Discussion générale > Carnets de voyages

Espagne du 10 décembre 2023 au 13 janvier 2024

(1/12) > >>

jmlustrat:
Bonjour à tous,
Je commence aujourd’hui le compte-rendu de mon voyage annuel de fin d’année en Espagne du 10 décembre 2023 au 13 janvier 2024.
Le 1er site visité dès le passage des Pyrénées est Los Monegros qui a cette époque de l’année est assez pauvre en espèces. A part les très nombreux Lapins de garenne, la seule espèce intéressante observée est un Aigle royal.
Sur le chemin du delta de l’Ebre, l’Ebre emprunte des gorges assez spectaculaires.
Je passe ensuite 6 jours dans le delta en privilégiant la partie sud plus riche en espèces à cette époque de l’année. Evidemment les Flamants roses sont très nombreux et ont débuté leur parade nuptiale, mais les autres espèces de grands échassiers sont également bien présents.
Bonne journée
Jean-Marc

1 – Los Monegros

2 – Los Monegros

3 – Los Monegros

4 – Aigle royal

5 – Gorge de l’Ebre

6 – Gorge de l’Ebre

7 – Delta de l’Ebre

8 – Delta de l’Ebre

9 – Delta de l’Ebre

10 – Delta de l’Ebre

11 – Delta de l’Ebre

12 – Delta de l’Ebre

13 – Delta de l’Ebre

14 – Delta de l’Ebre

fouchois:
Ca commence avec de bien joli paysage, je me rejouis de voir la suite.

Tu sembles avoir quelques poussières sur ton capteur. Tu sais que tu peux les enlever facilement avec photoshop ? Et même automatiser cela via lightroom...

Gilles

jmlustrat:
Bonjour à tous et merci Gilles,
je vais regarder ces poussières...Tu utilises le tampon sur Photoshop? Car je n'ai pas Lightroom...

Evidemment les Flamants roses sont très nombreux et ont débuté leur parade nuptiale.
Bonne journée
Jean-Marc

15 – Flamant rose

16 – Flamant rose

17 – Flamant rose

18 – Flamant rose

19 – Flamant rose

20 – Flamant rose

21 – Flamant rose

22 – Flamant rose

23 – Flamant rose

jmlustrat:
Bonjour à tous,
Mais les grands échassiers sont également nombreux : Ibis falcinelle, grande Aigrette, Aigrette garzette, Héron cendré, Héron garde-bœufs.
Bonne journée
Jean-Marc

24 – Echassiers

25 – Ibis falcinelle

26 – Ibis falcinelle

27 – Ibis falcinelle

28 – Ibis falcinelle

29 – Ibis falcinelle

30 – Ibis falcinelle

31 – Ibis falcinelle

32 – Ibis falcinelle

33 – Grande Aigrette

34 – Grande Aigrette

35 – Aigrette garzette

36 – Héron cendré

37 – Héron garde-bœufs

38 – Héron garde-boeufs

fouchois:
Sympa, j'aime bien les flamants roses !

Avec photoshop, tu peux utiliser le tampon, ou plus simple l'outil lasso puis la fonction remplir : au moyen du lasso tu entoures grossièrement la tache à supprimer, tu fais clic droit sur la sélection et tu choisis remplir, dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu vérifies que "contenu pris en compte" est bien coché, et en un clin d'oeil tu as supprimé ta poussière. Dans un fond uni cette solution est souvent meilleure que le tampon.

Gilles

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique