Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

Voyager leger

<< < (3/3)

BZHades:
Bonjour

Pour ma part, en voyage, j'emmène 2 à 3 objectifs (si pas d'exigences particulières genre animalier où j'emmène forcément le 500 f/4)

Je suis chez canon, mais il y a l'équivalent chez nikon ou en marque tierce, c'est plus pour donner une idée

17-40 f/4 : c'est pas le piqué le plus exceptionnel qui soit, mais sincèrement, sur des tirages grand format, il est amplement suffisant, en tout cas, il ne m'a jamais déçu.
35 f/2 : parce que c'est une petite focale pas lourde que j'aime beaucoup, légère, grande ouverture, angle intéressant
70-200 f/2.8 : avec potentiellement un doubleur pour un peu d'oiseau, mais je prends surtout pour les portraits et détails d'architecture.

Ca fait un moment que je ne prends plus le 24-105 : d'un coté, c'est très polyvalent, mais c'est "plat".
Et régulièrement, je pars à la journée avec uniquement le 35f/2 : si j'ai besoin de plus d'angle, je fais du panoramique : LR permet de fusionner très facilement et efficacement, même à main levée !
C'est très léger, ça s'oublie, et ça permet de profiter, tout simplement.

Si je voulais gagner du poids : je changerai le 70-200 f/2.8 par sa version f/4 qui est vraiment poids plume à coté, mais globalement, je suis assez satisfait de cette triplette.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique