan birding
En Hokkaido
« le: 14 Septembre 2006, 13:25:15 »
Bonjours,

Profitant du beau temps encore doux qui regne ici en Hokkaido (les 1eres neige tombe vers le 25/10), j'ais decide d'aller faire un petit tour sur un cap voisin: le cap Chikyu (ville de Muroran, sud Hokkaido).
Ce cap est tres interressant pour l'observation des migrateurs descendant de Siberie ou du Kamchatka, vers le sud du Japon, l'Indonesie, voir l'Australie. Il ets aussi tres repute pour l'observation de plusieurs especes de dauphins et aussi de baleine.
Malheureusement, la migration ne faisant que commencer, je n'est pas pus prendre beaucoup de photo, mais alors que j'assaye de photographier quelques Verdier d'Asie, j'ais eu pendant pres d' 1/2 heure un compagnon qui n'as pas cesse de me suivre:
Dur dur le reveil:






Il s'agit de la sous-espece japonaise du renard que l'on peut voir en Europe: Vulpes Vulpes Japonica. Il sont tres commun et peu farouche, celui-ci m'aillant approche a moins de 40cm (j'aurais presque pus lui toucher le museau).
Debutant en Photo et ne connaissant encore rien en retouche, ce sont donc des photos a l'etat brut.

Franck

EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

Hors ligne L'Ardennais

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5007
  • Sexe: Homme
Re : En Hokkaido
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2006, 13:29:31 »
Première photo : même les renards ont les yeux bridés  :mrgreen:, je sais elle était trop facile...
Belle rencontre.
A+
Stan

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : En Hokkaido
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2006, 13:32:02 »
Je ne savais pas qu'il y avait des renards au Japon.
Il est bien beau celui ci.Bravo.

Hors ligne Olivier_S

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4690
  • Sexe: Homme
Re : Re : En Hokkaido
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2006, 13:47:00 »
Je ne savais pas qu'il y avait des renards au Japon.
Il est bien beau celui ci.Bravo.
Y'en a partout des renards (sauf en Antarctique  :))

Tu y retournes aux premières neiges pour nous montrer le goupil dans la poudreuse ?
Olivier Simon

Hors ligne michel74

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 517
  • Sexe: Homme
    • WebSkiRando
Re : En Hokkaido
« Réponse #4 le: 15 Septembre 2006, 19:49:44 »
Sympa, un renard qui insiste pour poser, dommage que ce soit si loin.... le japon !

tib

  • Invité
Re : Re : Re : En Hokkaido
« Réponse #5 le: 15 Septembre 2006, 20:17:31 »
Je ne savais pas qu'il y avait des renards au Japon.
Il est bien beau celui ci.Bravo.
Y'en a partout des renards (sauf en Antarctique  :))

Tu y retournes aux premières neiges pour nous montrer le goupil dans la poudreuse ?

je crois qu'il y a le renard polaire :grin:

Très belles photos en tout cas

a+

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : En Hokkaido
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2006, 20:25:42 »
Sympa ton nouveau pote.  :grin:
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne fwed

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : En Hokkaido
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 20:35:34 »
Très sympa ce petit compagnon, prévois un grand angle la prochaine fois, 40cm ça commence à faire près ! :shock:

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : En Hokkaido
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2006, 23:57:48 »

Ca doit être bien sympa un renard à 40cm !
Si je peux me permettre vu que tu débutes, tu devrais centrer un peu moins ton sujet.

Hors ligne = Sébastien Delehaye =

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 4907
  • Sexe: Homme
    • Revue Photo
Re : En Hokkaido
« Réponse #9 le: 16 Septembre 2006, 02:42:24 »
un gros plus pour l'attitude de la premiere photo !

Hors ligne Gordh

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 1522
  • Sexe: Homme
  • Walter Barth�lemi
    • www.walterbarthelemi.be
Re : Re : Re : Re : En Hokkaido
« Réponse #10 le: 16 Septembre 2006, 11:36:56 »
je crois qu'il y a le renard polaire :grin:

Le renard polaire (Vulpes lagopus) n'est présent que dans l'hémisphère nord ...

Il sont tres commun et peu farouche

 :roll: jururur

franck

  • Invité
Re : En Hokkaido
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2006, 09:11:10 »
Jolies photos. Tu as de la chance de pouvoir approcher comme ça d'un renard.
Si je ne me trompe pas il reste encore pas mal d'ours à Hokkaïdo, tu auras peut être de bonnes occasions prochainement de nous en ramener quelques photos...

Nous avons deux points communs Franck: le prénom et le continent où nous sommes.
Je vis actuellement à Taiwan, à "seulement" 3 mille kilomètres (?) de chez toi à peu près...

