Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

retour d'experience SAC Photo en tant que sac cabine avion

(1/3) > >>

seb95120:
Chers tous,

Il est prévu en juillet 2024 de faire un voyage en Martinique. Je veux bien évidemment emmener mon matos pour la faune locale et il est hors de question de le mettre en soute.
J'hésite entre 2 modeles :
THINK TANK airport commuter (230 €)
GURA GEAR Kiboko 30 L (440€)
Il y aura possiblement dedans un canon 500 F4 v1, 2 boitiers hyrides (R7 et R6) , canon 16 35 F4, CANON 100 macro et CANON 70 200 F4.

Merci pour vos retours d'expérience sur le matériel photo en avion et sur le matos évoqué

jejedudu:
Bonjour,

Je ne sais pas quels sont tes objectifs en termes d'images, faune, flore,... mais pour ma part je renoncerais à emporter le 500/4. Parce que c'est lourd, encombrant, usage spécifique, ... sauf si tu sais déjà à quoi tu comptes l'utiliser sur place.
J'avais fait des colibris (et pélicans, frégates) au 200/4 + x1,4 en Guadeloupe, et je crois qu'au 500 ça doit être "chaud" (réussir à cadrer ce volatil qui bouge beaucoup et très vite...).
Un 100-400 et de quoi faire du paysage seraient plus faciles à balader.
Le trépied était dans ma valise en soute.
Mais je n'ai aucune idée de quelles sont tes attentes sur place...

Cordialement.

Jérôme

seb95120:
Merci pour ton retour
C’est juste que mon 500 est mon objectif nature par excellence que j’emporte partout
Je l’utilise souvent à main levée sans problèmes. Mes sujets de prédilection sont les oiseaux.
Je prévois aussi de prendre un trepieds en soute.
Sinon j’ai une alternative à la longue focale. : le sigma 150 600 C moins encombrant mais à la qualité optique moindre tout de même.

Et niveau sac tu préconises quoi ?

Spif:
Hello

J'ai un gura gear 30L. Je n'ai jamais eu de soucis pour le prendre en cabine (et pourtant j'ai pris des petits coucou ... ). Dedans, j'avais nottament un 600/4 et un 100-400.
Si tu voyages avec des compagnies comme AF, tu n'auras clairement aucun problème. EasyJet peut éventuellement vérifier les dimensions du sac, il te faudra avoir pris l'option adéquate.
Le seul vrai conseil que je peux te donner: se débrouiller pour monter en premier. C'est une garantie de place pour ton sac ;)

seb95120:
Merci Spif

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique