Auteur Sujet: Sac photo pour 600mm avion + rando  (Lu 1710 fois)

Hors ligne martin34

• Corbeau freux
  • *
    • Mon flickr
Sac photo pour 600mm avion + rando
« le: 31 Août 2024, 13:31:09 »
Bonjour à tous,

Je cherche un sac photo assez grand pour contenir un 600 mm monté sur un boitié ainsi que d'autres objectifs et/ou du matos de rando/bivoic et qui soit surtout assez comptacte pour passer en cabine dans les avions, quitte a accrocher le matos de bivoic à l'exterieur du sac le reste du temps quand je ne prend pas l'avion. J'avais pensé au gitzo adventure 45L mais il semblerait qu'il soit en rupture de stock partout.
Que pensez vous du F-Stop DuraDiamond Tilopa, du Shimoda Action X70 (ou 50L), Lowepro PhotoSport X 45L AW ou de l'Atlas Adventure par exemple ?
Un sac de treck de chez décathlon par exemple avec un insert photo de chez f stop ou autre serait il un bon compromis ?
Si vous avez d'autres recommendations de modèles je suis preneur également.

Merci à vous pour vos retours.

Hors ligne CanonMax44

• Corbeau freux
  • *
  • LE CORRE Maxime
Re : Sac photo pour 600mm avion + rando
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2024, 20:35:38 »
Je possède le shimoda action x70hd avec leur plus grande core unit et je peux te dire que mon rf600 monté sur le R5 ne passe pas, obligé de démonter à chaque fois un peu galère quand il y a du mauvais temps :-/.
Par contre sans la core unit c'est ok mais pas très pratique car si tu envisages d'emmener d'autre matos ;-) tout va se balader dedans (malgré qu'il y ai pas mal de poche ;-))
autant partir sur un grand sac de rando (ce que j'avais avant)

Sinon c'est un excellent sac bien pensé, bien fini et hyper confortable niveau portage.

Je suis également preneur d'autres retour sur d'autres modèles :-)

Max
Matériel: canon 5DIV, R5 grippé - Tamron 17-35f2.8/4 - canon 300 f4 IS - sigma 500f4 OS & 150-600C - RF600F4 - Irix 11 f4 & 15 f2.4