A+

Hors ligne Ainou

  • Grive musicienne
  • *
  • Messages: 366
  • Sexe: Homme
    • Francksan birding
Re : En Hokkaido
« Réponse #12 le: 24 Septembre 2006, 14:13:20 »
Salut "voisin",

Depuis mon arrive ici, j'ais ete tres etonne de voir que beaucoup d'oiseaux et certains mamifaire etaient tres peu farouches. Sur une grande reserve proche de chez moi (Le lac UTUNAI), beaucoup de canards venant de Siberie viennent pratiquement manger dans les doigts. Il en est de meme pour les oies sauvages (3 a 4 especes passent sur le lac). Il faut dire que les chasseurs sont tres rare.
Cela est donc aussi vrais pour les renards (non chasses), mais ont peu aussi, dans certains endroit, approcher des cerfs Sika. Pire, il arrive parfois que certains phoques descendent plus au sud que la normal et/ou se perdent dans certaines rivieres cotieres et ils se laissent tres facilement approcher (quelques 10ene de metres). Ils deviennent alors de veritables star de la television, avec un petit nom, et chaques annee ont peu alors avoir des nouvelles si celui-ci revient.

Quand aux ours brun (sous-espece local), ils sont tres nombreux sur Hokkaido, mais pres de ma commune, ils ne viennent que tres rarement (en 6 ans, 1 seul de 200kg cette annee il y a 3 semaines) et je prefaire ne pas trop les rencontrer  :shock:, ou alors bien a l'abri dans la voiture. Ce qui fait que j'evite le bord de la riviere car les saumons ont bien commencer a remonter. Sinon, a Shiretoko (loin de chez moi) ils sont tres facile a observer et les pecheurs travails souvent avec 2 ou 3 ours a quelques metres.
A noter qu'il sont aussi chassable et qu'il est possible de manger de la viande d'ours dans certains restaurant.

Si jamais un jour je passe a Taiwan   :wink:
EOS 7DII + 500 L IS USM + Canon 100-400 V2 L IS USM

tinou

  • Invité
Re : En Hokkaido
« Réponse #13 le: 01 Mars 2007, 06:39:48 »
Bonjour,

Je viens de decouvrir ce forum grace a freefox!  uy8

Je vis actuellement a Yokohama mais j'ai etudie un an a Hokkaido University, a Sapporo. Et je dois dire que Hokkaido est ma region preferee du Japon!  rytyt.

Au cours de randonnees, je suis aussi tombe sur des animaux sauvages, dont des renards :



Malheureusement, je suis nul en photo et a l'epoque j'avais un APN tout pourri. Je suis aussi tombe nez a nez avec un ours et son petit a Shiretoko, pres de Rausu, mais malheureusement j'ai ete fige par la peur et n'ai pas ose bouge vers mon appareil pour les prendre en photo.

Voici mon blog de voyages : http://tinou81.wordpress.com/
Il y a beaucoup de recits sur Hokkaido. Pour les animaux, j'en ai aussi photographie pas mal en Nouvelle Zelande. J'essaierai de partager dans les topics adequats.

 :grin:

Oiseau fou

  • Invité
Re : En Hokkaido
« Réponse #14 le: 01 Mars 2007, 09:35:07 »
Très belles photos!!!
Un plus pour l'attitude de vulpes vulpes japonica sur la 1...
Les renards de là-bas ont l'ait plus fin que ceux de France...
Encore bravo!

Guillaume

tinou

  • Invité
Re : En Hokkaido
« Réponse #15 le: 01 Mars 2007, 12:04:59 »
Salut,

Malheureusement beaucoup de ces renards sont maintenant tres proches des lieux de vie humains, ils ne sont pas du tout farouche. Et je demande si leur maigreur tenais peut etre au fait qu'ils savent de moins en moins chasser par eux meme? Et se contenter souvent des dechets humains...

Je m'avance sans doute trop, apres tout c'etait l'ete et donc --> pelage d'ete...

En attendant voici la photo un peu retraitee :



Ca me rappelle quand j'etais petit dans les fiches animaux Alain Bougrain-Dubourg, il y avait cette espece de renard a tres longues jambes qui vivrait dans les forets de Moselle (souvenir tres flou...)

Hors ligne Alliez Bernard

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 5287
  • Sexe: Homme
Re : En Hokkaido
« Réponse #16 le: 01 Mars 2007, 18:07:19 »
C'est sympa de voir des renards approchables  :grin: tu donnes la raison de cette "familiarité" je ne ferai donc pas de commentaires. Peut être un jour chez nous cela sera t'il possible ?  :?