Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Bisons des Carpates polonaises de l'été 2023 MAJ 22/2

(1/8) > >>

MMApl:
Quelques images de ceux que j'aurai finalement le plus croisé durant ce mois d'août 2023 lors de mon séjour (habituel) dans les Carpates polonaises.
Toutes les images sont prises avec le 7dII et le 120-300 f2,8 de Sigma.


1. Première rencontre au petit matin alors que la prairie est tout en fleur.

 

MMApl:
Pour cette série-ci, je reprends d'une certaine manière ma série de la crête (voir autre fil) puisqu'il s'agit des mêmes protagonistes... Avec une vue troublée par l'arrivée d'un trouble-fête ;-)

2.

Baussant21:
Un joli début !

MMApl:
Plus tard, le groupe s'est mis à l'abri sous le couvert forestier. Et... j'ai faim, très faim, je me suis levé à 3h30, suis parti vers 4h, il est 9h et je n'ai rien mangé ou presque. Le soleil commence à être un peu haut à mon goût et je me décide petit à petit à prendre le chemin du retour (une petite heure de marche). Le souci est que sur la crête, deux jeunes taureaux ont décidé de se plaire et de paître. Et... je n'ai guère de choix que de passer par là pour rejoindre mon sentier (et de toute manière, dès que je me lèverai, ils me remarqueront). Je m'approche donc prudemment des deux compères et ... à ma grande surprise, ceux-ci dévalent la prairie vers moi, visiblement bien excités. Même s'ils sont jeunots, ils ont déjà les arguments pour impressionner! Je m'arrête donc et en un ou deux galops, ils regagnent la crête et se calment. Je passerai les 30 prochaines minutes à les observer, nettement plus près et plus visible que de mon poste d'affût, mais qu'à cela ne tienne, ils ne semblent pas incommodés par ma présence.
Alors que je me rapproche, ils regagneront le couvert et le reste du groupe plus tard et de manière assez comique car en se trompant visiblement de passage dans les taillis, en faisant demi-tour puis en avisant avant de trouver le bon!

3. et 4.

MMApl:

--- Citation de: Baussant21 le 01 Février 2024, 14:58:19 ---Un joli début !

--- Fin de citation ---

Merci beaucoup Baussant 21 ! J'espère que les suites te plairont! Cordialement,

Emmanuel

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique