Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

BIR 4

(1/3) > >>

Betal:
En ce moment je m'amuse dans le jardin avec cette barrière infra-rouge de chez Jama. Bon, elle a ses qualités et ses défauts, on en reparle si vous voulez !
Deux images du jour.
1, 2
Antoine

Betal:
On voit là la "membrane nictitante" que l'oiseau a fermé pour protéger l'œil quand il tape dans la pomme.
3, 4

gjacobs:
Tu as fait des recadrages, car c'est serré mais cadré nickel? Bien sympa cette série!

Gauthier

Betal:
Merci Gauthier !
99,9 % de mes photos sont recadrées. Bon ici on détermine le champ souhaité en disposant l'APN sur pied plus ou moins loin de l'emplacement escompté du sujet. Mais faute justement d'avoir cadré trop serré j'ai eu pas mal de piafs "coupés" !
Cette "barrière" (qui n'en est pas une en fait, c'est en fait un détecteur) est intéressante de part sa pose rapide et assez simple pour les bestioles attendues à un endroit donné: près d'un appât, d'un perchoir. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'explorer d'autres possibilités (passage dans une coulée etc.).
5, 6

Betal:
Pour les amateurs de détails techniques, on peut estimer sa portée à 3 m environ. A cette distance le champ "opérationnel" est de l'ordre de 20 X 30 cm.
A venir d'autres considérations et une comparaison avec un autre détecteur.
7, 8

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique