Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Les oiseaux

Quelques instants avec un couple de faucon pélerins + MAJ 27 mars 2024

(1/13) > >>

D@niel:
Bonjour à tous,

L'année dernière, alors que je prospectais autour d'un ensemble de falaises non loin du chez moi, j'ai observé un couple de faucon pèlerin.
Quelques heures d'observations de loin m'ont permis de découvrir quelques uns de leurs perchoirs de prédilection, ainsi que le rebord de falaise qui abrite le nid  :grin:
J'ai découvert également le lieux de leurs ébats amoureux : un vieil arbre mort qui s'appuie sur d'autres arbres et dont une grosse branche surplombe le vide.
En décembre, je décide donc d'aller fabriquer un petit affût naturel non loin de cet arbre, et me rends compte que, lors d'un coup de vent, l'arbre est tombé au pied de la falaise.
Je décide donc de le "remplacer" en trainant une grosse branche en bord de falaise. L'extrémité de la branche dépasse de 2 mètres au dessus du vide.
Je fabrique avec des banchages un affût, petit et discret, et "aménage" également un chemin d'accès par l'arrière de la forêt pour pourvoir arriver et repartir discrètement.
Ma branche n'est bien entendu pas à proximité immédiate de l'aire de nidification.

Mi février, arrivé de nuit, me voilà installé dans mon affût à 6h30.
Je découvre alors que mon perchoir est bien utilisé avec des séances de guet et de toilette de la part des 2 individus.
Je commence donc par vous présenter les 2 protagonistes en image, avec Madame puis Monsieur  :grin:

Photos n° 1 & 2

gjacobs:
Des images extra!

Et merci de nous expliquer ta démarche photographique également!

Gauthier

blizzardbeast:
Un sujet de choix ))))

Amicalement
Alain

Baussant21:
Salut Daniel,
ça y est tu les as mis en boîte  uy8
Deux superbes sujets, on va se régaler !  8)

laverdure:
belles images .
Cdlt

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique