Discussion générale > Photographie nature - Matériel - Technique

champignons dans 500f4OS

(1/2) > >>

CanonMax44:
Bonjour à tous,

j'en appelle à votre aide  :)

 Je viens de découvrir que sur une des lentilles interne de mon 500f4os sigma se trouve des 2 champignons. Auriez-vous des solutions pour stopper et neutraliser ce problème ?

Par avance merci à tous  !!!!,
Bien cordialement,
Max

és:

Le truc est d'évité les chocs thermiques, surtout passer du froid au chaud ; toujours mettre le matos dans un sac nylon fermé hermetiquement( un sac poubelle c'est top).
Ce conseil est à utilisé en préventif, maintenant que le problème est là c'est une toute autre histoire.

J'ai pas envie de te mettre le moral dans les chaussettes mais il n'y a pas grand chose à faire.

CanonMax44:
Merci pour ta réponse.

Je fais pourtant attention car lorsque je fais une sortie en montagne avec un gros écart de température l'hiver, en rentrant je laisse le matos dans le sac à dos histoire qu'il reprenne progressivement la température ambiante de la pièce ou il est stocké.
Mais le si peu quel sont les solutions je suis preneur ? car le SAV sigma m'a répondu par mail que mon objectif était irréparable, et lorsque je les ai appelé ils m'ont dit que dès qu'il y a une moisissure dans un objectif, ils ne prennent même pas la peine de l'ouvrir, car selon leur dire cela reviendrait au même prix que l'objectif neuf et qu'il ne préfère pas contaminer leur espace de travail.... c'est quand même hallucinant quand on sait le prix de ces objectif qu'il n'y ait pas un service après vente à la hauteur.

Merci en tout cas pour ton astuce,
Max

daguet:
J'avais eu le pb sur un 300 nikon il y longtemps, du temps de l'argentique. . J'avais posé la question à un revendeur qui m'avait dit que les moisissures se développaient surtout sur les colles dans le cas de lentilles collées et que donc irréparable...
je l'ai utilisé tant que il n'y avait aucun effet visible sur les photos.
 Aucune possibilité de revente aussi...

CanonMax44:
Merci pour votre réponse,

Oui aucune revente possible  er4

Je viens de voir que l'on peux traiter le mal avec une lampe UV, quelqu'un a -til déjà essayé cette méthode ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique