Auteur Sujet: bouquetins ... peut mieux faire ....  (Lu 2443 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

1000n

  • Invité
bouquetins ... peut mieux faire ....
« le: 12 Septembre 2006, 14:00:54 »
bonjour,
alors voilà , les bouquetins ... c'est beau  :grin:  et y'a pas de mérite à les voir de près rytyt mais franchement ...je n'arrive pas à faire une belle photo  :?  j'en mets quelques unes , pas les plus moches :mrgreen: mais quand même ... je trouve qu'il y a un problème ... il manque  quelque chose ...donc merci pour les commentaires et suggestions ..
« Modifié: 12 Septembre 2006, 14:03:40 par 1000n »

1000n

  • Invité
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #1 le: 12 Septembre 2006, 14:01:48 »
et puis

1000n

  • Invité
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #2 le: 12 Septembre 2006, 14:04:34 »
pour finir ...

Hors ligne Christian Rey

  • Buse variable
  • *
  • Messages: 3205
  • Sexe: Homme
    • Nature et Vie sauvage
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #3 le: 12 Septembre 2006, 14:25:38 »
Le probleme avec les bouquetins, c'est qu'ils passent leur temps a somnoler, ce qui rend l'observation de comportements ou d'attitudes interessanrtes tres hasardeuse. L'autre souci est que la lumiere devient rapidement tres dure en montagne, d'autant plus que les rochers amplifient cette impression et cela se ressent tout de suite sur les photos. Je te conseillerais de monter tres tot le matin (et de preference au printemps ou a l'automne) afin de profiter d'une lumiere plus douce.

Hors ligne Reg

  • Corbeau freux
  • *
  • Messages: 2960
  • Sexe: Homme
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #4 le: 12 Septembre 2006, 21:31:34 »
J'aurais tendance à partager l'avis de Christian.

Mais moi je ne les trouve pas si mal que ça tes photos, surtout les 4 dernières. Celles que je préfère sont la 4 et la 6.
La dernière a une composition agréable mais surtout un positionnement particulier et harmonieux, on se demande un peu comment il a fait pour aller là haut.
La 4 a un très jolie vert et un cadrage bien choisi, dommage peut-être pour ce petit voile en bas et un poil surex (qui peut se corriger je pense) mais ça reste une très belle photo je trouve (l'expression "songueuse" du bouquetin est sympa).

La 5 a un cadrage trop à gauche. Les 2 dernières manquent un poil d'accentuation je trouve (ou trop de compression).

Dis-donc, sur la 3 ton bouquetin il a un pb, non ? (corne cassée et patte dans un alignement inhabituelle  er4 )
« Modifié: 12 Septembre 2006, 21:33:52 par Reg »

GYPAETE MYOPE

  • Invité
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #5 le: 13 Septembre 2006, 06:04:41 »
Du meme avis que les collègues,avec cette fichue lumière,il est difficile de sortir des images tres belles dès que la journée avance.La dernière aurait pu etre tres interessante si tu avais pu descendre un peu.

1000n

  • Invité
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #6 le: 15 Septembre 2006, 19:59:08 »
Merci , merci, pour vos réponses !! c'est clair que  pour avoir la belle lumière du matin ... va falloir dormir avec eux ...là -haut  :mrgreen:
effectivement, sur la 3 ... le bouquetin a la corne  cassée  :sad: mais pour la patte , c'est rien de grave ... il s'était mis sur un p'tit bout de rocher de rien du tout .. il a casé ses pattes comme il a pu.. :grin:
c'est celui  de la dernière qui n'est plus de son monde . il a été retrouvé mort le mois dernier !

Hors ligne dugnon

  • Geai des chênes
  • *
  • Messages: 765
  • Sexe: Homme
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #7 le: 15 Septembre 2006, 20:33:13 »
salut
je les trouves bien tes photos. Dommage pour la lumiere.
Je me suis permis:
si ca te plait pas j enleve  :grin:
350d + canon 200/2.8 + Lumix Z200

Hors ligne fwed

  • Mésange huppée
  • *
  • Messages: 184
  • Sexe: Homme
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #8 le: 15 Septembre 2006, 20:38:18 »
Ben c'est quand même pas mal, le dernière est impressionante.

1000n

  • Invité
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #9 le: 18 Septembre 2006, 11:31:46 »
Dugnon  ... nickel comme ça !!!! merci :grin:

Hors ligne alain fournier

  • Milan royal
  • *
  • Messages: 6066
  • Sexe: Homme
    • Alain Fournier Déclic Sauvage
Re : bouquetins ... peut mieux faire ....
« Réponse #10 le: 21 Septembre 2006, 09:50:46 »
Jolie série, la dernière manque peut-être d'un peu de piqué mais elle sort indéniablement du lot  ))))