Discussion générale > Carnets de voyages

Scandinavie 2024

(1/28) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
Je commence aujourd’hui le compte-rendu de mon nouveau voyage en Scandinavie. Cette année, je décide de partir encore un peu plus tôt et je quitte la région parisienne dimanche 28 janvier vers 15h.
Après une traversée du nord de la France, de la Belgique (avec un détour à cause de manifestations d’agriculteurs belges) et de l’Allemagne, je prends le 29 janvier le ferry qui relie Rostock en Allemagne à Trelleborg en Suède en un peu plus de 6h30.
Arrivé en Suède à 21h30, je vais passer la nuit vers les sites de Kranskesjön et Vomb. Le lendemain matin, le brouillard est présent et je ne m’attarde pas et prend la route pour arriver dans la soirée à la réserve de Hjalstaviken. Le plan d’eau est gelé et donc les seuls oiseaux présents sont ceux qui fréquentent le point de nourrissage mais pas d’espèces très intéressantes. Avant de prendre la route, je contrôle l’arbre mort où j’avais vu une Chouette hulotte l’année dernière et coup de chance il y a une chouette…
En route vers le parc national de Farnebofjarden, je fais une halte à Uppsala où de nombreuses bandes de Jaseur boréal sont notées et je trouve assez rapidement un groupe d’une centaine d’oiseaux en train de se nourrir de pommes…
Bonne journée
Jean-Marc


1 – Embarquement sur le ferry entre l’Allemagne et la Suède


2 - Sur le ferry entre l’Allemagne et la Suède


3 - Sur le ferry entre l’Allemagne et la Suède


4 – Chouette hulotte


5 – Chouette hulotte


6 – Jaseur boréal


7 – Jaseur boréal


8 – Jaseur boréal


9 – Jaseur boréal

marmotte:
Salut ,

Je te souhaite un excellent voyage Jean-Marc !
Tu vas encore nous envoyer pas mal de rêves !!!

Bonne continuation !

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci William,
Suite des photos et une vidéo des jaseurs boréaux se nourrissant de pommes à Uppsala.
Et arrivé dans la soirée au parc national de Farnebofjarden, je recherche mercredi 31 janvier la Loutre d’Europe dans les rivières de ce parc mais malheureusement je n’ai pas cette chance.
Bonne journée
Jean-Marc


10 – Jaseur boréal


11 – Jaseur boréal


12 – Jaseur boréal


13 – Jaseur boréal


14 – Jaseur boréal

https://youtu.be/RdrLHmwEllA
15 – Jaseur boréal


16 – Parc national de Farnebofjarden


17 – Parc national de Farnebofjarden


18 – Parc national de Farnebofjarden

gjacobs:
Voilà un voyage qui commence déjà fort joliment!

Gauthier

D@niel:
Bon voyage JM, tu as la classe avec ton chapeau  :mrgreen:
Daniel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique