Discussion générale > Carnets de voyages
Espagne du 10 décembre 2023 au 13 janvier 2024
jmlustrat:
Bonjour à tous,
Je commence aujourd’hui le compte-rendu de mon voyage annuel de fin d’année en Espagne du 10 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Le 1er site visité dès le passage des Pyrénées est Los Monegros qui a cette époque de l’année est assez pauvre en espèces. A part les très nombreux Lapins de garenne, la seule espèce intéressante observée est un Aigle royal.
Sur le chemin du delta de l’Ebre, l’Ebre emprunte des gorges assez spectaculaires.
Je passe ensuite 6 jours dans le delta en privilégiant la partie sud plus riche en espèces à cette époque de l’année. Evidemment les Flamants roses sont très nombreux et ont débuté leur parade nuptiale, mais les autres espèces de grands échassiers sont également bien présents.
Bonne journée
Jean-Marc
1 – Los Monegros
2 – Los Monegros
3 – Los Monegros
4 – Aigle royal
5 – Gorge de l’Ebre
6 – Gorge de l’Ebre
7 – Delta de l’Ebre
8 – Delta de l’Ebre
9 – Delta de l’Ebre
10 – Delta de l’Ebre
11 – Delta de l’Ebre
12 – Delta de l’Ebre
13 – Delta de l’Ebre
14 – Delta de l’Ebre
fouchois:
Ca commence avec de bien joli paysage, je me rejouis de voir la suite.
Tu sembles avoir quelques poussières sur ton capteur. Tu sais que tu peux les enlever facilement avec photoshop ? Et même automatiser cela via lightroom...
Gilles
jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gilles,
je vais regarder ces poussières...Tu utilises le tampon sur Photoshop? Car je n'ai pas Lightroom...
Evidemment les Flamants roses sont très nombreux et ont débuté leur parade nuptiale.
Bonne journée
Jean-Marc
15 – Flamant rose
16 – Flamant rose
17 – Flamant rose
18 – Flamant rose
19 – Flamant rose
20 – Flamant rose
21 – Flamant rose
22 – Flamant rose
23 – Flamant rose
jmlustrat:
Bonjour à tous,
Mais les grands échassiers sont également nombreux : Ibis falcinelle, grande Aigrette, Aigrette garzette, Héron cendré, Héron garde-bœufs.
Bonne journée
Jean-Marc
24 – Echassiers
25 – Ibis falcinelle
26 – Ibis falcinelle
27 – Ibis falcinelle
28 – Ibis falcinelle
29 – Ibis falcinelle
30 – Ibis falcinelle
31 – Ibis falcinelle
32 – Ibis falcinelle
33 – Grande Aigrette
34 – Grande Aigrette
35 – Aigrette garzette
36 – Héron cendré
37 – Héron garde-bœufs
38 – Héron garde-boeufs
fouchois:
Sympa, j'aime bien les flamants roses !
Avec photoshop, tu peux utiliser le tampon, ou plus simple l'outil lasso puis la fonction remplir : au moyen du lasso tu entoures grossièrement la tache à supprimer, tu fais clic droit sur la sélection et tu choisis remplir, dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu vérifies que "contenu pris en compte" est bien coché, et en un clin d'oeil tu as supprimé ta poussière. Dans un fond uni cette solution est souvent meilleure que le tampon.
Gilles
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique