Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Avec des oreilles (Lynx) ajout 29.03.24 et 03/04/2024 et fin 18/04 la proie

(1/9) > >>

mb25:
Lynx sans oreilles avait montré tout le manque de diversité génétique de cette population de lynx jurassiens.
Aujourd'hui c'est d'autres aspects  du lynx que je vais illustrer. Son calme, sa passivité son esprit félin dormeur j'ai vu tout cela après une journée complète passée avec ces deux lynx.
Grace à une info top qualité j'ai pu observer ces deux lynx des le lever du jour puis les accompagner tranquillement toute la journée Ils n'ont parcouru que 600 mètres environ en 3 stations Deux petites heures dans un premier lieu de repos puis quatre heures minimum environ dans un second lieu puis deux heures voir plus sur une souche avant de s'ébrouer pour redescendre à la proie lorsque la nuit est tombée. Une vie de lynx  lente passive tendre. je n'ai jamais tenter de les approcher  afin de minimiser le dérangement et jamais ils n'ont paru embêté par ma présence. Je les observais et ils faisaient de même. Pour les photos 500mm voir 700mm sur APSC minimum.
Quelques images et si cela vous plait d'autres suivront. MB25

1



2



3



4



5

mrgfck:
De magnifiques bêtes !

dp:
Une journée qui restera gravée dans la mémoire. Personnalité étonnante que celle de ce gros matou.

jjp1954:
Une sacrée journée !

Tu peux remercier ton informateur ou informatrice !

fouchois:
Oui ca nous plait tu peux continuer !

Je suis triste pour toi, tu peux rester à la maison maintenant, tu ne ferras rien de mieux cette année !  :grin: :grin: :grin:

Plus sérieusement, tu as du passer une journée extraordinaire. Merci de nous la faire partager.

Gilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique