Merci Gauthier, Alain, Daguet pour vos réponses !
J'avais fait l'année dernière des verdiers sympas mais, horreur malheur, les photos ont "mystérieusement" disparu.
. Sauvegardons, sauvegardons mes frères !
Question latence au déclenchement j'ai fait un petit test comparatif avec le Micnova (sans aucune rigueur "scientifique" !) et curieusement celui ci semble plus réactif (300 ms) que la BIR 4 (480 ms). Ces chiffres n'ont pas de valeur en soi, c'est juste pour la comparaison. Mais je les trouve tout de même assez réactifs.
Pour revenir au Micnova, chez moi il est complétement erratique, commençant ou continuant à prendre des photos sans aucune raison, il n'est à priori pas très fiable donc... Et si l'on veut éloigner l'apn il faudra trouver un long câble ad'hoc (fourni avec la BIR4).
En tout cas comme dit, ce sont des dispositifs assez simples d'emploi mais visant clairement une utilisation spécifique, ie des sujets assez peu mobiles, attendus à un endroit donné. Sinon visez la BIR 3 ou la barrière laser !
Pour continuer à parler de la BIR 4, si l'on veut s'essayer à régler la sensibilité il faut deux mini tournevis ! (cruciforme et "droit"). Je n'ai pas trop exploré ce réglage, préférant jouer sur l'orientation de l'appareil.
A tantôt sur ce sujet !
Antoine