Images - Ne postez qu'un fil par semaine et par galerie ! > Mammifères

Au loin sur la crête... Plus si loin, le loup... MAJ 2/12

<< < (2/6) > >>

Baussant21:

--- Citation de: jojo59 le 25 Novembre 2023, 09:28:57 ---Bonjour,

De l'avis général, j'aime aussi le minimalisme de cette photo, mais composition à revoir !

Belle journée
José

--- Fin de citation ---

On imagine ton ressenti. Bravo !

DS54:

--- Citation de: jojo59 le 25 Novembre 2023, 09:28:57 ---Bonjour,

De l'avis général, j'aime aussi le minimalisme de cette photo, mais composition à revoir !

Belle journée
José

--- Fin de citation ---

+1
Je pense que l'image gagnerait en force (et en esthétique) en décalant le cadrage, d'autant plus que l'animal regarde vers la droite.

MMApl:
Merci beaucoup  DS54, Baussant21, José, mumu, Gauthier et Alain  pour les retours!

Oui, effectivement, l'image aurait sans doute été plus conventionnelle cadrée de manière moins centrale et je conçois bien que l'on puisse regretter mon cadrage centré.
 
A celui-ci, deux raisons: comme je souhaite photographier les grands animaux de la zone sur cette crête qui est un passage obligé entre deux parties de bois, je ne voulais pas que sur la gauche ou sur la droite apparaissent les buissons qui ferment cette crête avant que n'apparaissent les bois et ... le loup a choisi précisément ce point pour observer quelques secondes son domaine. Et deuxième raison, je n'ai guère eu le temps d'essayer un autre cadrage ni d'y songer...  Mais je ne doute pas avec le temps de le revoir ou d'y voir, qui sait, avec de la patience et de la chance, la meute entière...

 Pour en revenir à ce loup, qui s'est avéré un jeune de l'année précédente, sans doute en marge de sa meute (j'ai repéré ses empreintes plusieurs jours de suite durant ce séjour en mai, il était seul, et on le verra, il n'était pas en grande forme), après s'être arrêté quelques secondes, il a décidé de descendre vers moi en mulottant aussi joyeusement qu'infructueusement (rien à voir avec la patience et la méthode du renard) alors que les rayons du soleil levant commençaient à illuminer la prairie.

3. et 4.

MMApl:
4. (un petit arrêt pour me tourner le dos) et 5. (il reprend la direction initiale)

MMApl:
6. et 7.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique